Peugeot 3008 Hybride

@Philsw:

Desolé - tous les chiffres concernant la 3008 (coffre, largeur etc.) ont été obtenus via la doc officielle française Peugeot de ce véhicule.

Krouebi
 
En fait, vous avez tous les deux raison. Mais pour la 3008, c'est la largeur de 1837 mm qu'il faut prendre pour la comparer aux 1765 mm de la Lexus CT (*).

Je n'ai pu monter dans une 3008 pour cause d'une manif. de la CGT dans le salon :evil: (toutes les voitures ont été bouclées avant qu'ils arrivent, un événement similaire il y a deux ans ayant donné lieu au saccage de véhicules ! :sad:)

La batterie est assez compacte (voir photos Less polluter). Mais quelle puissance fait-elle donc pour faire ces 4,5 km en EV ? :eek:

(*) : En cas de désaccord, il est toujours sympa pour les autres et rapidement mettre un terme aux batailles de chiffres, de mettre les liens vers l'info..:-?
 
C'est parce que Valéo fourni PSA que je mets cette photo là.

Mais la raison en est tout autre. Il y a un truc dessus. Qui me le dira ?

p1240071.jpg
 
En fait, vous avez tous les deux raison. Mais pour la 3008, c'est la largeur de 1837 mm qu'il faut prendre pour la comparer aux 1765 mm de la Lexus CT (*).

Je n'ai pu monter dans une 3008 pour cause d'une manif. de la CGT dans le salon :evil: (toutes les voitures ont été bouclées avant qu'ils arrivent, un événement similaire il y a deux ans ayant donné lieu au saccage de véhicules ! :sad:)

La batterie est assez compacte (voir photos Less polluter). Mais quelle puissance fait-elle donc pour faire ces 4,5 km en EV ? :eek:

(*) : En cas de désaccord, il est toujours sympa pour les autres et rapidement mettre un terme aux batailles de chiffres, de mettre les liens vers l'info..:-?

j'étais chez Opel, mon père veux s'acheter une Agila et je voulais voir dedans, elle était toutes fermées.:grin:
Pour le 3008 il ne doit pas y avoir une grande autonomie, la batterie parait petite ainsi que le moteur electrique ( je dois l'avoir en photo).:jap:
 
Mais la raison en est tout autre. Il y a un truc dessus. Qui me le dira ?
1) Pas d'accent sur le e de Valeo, combien de fois devrais-je l'écrire ?
2) La raison, c'est le personnage de dos au milieu de la photo ?
 
Valeo Il y a un truc dessus. Qui me le dira ?

Les Manifestants contre le mur à droite
encore des gens virés ??:sad: Pour délocalisation je m'imagine??
 
Des travailleurs... coréens ! Qui protestent contre la fermeture d'une usine Valéo en Corée du Sud.
Cette fermeture date d'1 an. Je sais plus où j'ai entendu ça.

Ils ne parlent pas français, mais leur pancarte autour du cou est en français.
 
Exact. Piquet de protestation silencieuse des employés coréens de la filiale coréenne que Valeo délocalise. Comme quoi, les délocalisations ... C'est à croire que les grand groupes internatinaux se comportent comme des criquets ... dévorent toutes les aides publiques qu'il y a puis s'en vont dévorer les suivantes.
 
Pas "c'est à croire". C'est ce qu'ils font.:sad:
 
Bien sur. C'est ce que je crois aussi mais j'ai préféré employer le conditionnel pour donner une teinte un peu plus soft à mes propos. Chacun comprendra.
 
'lut,

Impossible de trouver la capacité de la batterie :(
J'suis tombé sur un truc où ils parlaient de 8kWh... nimh et vu sa taille, c'est certainement faux...
Déja, le moteur ne fait que 27kW, donc moitié moins que chez Toyota... ca fait bien peu de puissance pour propulser ce 3008 en tout électrique... alors ils font peut être 4 ou 5km, mais a quel rythme ?

ps : ca doit être rigolo un démarrage en électrique sur du verglas avec ce truc :)
--
Alain.
 
J'ai vu que la batterie serait de marque Sanyo. Alors que Toyota se fournit chez Panasonic.

Le HSD utilise la batterie entre 40 et 80 %. Et surtout il doit toujours avoir de l'électricité dans la batterie HT.

Peugeot (pardon, Bosch) utilise peut-être la batterie de 20 à 100 %. Leur système n'a pas l'air d'avoir autant besoin de la batterie HT.
Et ceci au détriment de la longévité, bien sûr ( Ah non, mon bon monsieur, il ne faut pas faire plus de 150 000 kms avec votre hybride. 8) ).

Dans ce cas là, la taille de batterie serait sensiblement identique. Et 25 kW (équivalent d'une batterie de Prius) suffirait pour les 37 ch du moteur électrique.
 
'lut,

heu... Attention, la batterie de la Prius fait 1,5 kWh.
Les 25kW c'est la puissance qu'elle peut fournir en continu.
Vu que seul 700Wh sont utilisés pour éviter la décharge profonde, elle peut fournir 25kW pendant 700/25000 = 0.028 h soit même pas 2 minutes.
Ce qui donne bien grosso merdo les 2km d'autonomie électrique de la Prius a 50km/h.

Donc 4 options pour Pigôt, soit ils :
- déchargent plus la batterie, et dans ce cas il va y avoir de tres gros problèmes de durée de vie. Ce qui serait idiot car c'est un problème connu et bien géré par Toyota. Mais bon, marketing oblige, tout est possible !
- ont une batterie 2 fois plus grosse... vu l'encombrement et le cout j'ai un énorme doute...
- limitent la puissance de sortie de la batterie a 12kW, ce qui fera un veau de leur voiture en EV
- se foutent de la gueule du monde en annonçant une autonomie EV en roulant comme une limace...

--
Alain.
 
En général quand on conduit, les contacts avec sa femme doivent être déconseillés. Ca nuit à la sécurité sur la route.

Petit coquin va !!!:sad:
 
... déchargent plus la batterie, et dans ce cas il va y avoir de tres gros problèmes de durée de vie. ..
La garantie c'est deux ans ? Elle tiendra bien ça ?
La séparation j'aime pas trop, plus de contact avec sa femme.
Serait-ce une voiture pour "vieux" ? Par contre elle a une poignée pour se cramponner avec la main gauche :coolman:
Ce que j'aime moins encore : c'est un levier de vitesse : c'est ringard sur uen voiture de prix.
 
....
La batterie est assez compacte (voir photos Less polluter). Mais quelle puissance fait-elle donc pour faire ces 4,5 km en EV ? :eek:
....
En fait, la bonne question est : quelle énergie embarque-t-elle pour faire ces 4,5 km en EV ?

Et aussi : à quelle vitesse, sachant qu'on augmente la distance en réduisant la vitesse... :siffle:
 
Entendu ce matin sur RTL : L'hybride diesel est PARFAIT.

- "vous roulez en électrique en ville, y a pas plus propre." Sans rire, à 20 km/h sur 4,5 km ? :-D

- "sur route, c'est de l'hybride qui consomme moins de 4,0 L/100 kms. Vous avez un gain de conso de 30 %, alors qu'en essence c'est "seulement" 20 à 25 %".
Bon, quand les journalistes auront compris la notion de densité énergétique, notre chère Humanité sera sauvée ! :evil:

et ils ont aussi ajouté "ce sera plus économique" ! Ils ont osé ! Une voiture à 35 000 € ! :moqueur:

- "sur autoroute, vous avez un moteur diesel de 163 ch, et on sait bien qu'il n'y a pas plus efficace qu'un diesel sur autoroute."
Heu, ils sont sérieux là ? Donnez moi un THP 150, que je l'installe au GPL, vous verrez que le rendement de votre mazout est pourri ! :sad:

Ces derniers temps c'est de la folie. Ils n'avaient déjà rien compris aux hybrides essence, mais là on atteint des sommets !
 
Ouais, faut arrêter un peu de taper sur le diesel. Ce n'est pas le diable, et les moteurs Hdi sont quand même super performants et pointus.

Je souhaite longue vie à cette nouvelle hybride, qui a au moins le mérite de proposer une alternative sérieuse à la Prius. Et française en plus.

De plus au niveau prix de revient kilométrique, la Prius va être battue je pense...
 
:-? J'espère que les lecteurs sauront que le PRK ne tient pas uniquement
compte du prix du carburant, et que, compte tenu de tous les autres paramètres,
notre Cocoricotique Hybride présentera un PRK largement supérieur à celui d'autres
hybrides, sans parler en particulier de la Prius.
 
Vu le prix du diesel à la pompe, il faudrait que la 3008 coûte vraiment beaucoup plus cher que la Prius, pour ne pas la battre...
 
Prk

Oui mais cela dépendra aussi du cout de l'entretien...
 
prk

Et de l'assurance...

Les 200 ch avec boîte 6 rapports vont se ressentir sur la puissance fiscale.

Et vu que Peugeot veut positionner l'Hybrid4 tout en haut de la gamme...

J'arrêterais de taper sur le diesel quand ils seront plus efficace que le GPL, avec un coût identique, un agrément identique, etc...

Pour info, 4L/100km de mazout est équivalent à 6,6 L/100 km de GPL (en énergie).

Qui fait moins de 6 L/100 km de GPL en hybride ? La Hyundai Elantra/Kia Forte ! Qui sont des mild-hybrid à boîte CVT !

Donc je pense que l'Hybrid4 est "has been" avant même d'être commercialisé. Après ce n'est que mon avis. :jap:
 
Et de l'assurance...

Les 200 ch avec boîte 6 rapports vont se ressentir sur la puissance fiscale.

Et vu que Peugeot veut positionner l'Hybrid4 tout en haut de la gamme...

J'arrêterais de taper sur le diesel quand ils seront plus efficace que le GPL, avec un coût identique, un agrément identique, etc...

Pour info, 4L/100km de mazout est équivalent à 6,6 L/100 km de GPL (en énergie).

Qui fait moins de 6 L/100 km de GPL en hybride ? La Hyundai Elantra/Kia Forte ! Qui sont des mild-hybrid à boîte CVT !

Donc je pense que l'Hybrid4 est "has been" avant même d'être commercialisé. Après ce n'est que mon avis. :jap:

Oui, c'est vrai. Mais les gens s'en foutent de ça, ce qu'ils regardent c'est le coût à la pompe.

Tout le monde n'a pas de préoccupations écolo.
 
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