Peugeot 3008 Hybride

Voici un aperçu de l'hybrid4 qui cumule surcoût du diesel et de l'électrique ! C'est sur une 508 mais le principe est le même.

peugeot-508-e-hdi-39754345.htm


Puis 3008 :
Technologie-3008-HYbrid4.png
 
50 kg & 100 kg

@falcon

Non, c'est le poids que peut supporter certains éléments du coffre : la tablette intérieure qui peut se positionner à plusieurs hauteurs et la porte du bas (style tablette) qui s'ouvre horizontalement.
Ces indications ne correspondent pas au poids admissible dans le coffre - LOL -.

Hormis ceci, j'ai eu l'occasion de la conduire : pas mal du tout, très souple, très confortable et agréable à conduire.
 
Ok, je préfère.

Par contre, elle est moins habitable que la PII. J'ai eu l'impression de retrouver la S60.
Pour moi, c'est un gros point négatif.

Et elle avait le toit ouvrant, ce qui fait que mes cheveux commençait à frotter sur le plafond aux places arrières.
Alors que mes cheveux sont courts et que je mesure 1m74 ... :sad:
 
HS ON

Une S60 : jamais connu meilleur confort que les sièges de cette voiture mais hélas trop gros moteur pour moi : j'ai eu une Audi avec un moteur 5 cyl. : extra rien à redire mais gourmand et trop taxé. La S60 et la C70 étaient aussi équipées d'un 5 cyl. aux caractéristiques fort semblables : dommage car une C70 n'aurait pas été pour me déplaire : coupé et cabrio à la fois.

HS OFF
 
HS ON

Je n'ai jamais dit qu'une S60 n'était pas confortable.
Encore que la plus confortable que j'ai connu était la 605 de mon père.
La S60 n'était pas aussi bien (jantes 17"). :cry:

Mais le surnom de la S60 était "le sous-marin".
Elle est nulle en habitabilité et en accessibilité.
Juste bonne pour 2 personnes et encore.

HS OFF (ca va se finir au bistrot... :-D )
 
[…] chez Peugeot, il n'y a de Dieu que le Diesel.
Tiens, elle n’est pas encore recensée ni interdite cette secte : Les Témoins du Dieu Zel.


C'est moins ambitieux, mais ça permet
2) de rassurer l'acheteur (si panne de l'élec, le thermique reste...)
A moins que ce ne soit l’inverse (ce qui est plus probable au vu de ce à quoi nous a habitués la marque)
3) de justifier l'hybride pour 4 roues-propulseur
Pendant que Lexus sort son RX450h dans une version dépourvue des moteurs électriques sur l’essieu arrière, un 4x2 quoi …
 
en tout cas, c'est "La Fouine" qui doit rugir de Plaisir.
Le siège des "Dieu Zell" n'est-il pas à Plaisir ?
 
...
Je me demande d'aillleurs comment va se comporter le turbo sur la 3008 hybride diesel quand le moteur thermique s'arrêtera sans arrêt pour redemarrer ensuite très souvent puisque c'est le principe de l'hybride. Et aussi l'egr et le FAP. ca va pas être joli :cry:

A priori pas pire que le stop and start généralisé sur les BMW diesel ... reste à savoir si Peugeot a fait des investissements à la hauteur de ceux réalisés pour l' "Efficient dynamics".
 
Moi j'espère surtout que les stop&start/hydrides diesel ne vont pas nous larguer un gros nuage noir et infecte, comme il le font déjà au moindre coup dans l'accélérateur...
 
A priori mieux que BMW puisque PSA utilise un alterno-démarreur, càd un alternateur qui peut démarrer le moteur par sa courroie d'entraînement: réaction rapide et peu de vibration.:coolman:
Le système est couplé (eHDI) à des condensateurs dont la restitution rapide convient parfaitement à la charge de redémarrage d'un diesel.:grin:

Comme dirait un pilier de ce site, l'efficacité d'un système (HSD, IMA, eHDI, ...) dépend autant si ce n'est plus de la qualité de l'investissement que de la supériorité théorique du principe.:jap:
 
Une courroie avec un alterno-démarreur? J'ai un gros doute.
 
Alterno démarreur à courroie : le modèle de Valéo

Voilà deux descriptions.

http://www.valeo.com/innovation/fr/...fficiency/products/micro-hybride-stars/?brief

http://www.caradisiac.com/Valeo-gros-plan-sur-l-alterno-demarreur-StARS-2782.htm

Ce qui me chagrine c'est la longévité de la courroie qui travaille dans les deux sens de traction. Si le galet tendeur basculant se désaligne, la courroie va s'user, couiner, puis finira par casser. Et , si y'a plus de courroie, y'a plus moyen de démarrer autrement qu'à la poussette :cry: .

Vous me direz, on n'a pas entendu parler de ce genre d'incident, mais on n'a pas beaucoup entendu parler des seules voitures qui en étaient équipées (les C2 et C3 Start 'nstop), qui sont restées confidentielles.
 
Les C2 et C3 Start'nStop étaient à essence... synonyme de destin confidentiel pour une voiture sur le marché français en ce début de siècle :cry:

Sinon une autre référence : L’alterno-démarreur (2006)
 
Surtout que la boite robotisée, non contente de ne pas être très douce, était chère et OBLIGATOIRE.
Ils auraient voulu couler cette bagnole qu'il ne s'y seraient pas pris autrement. Ces gros nazes de Citroen, ils auraient pu rectifier le tir en l'associant à une boite manuelle simple, et en pilotant le système d'après l'engagement du point mort et la position de l'embrayage (solution montrée par Valéo deux ans après, sur une Twingo 1ère génération).
Mais le dieu Diesel éliminait toute alterna-tive (ou teur ;) ) .
 
Quand je vous dis qu'il y a un Dieu diesel dans ce bas monde :dieu:

Il y a un hic dans mes souvenirs : la climatisation. En cas de forte demande, le moteur reste allumé et l'alterno-démarreur qui est un soit un bon progrès, perd de son avantage principal :sad:
En attendant de découpler cet accessoire aussi ...
 
Quel est, sur l'architecture HSD de Toyota, l'entretien supplémentaire imposé par l'hybridation du système ?

A ma connaissance aucun... vous confirmez ?

Il sera intéressant de voir si les autres architectures peuvent en dire autant... à priori on peut déjà compter sur une courroie supplémentaire à changer sur la PSA.
 
S'ils voulaient tuer l'hybride ils s'y prendraient pas mieux.
 
Le meilleur moyen pour pouvoir affirmer plus tard:

"Vous voyez, nous avons essayé mais cela ne fonctionne pas, rien de tel qu'un bon diesel...."

Cà c'est de la communication ....... :sad::sad::sad::sad:
 
Si on se met dans cette optique, on dirait qu'ils font exactement la même chose avec la iOn (iMiev), citadine électrique proposée pour... 500€/mois sur 5 ans 8)
 
'lut,

ils en causent dans le dernier Auto-Moto, ainsi que de la CZero et un comparatif Auris HSD / Megane 1.5 dCi

Cette revue que je n'avais pas lu depuis longtemps semble globalement pro hybride sauce nippone...

Y a aussi une pub pour la CT200h...

--
Alain.
 
pour Peugeot , il n'ya pas que le Diesel dans la vie!

voilà un projet plutôt séduisant (on dirait un Infiniti FX en réduction)
les chiffres annoncés semblent plutôt flatteurs , mais le système hybrid4 , j'ai des doutes.
.... je ne demande qu'à être convaincu , Monsieur Peugeot , bicentenaire quand même!
 
Quel est, sur l'architecture HSD de Toyota, l'entretien supplémentaire imposé par l'hybridation du système ?

A ma connaissance aucun... vous confirmez ?

Il sera intéressant de voir si les autres architectures peuvent en dire autant... à priori on peut déjà compter sur une courroie supplémentaire à changer sur la PSA.

Je confirme, au contraire, l'entretien est réduit par rapport à une voiture "classique"
 
Peugeot persiste dans le dogme mazouteux, conséquence d'années et d'années d'investissements dans ce carburant néfaste. L'hybride mérite mieux que cette solution, Toyota l'a prouvé en fabiquant des moteurs essence très sobres, peu polluants et très fiables. Je plains les futurs acquéreurs du 3008 hybride 4.
 
Quel est, sur l'architecture HSD de Toyota, l'entretien supplémentaire imposé par l'hybridation du système ?

A ma connaissance aucun... vous confirmez ?

Il sera intéressant de voir si les autres architectures peuvent en dire autant... à priori on peut déjà compter sur une courroie supplémentaire à changer sur la PSA.

Je ne crois pas qu'on puisse parle d'une hybridation d'un système pour le HSD. Toyota a conçu un nouveau moteur avec des technologies existant par ailleurs, mais il n'a pas simplement ajouté un moteur électrique à un groupe propulseur déjà utilisé.
Donc, difficile de différentier le coût d'entretien du coût de fabrication ou d'innovation par rapport à l'entretien classique d'un véhicule essence ou électrique seul.

Quant à l'alterno-démarreur à courroie de PSA, on peut comprendre aussi qu'elle permet un montage sur des systèmes existants. A contrario, je ne suis pas sûr que les groupes propulseurs diesel actuels (ou même essence) de Toyota peuvent bénéficier de loin ou de près de la technologie du HSD...
 
Je ne comprends pas trop pourquoi compliquer l'idée.

Du point de vue de l'utilisateur : prendre une Auris HSD plutôt qu'une Auris essence priustorique équivalente, ça ne lui ajoute aucun entretien.

La question est de savoir si oui ou non il en sera de même pour les modèles hybrides concurrents, dont l'hybride PSA.

Mais on a encore le temps d'en discuter : mi-2011 pour voir les premières débarquer... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,960,600
Retour
Haut Bas