Je suis largement plus que convaincu que je veux une voiture SULEV/PZEV, mais mon compte en banque ne le peut pas encore, même en occasion...
Rodin, c'est un peu plus d'un plein (60L) par mois, mais cela dépend des déplacements pros.
Mes stats sur les 12 derniers mois :
24205.1km (déplacements pros compris), 902.9L et 1115.0€, soit du 3.730L/100 et CO2 à 99.2g/km
VS 6.7L/100 j'ai économisé 1878.0kg de CO2 et 857.5€, soit 71.5€/mois
Mon dernier plein de 60.22L m'a coûté 84.61€ pour 3.539L/100 (1701.4km et 1.405€/L).
À 6.7L/100 il m'aurait coûté 75.55€ de plus et aurait émis 160.2kg de CO2 de plus...
(les stats CO2 c'est pour montrer que c'est proportionnel à la conso donc que tout le monde a le pouvoir de réduire ses émissions sans avoir à changer pour une voiture "écolo")
En fait je sais ce que Renault&PSA attendent : qu'il y ait une réelle demande.
Dimanche matin, obligé d'aller chercher de l'essence pour la tondeuse (vous savez cette merde qui pollue plus en quelques heures qu'une Prius toute l'année...). À toutes les pompes il y avait 2 voitures. Je m'arrête à une file, arrête bien sûr mon moteur et descends mon fils de son siège auto. Autour tout le monde avait sa voiture allumée et avançait dès que 3 cms se libéraient devant eux... Plusieurs personnes ont vu mon record marqué sur ma voiture, mais personne ne m'a abordé trop occupés à faire la tronche. Je n'ai avancé que lorsque les deux personnes devant moi ont été passées. J'ai alors sorti le jerrycan et fait le plein de celui-ci, le réservoir de la mégane étant à 60% et donc pouvant encore faire au moins 1000 km 🙂
Have fun,
Denis.