Peugeot 3008 Hybride

J'ai vu dans une revue une pub pour la 3008 hybrid4.
Le texte est le suivant :
"on peut rouler en hybride sans une seule goutte d'essence
3008 h4, le premier crossover hybride diesel"

Pour le pékin moyen, cela sous-entend que l'essence, c'est mal, et qu'il vaut mieux du mazout (enfin, je l'ai compris comme ça):?
 
Une info soutirée au Mondial, sur le mode EV de la 3008: 2 phases:
  • batterie chargée: un mode EV pure (mazout arrété) si vitesse inferieur à 50km/h (environ 2-3 km)
  • une fois la batterie à plat: le tagazoute démarre, BV au point mort (ou débrayée, je ne sais pas) pour entrainer le générateur et alimenter le moteur électrique, sur une distance qui n'est donc plus limitée. La seule limite serait donc la vitesse de 50km/h
Voila mes dernières infos, et je lance le débat: quid du rendement d'un tel fonctionnement?
 
Voila mes dernières infos, et je lance le débat: quid du rendement d'un tel fonctionnement?

Sachant qu'en plus le générateur est entraîné par une courroie ! :grin:

Pour être sûr, il faudra attendre qu'elle sorte mais ça va pas être joli-joli à voir...

Et je vois pas l'intérêt du deuxième mode. Avoir une propulsion pour drifter à moins de 50 km/h ? :bg45:
 
... pour classer le niveau d'hybridation d'un véhicule. Et ne datant certainement pas du salon auto de 2010 !

Très bien, puisque vous avez tout bien compris. Il faut nous expliquer (SVP) ce qu'il y a d'hybride dans le terme micro-hybride selon PSA.
Pendant qu'ils étaient chez PSA, ils aurait dû aussi inventer et déposer le terme nano-hybride !
 
Bah voila:
  • Stop&start = micro hybride
  • Stop&start + régénération + moteur d'assistance électrique = semi hybride (midle hybrid)
  • Stop&start + régénération + moteur d'assistance électrique + mode EV = Full hybrid
Je ne sais pas d'où vient cette classification, et donc il n'est pas illogique de parler de micro-hybride pour un véhicule équipé de stop&start;
C'est juste un peu mesquin...
 
Cela va surtout permettre de vulgariser le mot hybride et, au cas où ce serait un flop monumental (qui a dit 'attendu'), descendre en flammes le système "hybride" aux yeux de la clientèle qui ne jure que par le clac-clac boum tralala .... patatras !
 
Classification, piège à ... ?

C'est pas simple d'avoir une bonne classification. Si on suit la précédente, eh bien on a de la chance que Toyota ait prévu un mode 'EV' dans la Prius : sans quoi , elle ne serait pas pleinement hybride ! Ce serait un comble, non ?

Moi, j'aime bien la définition suivante, pour sa simplicité et sa clarté :
"Un véhicule hybride est un véhicule faisant appel à plusieurs sources d'énergie distinctes pour se mouvoir." (Wikipédia)

A partir de là, dehors les menteurs !!! :sad: Les système de coupure/redémarrage des moteurs, et les alternateurs optimisés qui rechargent pendant le décélération, ne sont pas 'micro-hybride', parce qu'il ne sont pas hybrides du tout : ils NE FONT PAS avancer la voiture. Ils constituent des optimisations certes pertinentes :D mais ne correspondent pas à la définition d'hybride.

:eek: Pour le reste, je me demande si c'est vraiment utile de séparer les hybrides moyens (ou 'mild' ou 'midle') des hybrides complets. La vrai distinction se fait sur leur efficacité pour un usage donné.

Là ou la distinction est utile, c'est sur le nombre d'énergies que l'on peut introduire dans le véhicule, car ça conditionne le calcul du rendement du puits à la roue :
- un seule : ex : le carburant seul, autre ex : l'électricité seule .
- deux : ex : le carburant + l'électricité;
- plus encore : ex : carburant + électricité + air comprimé (ce n'est qu'un exemple ... fantaisiste );

voili voilou !

Question subsidiaire : un tandem est il un véhicule hybride? L'auteur de la réponse la plus argumentée a droit à l'expression renouvelée de ma considération !
 
Quand on n'a pas le produit, on se rabat sur la tromperie :-?

Dans le cas du micro-hybride, c'est particulièrement pathétique en effet. Faut pas avoir trop de self-respect pour travailler dans les services marketing qui sortent ce genre d'idiotie, AMHA.
 
Une info soutirée au Mondial, sur le mode EV de la 3008: 2 phases:
  • batterie chargée: un mode EV pure (mazout arrété) si vitesse inferieur à 50km/h (environ 2-3 km)
  • une fois la batterie à plat: le tagazoute démarre, BV au point mort (ou débrayée, je ne sais pas) pour entrainer le générateur et alimenter le moteur électrique, sur une distance qui n'est donc plus limitée. La seule limite serait donc la vitesse de 50km/h
Voila mes dernières infos, et je lance le débat: quid du rendement d'un tel fonctionnement?

Attends c'est très important !
Cela signifie que la 3008 fonctionne en hybride série. L'intérêt est évident: le moteur tourne à régime constant, et le moteur électrique sait réaliser des accélérations avec un bien meilleur rendement qu'un moteur thermique qui accélère.
 
Le stop and start n'est REGLEMENTAIREMENT pas un hybride !!!

Bah voila:
  • Stop&start = micro hybride
  • Stop&start + régénération + moteur d'assistance électrique = semi hybride (midle hybrid)
  • Stop&start + régénération + moteur d'assistance électrique + mode EV = Full hybrid
Je ne sais pas d'où vient cette classification, et donc il n'est pas illogique de parler de micro-hybride pour un véhicule équipé de stop&start;
C'est juste un peu mesquin...

Non, Rodin. :non:

:avocat:Il faut avoir qu'il existe une définition réglementaire d'un véhicule hybride, plus précisément dans un règlement de la Commission économique pour l'europe des nations unies (à ne pas confondre avec l'ancêtre de l'actuelle UE).

Le lien vers ce règlement international (dont je ne sais quel est son statut / règlement européen), vous le trouverez dans le premier post de cet excellent sujet :grin:du forum !

Il s'agit du règlement n° 101 de cette CEE-ONU (cliquez :ordi: sur la version du 19 juin 2007 ).

Vous y verrez que les deux premières pages sont consacrées aux définitions, parmi lesquelles on trouve celle d'un véhicule hybride ! :mrgreen:
A savoir :

- «véhicule hybride», un véhicule mû par une chaîne de traction hybride;

- «chaîne de traction hybride», une chaîne de traction comprenant au moins deux convertisseurs différents d’énergie et deux systèmes différents de stockage de l’énergie (à bord du véhicule) aux fins de la propulsion du véhicule;

Il y a d'ailleurs une définition plus précise pour un véhicule hybride électrique et sa chaîne de traction.

C'est donc sans équivoque sur au moins un point : un Stop and Start (ne propulse pas le véhicule et par conséquent) ne permet pas l'appellation d'hybride (j'ai déjà vu des gars (en panne) tenter d'avancer au démarreur, mais ils ne vont pas très loin en général...:lol:).

Citroën ou toute autre marque tentée par l'usurpation d'identité hybride est donc potentiellement en état d'illégalité par rapport à ce règlement, et je me demande si un fanatique de la définition, un templier protecteur des tables de la lois et de la réglementation, ne pourrait pas intenter une action en justice pour que Citroën renonce à cette appellation abusive (si ça peut donner des idées à des constructeurs de véritables hybrides au passage...:siffle:).
 
Pas le même espace temps

Ne mettons pas au même plan les définitions destinées à une homologation, et les pseudo-définitions d'un département marketing dont la fonction première est depuis toujours, d'embellir un produit et de faire passer la pillule auprès des consomateurs.

Et ça ne date pas d'hier. Après tout, grâce à Fabergé, ne sommes-nous pas des hommes différents ? (mes excuses à la gente féminine) :grin:

Par ailleurs, le start & stop devrait être la norme de nos jours, et je préfère un constructeur qui l'implémente, quelle que soit son appellation à un constructeur qui ne l'implémente pas.
 
"on peut rouler en hybride sans une seule goutte d'essence
3008 h4, le premier crossover hybride diesel"

Pour le pékin moyen, cela sous-entend que l'essence, c'est mal, et qu'il vaut mieux du mazout (enfin, je l'ai compris comme ça):?
C'est probablement le double message qu'ils ont essayé de passer, avec l'hybride. C'est dramatique.

En plus ces marques qui ne traduisent même pas leur pub en français (pour le pékin moyen :cool:). Ca veut dire quoi "crossover" en fançais ?
 
:grin:...peut être qu'il est question d'un véhicule pour faire du
cross.....au vert...... à la campagne.......en Chine autour de Pékin....
.....:pardon:..:marteaux:
 
Dernière édition:
Après les micros, les mild et le full, voici les "dites" hybrides
Décidemment, je ne comprends pas grand'chose au marketing Peugeot
voici ce qu'on lit sur le site du constructeur
"Le choix de l'hybride diesel par Peugeot
démontre qu'il est possible d'allier des
exigences fortes en termes de respect de
l'environnement et des émotions de
conduite insoupçonnées pour une voiture
dite hybride.
"
 
:eek: Décidemment notre pauvre Français est mis à mal...Celà fait
sérieux de faire des phrases ronflantes avec des mots savants !
Le rédacteur n'avait pas à mettre ce "dite" car celà veut dire en
réalité, tel que ce mot est employé...................
que ce véhicule n'est pas hybride.....!!!!...................:moqueur:
 
Alors c'est un "full start and stop" :grin:

En tout cas on l'attend au start :siffle:
 
Après les micros, les mild et le full, voici les "dites" hybrides
Décidemment, je ne comprends pas grand'chose au marketing Peugeot
voici ce qu'on lit sur le site du constructeur
"Le choix de l'hybride diesel par Peugeot
démontre qu'il est possible d'allier des
exigences fortes en termes de respect de
l'environnement et des émotions de
conduite insoupçonnées pour une voiture
dite hybride."
C'est qu'ils y croient pas, ou plutôt si, en seules vertues du diesel ("émotions de conduite insoupçonnées" d'autres appellent ça simplement "se faire sécouer") mais pour pas être traité des bolos et montrer qu'ils savent faire des trucs "stylés" ils vont faire comme les autres mais à leur façon. De toutes les façons ça ne marchera pas (c'était pas le slogan publicitaire d'un de leur concurrents ?).
 
Certains magazines annoncent le prix de la 3008 hy4 entre 36000 et 37000 €.

La vache.
 
Où est le problème ? Voilà enfin le premier hybride français abordable !

Les 2 millions de ventes d'hybrides par Toyota, c'est du petit lait. PSA va faire beaucoup mieux.

:moqueur:

Je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. :-D
 
Elle fera peut etre un peu mieux que les 200 exemmplaires de la Prius 1e génération vendues en France:cool:
 
Où est le problème ? Voilà enfin le premier hybride français abordable !

Les 2 millions de ventes d'hybrides par Toyota, c'est du petit lait. PSA va faire beaucoup mieux.

:moqueur:

Je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. :-D

Le premier hybride DIESEL ! :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,248
Retour
Haut Bas