Peugeot 3008 Hybride

Et savez vous pour quoi elle s'appellera 3008 HY4 ?
 
Je ne connais pas la "vanne" que tu vas nous conter mais en réalité, j'imagine que Hy pour hybride et 4 pour 4 roues motrices ...
 
Ouais, c'est parce qu’ils ont déjà des 3008 Hy2 ... :grin:
 
:eek:Mais, HY, ce n'est pas correct de piquer à Citron cette dénomination.......
..........le fourgon en tôle ondulée...Vous vous souvenez ?..:hum:
 
Il s'agit donc de tester comment sera perçue la voiture par un client potentiel qui vient faire un essai avec son conjoint.
Pas réellement de tester la voiture.

Ce sont des études marketing. Rien de plus.
 
Ceci dit il y a risque et risque. Toyota a un passé, un historique en matière fiabilité.

L'hybridation, ils travaillent dessus depuis les années 70. Forcément ça a joué dans l'esprit des premiers acheteurs de la Prius qui étaient essentiellement japonais.

En face on a aussi un constructeur français qui a son passé et son historique en matière fiabilité:oops: et ils n'ont même pas 5 ans (pour compter large) de recul sur la technologie hybride.

ya vraiment risque et risque :grin::grin:

De plus on ne sait pas s'ils vont offrir de pareilles garanties qui ne sont pas dans les habitudes de la marque...
 
:lecteur: Vous n'avez pas l'impression de tirer des plans sur la comète ?
 
Par chez nous on l'appelait "Tube" ...

Oui et d'ailleurs il avait également un autre "surnom" le H.Y., rapport au levier de vitesse.
Soit 3 vitesses en Y et avec la marche arrière cela formait un H.
C'était déjà le début de l'HYbride:grin:
 
'soir :)

Pas taper, j'ai pas tout lu la thread... mais j'ai rien vu sur le sujet dans les 5 dernières pages.

Quand est il côté pollution ?
Pour moi hybride = très basse pollution (comprendre SULEV).

Ok aujourd'hui je roule avec un mazout Euro2 :( mais je ne consomme que 3,8L/100 (3,65 depuis le début de l'année). Je ne souhaite changer de voiture qu'avec une voiture capable d'être homologuée SULEV en Californie (au delta de la garantie et du système anti-évaporation), ie prius, insight...

Quelqu'un pense-t-il que l'hybridation d'un diesel permette de rendre possible la certification au niveau SULEV d'un diésel ?
Comme Audi, VW et BMW ont réussi la certification ULEV de diesels, ya peut être un espoir, mais j'ai peur que les constructeurs français soient trop préoccupés par le CO2 pour viser cet objectif.

'rci d'avance,

Denis.
 
:lecteur::non:.......EN OR !
 
Tu voulais sans doute écrire HYé ... :grin::grin::grin:
Oh ... je ne dirais jamais ça. Mais ... à bien y réfléchir ce serait pas, en verlan, leur micro hybride e-Hy ?

Puisqu'on mentionne le µ-hybride : j'ai pu tester cette solution sur le Sportage au salon. Eh ben ça marchait pas ! Pourquoi ? Ils ont éludé la question mais témoignages des µ-hybrideux aidant il parait que le système déclare vite forfait pour peu qu'ils soit un tantinet sollicité dans un bon embouteillage. La batterie auxiliaire étant bien petite elle se décharge vite. Et pour se recharger, devinez la solution !
 
:grin:..t'ont pas dit ?
Juste un CD à fond avec la "Charge de la brigade légère"...........:nonnon:
 
'soir :)

Quelqu'un pense-t-il que l'hybridation d'un diesel permette de rendre possible la certification au niveau SULEV d'un diésel ?
Comme Audi, VW et BMW ont réussi la certification ULEV de diesels, ya peut être un espoir, mais j'ai peur que les constructeurs français soient trop préoccupés par le CO2 pour viser cet objectif.

'rci d'avance,

Denis.

Pour faire un petit résumé, encore une fois les constructeurs français font montre d'une belle... Innovation. Ils continuent mordicus à vouloir nous refiler du diesel, le CO2, le CO2, le CO2...
Bilan, Le fameux hybride 3008, est une série limitée de 300 exemplaires. En fait un bon gros mazout de 173ch avec FAP, un système Stop&start et des moteurs électriques et régénération:)?) aux roues arrières.

Principal incompatibilité:
Le FAP qui doit avoir une température de fonctionnement assez élevée pour bien fonctionner. Un excellent système mais totalement incompatible avec un stop&start.
 
A priori, cela doit pourtant fonctionner car tous les constructeurs commencent à mettre en oeuvre le stop & start.

J'ai essayé récemment une Passat TDI avec un stop & start. Les arrêts redémarrages se font sans à coups. Mais j'ai été surpris de voir qu'au bout d'une 1/2 heure (essai urbain, mais circulation fluide), le moteur a redémarré à l'arrêt à un feu rouge. J'avais mis ça sur le compte d'un stockage de l'énergie limité (ch'tite batterie comparée à la Prius), mais peut être la température du FAP y était pour quelque chose ?

En attendant, ça me donne envie de rouvrir le retour à la terre tout ça :grin:
 
La pollution est aussi une question de point de vue.
La norme, en France est par rapport au CO2, pour limiter les gaz à effet de serre. Grâce à leur nouvelle technologie, les moteurs diesel tirent leur épingle du jeu.
Mais en ce qui concerne les pollutions locales, les alertes sur les métropoles, un diesel récent émet 20 à 100 fois de NOX et de particules fines qu'un moteur essence, après 3 minutes d'utilisation.
Le FAP permet de diminuer ce fait mais à une température élevée donc pas en cycle urbain.
 
Exactement !
Donc stop & start ou pas de toutes les façons les FAP ne se régénéreront pas en ville.

Par contre je viens de me dire la chose suivante : et si la vérité était ailleurs. En son temps on calculait la moyenne d'émissions CO2 de la gamme d'un constructeur en faisant la moyenne des émissions de tous ses modèles sans tenir compte de leur diffusion réelle. Donc 2e effet calkool, si ce mode de comptabilisation fait toujours école les 300 braves 3008 vont contribuer à sacrément baisser la moyenne globale de PSA. Quel bon élève !!!
 
Il faut arrêter de parler de stop and start, ca me mets en rage vu qu'il rabâche la pub a la télé avec les cyclismes qui partent derrière le HDI et qui respire les saloperies de particules et dire que tous les cyclistes maintenant vont suivre des HDI Stop and start :grin:.:jap:
 
Tous les cyclistes ne sont pas des abrutis intoxiqués par la pub. Ils y en a d'autres. Ma femme et moi, quand nous circulons à vélo, nous empruntons exclusivement les pistes cyclables, jamais les rues et routes et nous évitons les bandes cyclables. Mais tout le monde ne peut pas habiter à Strasbourg.
 
Il faut arrêter de parler de stop and start, ca me mets en rage vu qu'il rabâche la pub a la télé avec les cyclismes qui partent derrière le HDI et qui respire les saloperies de particules et dire que tous les cyclistes maintenant vont suivre des HDI Stop and start :grin:.:jap:

Il faut en parler au contraire, même si dans mon cas c'était un TDI et que je n'étais pas suivi :grin: Personnellement, j'ai été décu par le système du fait de sa très faible autonomie... Un peu comme si la réserve d'énergie était calibré pour un cycle normalisé (au hasard :-?).

Mais le stop & start est toujours mieux que rien. Quand je vois ces moteurs tourner inutilement en région parisienne, j'ai le vertige...
 
Oui et la plupart des stop and start sont désactivable et ils y sont par leurs conducteurs, ca permet de faire parler du micro hybride :eek:.:jap:
 
Oui, surtout au sens PSA-ien du terme : HY bridé !

Le start & stop c'est très bon ... pour l'homologation !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,645
Retour
Haut Bas