planétaire
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@Cedric. Oui le rendement théorique d'un diesel arrive maintenant à un peu plus de 40%. Celui d'une Prius 3 est à un peu plus de 38%. 2% de différence sur le rendement. Quand on sait qu'un moteur diesel est plus lourd (ce qui augmente la conso: le poids et la masse sont des ennemis des véhicules et ici aussi le sCx), qu'il faut plus d'énergie pour le démarrer (et ici cela a de l'importance, vu qu'il est question d'un start-stop pour cette 3008 ), le gain théorique est très sûrement perdu.
La différence de conso entre diesel et essence se voit quand elles ne sont pas hybrides et que l'essence n'est pas à cycle miller.
@Atlas. La répartition du freinage dépend de la décélération.
En cas de léger ralentissement, genre frein moteur simulé, on approche de 50/50.
En cas de freinage tardif comme on en voit beaucoup c'est sûr que c'est l'avant qui prédomine. Donc cela va dépendre du conducteur. Enfin avec un engin de 200cv destiné à... il faut s'attendre à un "massacre énergétique" D'où la vue positive qui est de dire que de toute façon cet aspect est moins que secondaire ici.
@Tuttle, c'est juste. Certaines Honda hybrides ont une boite manuelle. Et il y a alors des a-coups, mais si elle est manuelle le passage étant voulu par le conducteur, il en accepte les secousses. A chaque passsage de vitesse le thermique reçoit d'ailleurs une injection (plusieurs) pour ne pas caler, alors qu'on cherche à ralentir.
A+
La différence de conso entre diesel et essence se voit quand elles ne sont pas hybrides et que l'essence n'est pas à cycle miller.
@Atlas. La répartition du freinage dépend de la décélération.
En cas de léger ralentissement, genre frein moteur simulé, on approche de 50/50.
En cas de freinage tardif comme on en voit beaucoup c'est sûr que c'est l'avant qui prédomine. Donc cela va dépendre du conducteur. Enfin avec un engin de 200cv destiné à... il faut s'attendre à un "massacre énergétique" D'où la vue positive qui est de dire que de toute façon cet aspect est moins que secondaire ici.
@Tuttle, c'est juste. Certaines Honda hybrides ont une boite manuelle. Et il y a alors des a-coups, mais si elle est manuelle le passage étant voulu par le conducteur, il en accepte les secousses. A chaque passsage de vitesse le thermique reçoit d'ailleurs une injection (plusieurs) pour ne pas caler, alors qu'on cherche à ralentir.
A+