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En effet, la technologie de la Peugeot est compatible avec n'importe quel moteur ( moteur à éthanol, moteur au GPL, et même moteur à boniments ...)
- la dépollution du Diesel va devenir complexe et chère. En outre les arrêts-redémarrages fréquents imposés par l'hybridation vont poser de gros problèmes d'encrassement et de fiabilité (Bon courage M. PSA !)
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Je ne vois pas par contre, comment Toyota pourra appliquer le système Start/nStop du HSD sur sa gamme diesel...
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c'est bien le cas du HR1 , cf post #471Par contre (et c'est un vieux débat sur ce forum) un turbo essence fortement downsizé ... oui 😎
Honte à moi, ... Survivera à la voiture ... .
😀 Impairs, amike, impairs, noir, passe et manque !pour éviter les impaires
😀 Cette petite capsule rouge digne d'un litre étoilé de pinard 10,5° du même métal est du meilleur goût !
😀 Cette petite capsule rouge digne d'un litre étoilé de pinard 10,5° du même métal est du meilleur goût !
Honnêtement je ne vois pas l'intérêt, ne serait-ce qu'à cause du protoxyde d'azote...
Attention, Gilles38 ! Le protoxyde d'azote (N2O), c'est le fameux gaz hilarant , qui sert également parfois de comburant sur les dragsters. Gaz à effet de serre très puissant au passage. Plutôt émis par l'agriculture.
Tu voulais certainement parler des monoxyde d'azote (NO) et dioxyde d'azote (NO2), qui sont eux effectivement des polluants émis par les échappements de nos chers moteurs thermiques, essentiellement diesel .