Bonjour à tous.
Je suis nouveau possesseur d'une prius II et je bosse pour un grand loueur LLD français.
Je vois passer sous mes yeux tout les historiques des entretiens et pannes de tous les véhicules de la flotte (+ de 200 000) de toutes les marques.
Je tiens juste à signaler que la Prius est très fiable, peut être même l'auto la plus fiable de notre flotte avec les Lexus, BMW, Mercedes, c'est pourquoi j'en ai acheté une.
J'ose espérer que Peugeot ne va jamais sortir ce fameux 3008 hybride diesel (qui comme chacun sait adore démarrer, s'arrêter, chauffer, refroidir...) avec le bloc 1,6 HDI qui est la honte de l'industrie française en ce moment en terme de fiabilité : rien ne tient, pas un seul organe !!! La boite BMP6 robotisée, c'est du bricolage, elle ne fonctionne pas, l'agrément de conduite est nul, les utilisateurs pleurent à force de passer leur temps dans les concessions pour reprogrammer les calculateurs, pour remplacer le volant moteur, l'embrayage, les électrovannes, quand ce n'est que cela !!!
Alors, le 1,6 HDI (il vaut mieux le 2.0) + BMP6 + Bricolage hybride à l'arrière = gros, gros soucis de fiabilité. Je parle même pas des usures prématurés de pneus que l'on va avoir, déjà qu'il est difficile de faire plus de 35 000 km avec le 3008 actuel...
S'ils pouvaient faire, chez Peugeot, que les autos fonctionnent, ce serait déjà pas mal, alors de là a rattraper l'avance technologique de Toyota, sur le papier peut être, mais c'est tout 🙂
Les premiers clients seront les pilotes essayeurs, faut le savoir ! Qui achetera ça d'occasion dans 2 ans, à la fin de la garantie ??? Faudra aimer le risque... ou prendre un crédit pour payer les réparations, mais c'est déjà le cas actuellement.