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Peugeot 3008 Hybride

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C'est vrai, il faut se mettre à la page, le stop&start s'appelle maintenant micro-hybride. Donc, en faisant un peu calcul savant... Hummm les HSD sont des mini- ou full-hybride. :razz:
 
Hypothèses : le stop&start est un micro-hybride et une Prius est une full-hybride.

Ma mégane et son kill-switch peux arrêter son moteur quand son eco-conducteur le souhaite et non pas seulement en dessous de 6km/h. Le SCx est bien plus bas que toutes les productions actuelles françaises. Il n'y a que le poids où je ne peux pas faire grand chose en dehors d'enlever la roue de secours, ses accessoires et le looouuurd tapis du coffre.

Dans ce sens ma mégane est une mini-hybride :grin:

Qu'attendent PSA&Renault pour en faire autant ? Cela m'a coûté moins de 99€ et j'en économise plus de 69 par mois 😛 De leur côté ils ne font que des voitures avec plus d'options (ie plus lourdes) et plus grandes (ie plus grande surface frontale) sans jamais améliorer significativement le Cx (il ne faut surtout pas avoir plus de 2 modèles en dessous de 0,3).

Have fun,

Denis.
 
@Groar.

C'est toujours avec le même sourire que je lit tes propos et donc pour ce qui est du tapiiiis, sur une Prius tu peux éviter de transporter le louuuurd enrouleur du coffre chargé de cacher son contenu qui, pour un GRoar est, bien évidemment, plus que vide.

Alors? Convaincu pour un petit changement de monture ? :grin:
 
Je suis largement plus que convaincu que je veux une voiture SULEV/PZEV, mais mon compte en banque ne le peut pas encore, même en occasion...

Rodin, c'est un peu plus d'un plein (60L) par mois, mais cela dépend des déplacements pros.

Mes stats sur les 12 derniers mois :
24205.1km (déplacements pros compris), 902.9L et 1115.0€, soit du 3.730L/100 et CO2 à 99.2g/km
VS 6.7L/100 j'ai économisé 1878.0kg de CO2 et 857.5€, soit 71.5€/mois

Mon dernier plein de 60.22L m'a coûté 84.61€ pour 3.539L/100 (1701.4km et 1.405€/L).
À 6.7L/100 il m'aurait coûté 75.55€ de plus et aurait émis 160.2kg de CO2 de plus...

(les stats CO2 c'est pour montrer que c'est proportionnel à la conso donc que tout le monde a le pouvoir de réduire ses émissions sans avoir à changer pour une voiture "écolo")

En fait je sais ce que Renault&PSA attendent : qu'il y ait une réelle demande.
Dimanche matin, obligé d'aller chercher de l'essence pour la tondeuse (vous savez cette merde qui pollue plus en quelques heures qu'une Prius toute l'année...). À toutes les pompes il y avait 2 voitures. Je m'arrête à une file, arrête bien sûr mon moteur et descends mon fils de son siège auto. Autour tout le monde avait sa voiture allumée et avançait dès que 3 cms se libéraient devant eux... Plusieurs personnes ont vu mon record marqué sur ma voiture, mais personne ne m'a abordé trop occupés à faire la tronche. Je n'ai avancé que lorsque les deux personnes devant moi ont été passées. J'ai alors sorti le jerrycan et fait le plein de celui-ci, le réservoir de la mégane étant à 60% et donc pouvant encore faire au moins 1000 km 🙂

Have fun,

Denis.
 
'lut,

Pigot a annoncé avoir vendu ses 300 exemplaires de la serie limité du 3008Hy4...

--
Alain.
 
...
Dimanche matin, obligé d'aller chercher de l'essence pour la tondeuse (vous savez cette merde qui pollue plus en quelques heures qu'une Prius toute l'année...).
...

Ah bah il y a de bonnes tondeuses électriques tu sais ... si tu n'as pas à faire plus de 2000m2 de surface. Quant à la rallonge, ben on s'habitue plus facilement qu'au bruit et à l'odeur (de la tondeuse 😎 )
 
Et au moins elle démarre, j'en ai une aussi je la débranche 3 fois je me suis fait une rallonge de 6metres plus celle de la tondeuse et en plus un enrouleur.:jap:
 
Pas rigolo ...

9 jours = 300 3008 Hy ... donc 100 ans pour le premier million si les ventes suivent la même ligne...

J'espère qu'ils n'ont pas conçu l'hybridation comme une option mais bien comme une optimisation généralisable.
 
Mon petit doit me dit que la vérité est ailleurs !

Vous en connaissez qui ont postulé (pas dit acheté, juste postulé) et reçu la réponse favorable ? Ben moi je pense qu'ils les ont attribuées à des mecs trillés sur le volet, des collaborateurs quoi. Tous les constructeurs procèdent de sorte avec leur modèles de présérie (car c'est bien de ça sont il s'agit malgré tous cet écran de fumé médiatique qu'ils déploient autour). Ca sert à récolter un max d'infos et corriger le tir avant la salve officielle. Et pour ça on a besoin d'un retour d'info. Donc ce ne sont pas de quidams lambda qui rouleront avec.

Alors pour quoi ils disent qu'ils les ont vendues, me demanderez ? Eh bien pour pouvoir dire qu'elle est déjà commercialisée ! Puis d'ailleurs y a vente et vente. Ca se trouve c'est de la LOA LLD ou je ne sais quoi mais 'in fine' le client c'est l'organisme de financement de PSA ...

Ceci dit il ne faut pas se méprendre sur mes propos. Ce n'est pas de la descente ne flèche que je fais là. Juste m’interroge sur la façon dont c’est goupillé. Si ça leur permet d'avancer ...

Mais au fait, véhicule commercialisé, on devrait avoir plein d'essais presse, non ? On va enfin en avoir le coeur net ! Même les exclusivissimes séries spécialement limitées des supercars tombent dans les mains des journalistes.
 
Mais au fait, véhicule commercialisé, on devrait avoir plein d'essais presse, non ? On va enfin en avoir le coeur net ! Même les exclusivissimes séries spécialement limitées des supercars tombent dans les mains des journalistes.

Pour une fois je veux que M6turbo l'essaye cette voiture, vu qu'ils n'aiment ni les hybrides (en dehors des Lexus) ni les diesels :sad:
Je veux voir comment ils vont faire malgré tout pour lui donner la note minimale de 15/20 et la couvrir de superlatifs :grin:

Denis.
 
A Planétaire

:grin:et un mauvais tube peut te faire étriller !
 
9 jours = 300 3008 Hy ... donc 100 ans pour le premier million si les ventes suivent la même ligne...

82 ans pour être plus précis (je compte même les week-ends, ils n'ont qu'à bosser ces fainéants de commerciaux. :grin:) avec 33 hybrides/jour.

Ce qui veut dire que Toyota a vendu 587 hybrides/jour si je rapporte les 3 millions d'hybrides Toy sur les 14 dernières années. :horreur:

Heuuu, comment qu'on disait du temps de mon arrière-grand-père ? "Fouette, cocher !" ? :grin:
 
Heureusement que Toyota, en 1997, ne s'est pas arrêté à des avis aussi éclairés que les votres.... Sinon j'ai bien peur que je roulerais en TDi, faute de PIII au catalogue :grin:
 
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'ils vont devoir mettre les bouchées doubles...

Et développer l'hybride essence. :grin:
 
On l'espère tous, mais ne rêvons pas, on n'efface pas 15 ans d'investissement dans le diesel comme ça :-? Peut être commenceront-ils sur des véhicules de plus petit gabarit, le surcoût du FAP étant prohibitif ?
 
La Prius correspondait au besoin de limiter les polluants avant tout. Que ce soit le Japon ou la Californie il y avait déjà une demande forte et des normes drastiques étaient en cours de développement.
La Prius a été développée dans ce seul but, d'où la ligne de la Prius qui a été dictée par l'aérodynamique et le poids qui est bien plus léger que bien des voitures de même catégorie alors qu'elles n'ont pas de système hybride...

Quel est le but du développement de la 3008 hybride sur un moteur de 2L de 163ch, de 1660kg, d'une vmax de 191km/h et d'un SCx trop indécent pour être cité ?

Je me souviens lorsque PSA annonçait la C4 hybride. Là cela aurait pu être pris pour le fait qu'ils voulaient démocratiser les hybrides. En décidant de passer l'hybride au 3008 il ne s'agit que d'offrir des jouets aux riches. Au moins quand Lexus fait le RX400h, il est aux normes PZEV. Le 3008 n'est même pas à la norme Euro6 diesel (qui aurait déjà du être applicable, iirc, mais qui ne le sera qu'en 2014).

Dans mon cas je préférerais acheter un RX400h d'occase qu'un 3008Hy4. M'enfin c'est théorique puisque je n'en ai pas les moyens et que si j'en avais les moyens alors je m'achèterais une Prius et une Insight 😉

Have fun,

Denis.

PS dernièrement dans une série de SF j'ai entendu cette réflexion qui m'a bien plu :
"il ne s'agit pas de sauver la planète, car elle nous survivra, mais il s'agit de sauver des vies"
et je rajouterai qu'il s'agit de vies humaines, animales et végétales.
 
Quel est le but du développement de la 3008 hybride sur un moteur de 2L de 163ch, de 1660kg, d'une vmax de 191km/h et d'un SCx trop indécent pour être cité ?

Et quel est le but de la série RX, des Audi Q5, Q7, et autres BMW Xx (et là on parle de plus de 2 Tonnes) ? La réponse en sondage ici :grin:

Maintenant la Prius n'est pas universelle et certains font parfois d'autres choix en connaissance de cause (et pas que pour flatter leur part de reptilien) : Par exemple pour remorquer, pour rouler épisodiquement dans des conditions difficiles, avoir un peu plus de charge utile... Lors des épisodes neigeux de cet hiver, ma PII est restée en rade en bas d'une pente verglacée à 100m de chez moi (renoncé au bout de 3 essais) et je n'étais ma fois pas mécontent que le 3008 m'emmène (difficilement) à bon port. Avec 2 roues motrices de plus, j'aurais sans doute moins transpiré.

Cela ne m'empêchera pas pour autant de choisir une PIII (mais j'aurai un jeu de chaines désormais au garage :grin:)
 
Je me souviens aussi d'un prototype de Xsara hybride essence (Dynactive)... :jap:
Euh ... hybride c'est vite dit. Ou alors micro au sens qu'ils lui donnent actuellement. C'était vers 1997 qu'ils ont présenté une Xsara Dynalto. Elle avait une espèce d'altérnodémarreur censé assurer la fonction Start & Stop (développe par Valéo). Mais elle était un peu "prius" sur son temps et PSA n'a pas osé faire ce que Toyota a fait. Comme quoi, les français ont aussi des idées. Sauf que pour économiser du carburant ils ont décidé de tout miser sur le diesel. Dans l'absolu, du point de vue économique, avec les données du problème qui sont ce qu'elles sont, et avec lesquelles on est pas d'accord, ils n'ont pas eu tort. De toutes les façons ça fait longtemps que ce sont les comptables et non les ingénieurs qui ont le dernier mot, chez PSA et ailleurs (tenu de source interne, ingénieur motoriste).
 
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