Harpix
Participant très actif
- Inscrit
- 23 Janv. 2010
- Score de réaction
- 61
- Véhicule
- Lexus IS300h
- batterie nimh ( ils auraient quand même pu faire l'effort du Li-ion , ça s'imposait pour Peugeot, non ?)

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
- batterie nimh ( ils auraient quand même pu faire l'effort du Li-ion , ça s'imposait pour Peugeot, non ?)
La Peugeot me fait penser à un hybride qui a pris du retard et qu'on sort à la va-vite. Parce que mettre un Mazout à l'avant et une aide électrique à l'arrière, c'est franchement cheap comparé à la transmission de la Prius.
A part le tractage ... mais ça n'est pas garanti du tout tellement le train arrière est sophistiqué !
+1 Vana
Tout ce que je pense de ce laideron de véhicule aux feux arrières si laids.
Grosse centure de caisse sans finesse, dessins lourd ... j'aime pas !
En revanche, l'intérieur est sympa mais ça isole beaucoup des passagers.
Je suis aussi convaincu qu'on n'arrivera pas à la conso annoncée mais j'attends avec délectation la presse française nous vanter la basse conso de cette voiture quand ils font du 7,5L avec une auris hsd !
Je trouve aussi fou de mettre un stop/start devant en plus de tout le reste. Pourquoi n'ont ils pas mis un thermique 1,4L HDI de 90ch par exemple ?
A part le tractage ... mais ça n'est pas garanti du tout tellement le train arrière est sophistiqué !
Ayant à la maison une Prius I de plus de 120 000 km et bientôt 10 ans, je peux te dire que je n'ai pas du tout eu l'impression d'être un bêta-testeur.....
A mon avis, les 1ers acheteurs seront encore plus bétâ testeurs que ceux de la prius I.
....
Derrière la démarche, il y a la stratégie du constructeur.- et un moteur électrique à l'arrière indépendant
Les réglages ont du être super compliqués. A mon avis, les 1ers acheteurs seront encore plus bétâ testeurs que ceux de la prius I.
Ça fait compromis bizarre entre deux mondes. Peut être est ce là la notion d'hybride ?
Personnellement, j'aurai pris le contre pied de Toyota en cherchant plutôt du côté de lotus (ou chevrolet) une solution hybride série ou prolongateur d'autonomie, beaucoup plus efficiente et qui s'apparente moins à la torture que ce que propose Pijo.
Bref, la démarche intellectuelle n'est pas très adroite.
...
A voir les chiffres réels quand il y aura des tests, mais l'adjonction d'un moteur électrique si peu puissant au vu des dimensions de la bête ne me semble pas pouvoir faire descendre la consommation aux chiffres annoncés.
Ayant à la maison une Prius I de plus de 120 000 km et bientôt 10 ans, je peux te dire que je n'ai pas du tout eu l'impression d'être un bêta-testeur.
Au point que je n'ai pas envie de la revendre d'ailleurs, et la préfère à la 2 en trajets urbains et péri-urbains... voire sur les petites départementales un peu bosselées où sa suspension avale tout.