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Peugeot 3008 Hybride

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:papy: Je n'aime pas critiquer, mais ce coup çi, c'est le ponpon !
Mon grand père connaissait déjà le truc....
Il est vrai qu'il avait aussi des freins à cables et que grand mère
pouvait aérodynamiquement aider en ouvrant son ombrelle.....:fleur:..:siffle:
 
Il voulait certainement dire : "avec la coupure du moteur à la clé" en dessous des 20 km/h.

Et qu'en devient-il de l'assistance du freinage qui est purement hydraulique à ce que je sache ... et de la direction sauf si elle est assistée électriquement.
 
:grin:Quite à dire des bêtises....(comme d'habitude)
Parait qu'il y a une trappe automatique qui s'ouvre dans ce cas
au niveau du pied gauche........Pour le frein ......à pied !....:?:
 
@Jacques, tu insère un message de 308 en fait, pas de 3008. Il te manque un zéro significatif.

Pour ce qui est de la coupure sous les 20 km/h, comment dire, déjà que personnellement, à ma grande honte je n'y fait que de brefs séjours, pour mes congénères au volant de leur superbe automobile au style affirmé, cela revient à parler d'arrêt.

Donc c'est tout nouveau et tout beau. Un simple start et stop.

A+ ;-)
 
Le moteur qui se coupe en dessous de 20km/h 😎 C'est effectivement une innovation pour un constructeur français, mais pour Toyota, Honda, Ford... c'est maintenant du classique.

Je pars du principe que l'Hy4 sait faire ce que le e-hdi fait.

J'espère que là ils parlent d'un arrêt automatique du moteur quand l'utilisateur roule en roue libre/point mort. S'il s'agit d'un arrêt de l'injection lors du frein moteur alors cela existe depuis très longtemps (ma femme l'utilise sur son scenic de 2001) et n'est pas efficace puisque la voiture perd énormément d'inertie. J'ai du mal à m'imaginer qu'ils ont osé désembrayer le moteur quand la voiture est en frein moteur en dessous de 20km/h.

Comparé à la v1 du stop&start de Citroen qui coupait le moteur sous 6km/h, 20km/h est bien mieux. Pour un éco-conducteur 6km/h est bien trop peu même en ville, il faut alors se dépêcher d'aller au feu suivant pour que le moteur s'éteigne. À 20km/h le moteur va s'éteindre plus souvent en ville, et une cage de 1,6 tonnes peu rouler très longtemps en dessous de 20km/h. Malheureusement si l'hy4 n'arrête pas son thermique au dessus de 20km/h je ne vois pas comment on peut y gagner sur routes et autoroutes.

Grâce à mon kill switch, j'éteins mon moteur très souvent dans les périodes de glide. Avec mon aéro affinée et mes pneus sur-gonflés, cela me permet de rouler plus longtemps même à 90km/h.

Pour les assistances, une voiture classique n'a pas besoin de direction assistée au dessus de 30km/h et a assez d'assistance au freinage pour 3 gros freinages. J'imagine qu'ils ont conçu leurs Hy4 & e-hdi pour que les assistances soient électriques, leurs conducteurs gaspillant tellement d'énergie que les batteries seront tjrs pleines.

Denis.
 
Il existe plusieurs technologies de directions assistées... j'ai pu constater que sur certaines, moteur éteint et en roue libre, la direction est quasiment bloquée (même en roulant).
 
Et qu'en devient-il de l'assistance du freinage qui est purement hydraulique à ce que je sache ...

L'assistance de freinage est tiré de la dépression au niveau de l'admission que je sache. Du moins pour les moteurs atmosphériques.

Sur les turbos, il faut une "pompe à vide", en général électrique.

Cela fait longtemps que les turbo-mazout à super-injection-lenticulaire-anti-effet-de-paroi utilisent une... pompe à vide électrique. :jap:
 
Nous ..., quand on le peut et oui c'est le glide.:jap:

Justement ! Qu'est ce qui empêcherait le système stop&start de PSA/Valeo d'être actif à des vitesses sup à 20km/h ?

Problème technique ?
Peur d'un comportement "critique" des usagers (vibrations) ?
Ou mésestimation d'un comportement actif de certains (l'éco-conduite) ?

En tout cas il y a une évolution, car je crois qu'avant la limite était à 6kms/h !
 
L'assistance de freinage est tiré de la dépression au niveau de l'admission que je sache. Du moins pour les moteurs atmosphériques.

Sur les turbos, il faut une "pompe à vide", en général électrique.

Cela fait longtemps que les turbo-mazout à super-injection-lenticulaire-anti-effet-de-paroi utilisent une... pompe à vide électrique. :jap:
Ho la! ça mélange tout là!!!
"L'assistance de freinage est tiré de la dépression au niveau de l'admission" pour les moteurs essence équipés de papillon des gaz (99.99% de la production des moteurs essence)

"Sur les Diesel, il faut une "pompe à vide", en général mécanique."

Les voitures électriques ont en général une pompe à vide électrique.

Voila qui est remis dans le bon ordre:jap:
 
"Sur les Diesel, il faut une "pompe à vide", en général mécanique."

Elle est quand même mécanique ?

Il y a aussi la pompe d'injection haute pression qui est mécanique.

Plus tous les autres éléments, ça commence à faire du monde et des courroies... :-?
 
Dernière édition:
Soyons optimiste

Maintenant Peugeot à la pression des journalistes.
Le retard de la sortie pour le grand publique est une bonne chose, c'est qu'ils doivent travailler dur pour la finaliser et eviter les déboires disons dans le haut de gamme comme 605.

Renault avait fait une saut qualitatif avec la R19 pourquoi Peugeot avec le 3008 HY.
 
Si ma mémoire est bonne Peugeot avait également eu des problèmes de vibrations avec la Type 91 Spider mono et bi-cylindre en 1908 à sa sortie, avant qu'ils ne rectifient le tir en passant au 4 cylindres en 1909.
C'est vraiment une marque dont la fiabilité laisse à désirer.
 
Bonjour à tous.
Vivant au pays du Lion je peux vous dire que 3008 HY4 est à mon avis tout proche de la commercialisation. En effet j'en ai déjà croisé plusieurs fois ces derniers jour sur Montbéliard/Sochaux. Et des version definitives (sans appareillages de mesure apparents)
 
Bonjour,

savez vous qui sont les clients des 300 exemplaires de la version 'Limited edition' , qui est déjà épuisée ?
En connaissez vous? Il semble que les candidats à l'achat aient été rapidement éconduits. (pas éco-conduits 8) ...)
Tout se passe comme si les clients étaient des metteurs au point liés à Peugeot : concessionnaires, collaborateurs... A la fin du test, lors du lancement de la série définitive, Peugeot corrigerait les voitures avant de les revendre en occasion récente dans quelques mois , après suppression du logo 'Limited edition'.
Peugeot aurait il trouvé la martingale pour poursuivre ses essais en s'arrogeant le titre de 1er hybride-diesel commercialisé ?
Si c'est le cas, j'espère que les ingénieurs sont aussi forts que les commerciaux ! 😀

Bonne route
 
Il y a quasiment que le tarif dans les données (ni couleurs, ni consos, ni...) et celui-ci est indiqué pouvant être modifié sans préavis.

AMHA cela ne sert qu'à faire des hits via des moteurs de recherche.

Denis.
 
Il y a quasiment que le tarif dans les données (ni couleurs, ni consos, ni...) et celui-ci est indiqué pouvant être modifié sans préavis.

AMHA cela ne sert qu'à faire des hits via des moteurs de recherche.

Denis.

Oui mais il y a le principal::mrgreen:


EXTENSION DE GARANTIE
info 12 mois d'extensions de garantie 296 €
info 18 mois d'extensions de garantie 338 €
info 24 mois d'extensions de garantie 402 €
info 30 mois d'extensions de garantie 484 €
info 36 mois d'extensions de garantie 579 €
info 42 mois d'extensions de garantie 661€
Info (après c'est la casse) => :mrgreen:
 
bonus 400€

bonus 400€!

si celà est confirmé, celà voudrait dire que son taux d'émission de CO2/km est supérieur à 110g!
 
bonus 400€!

si celà est confirmé, celà voudrait dire que son taux d'émission de CO2/km est supérieur à 110g!

Sur le même site, la prius est affichée avec un bonus de 800€ avec ses "89g"... Donc pas de "cris de joies" prématurés.:jap:
 
Il y a un truc qui me chiffonne, elle est en vente et personne ne connais son taux de CO2 😱, je croyais que c'était obligatoire lors de la vente 😱.:jap:
 
21/03/2011 – Peugeot 3008 Hybrid4 : le dernier retard

Les commandes sont ouvertes, et on n'est plus à 6 mois près.


Si ma mémoire est bonne, et je crois bien qu'elle l'est, la première fois que j'ai vu une voiture hybride sur le stand Peugeot dans un salon de l'auto, était en 1991. Il s'agissait d'un break 405. J'ai vu beaucoup d'autres concepts et prototypes hybrides Peugeot depuis lors, jusqu'à ce salon de Genève du début de ce mois, où nouveauté incroyable et formidable, la voiture hybride présentée etait un modèle de série. On pouvait l'acheter ! Comme quoi il ne faut désespérer de rien, il suffit d'attendre tranquillement vingt ans, et l'hybride français est disponible.

Ou presque, car si la voiture était disponible à la commande à Genève, les premières livraisons ne devraient avoir lieu qu'en septembre. Peugeot ne prend pas de risque, la technologie sera mille fois testée avant d'être donnée aux clients. La première Peugeot 3008 Hybrid4 disponible est une série limitée à 300 exemplaires (elle vaudra cher dans 50 ans), la Limited Edition, qui comprend toutes les options possibles comme le GPS grand écran avec lecteur DVD et disque dur 40 GO, et des éléments spécifiques, comme un intérieur cuir intégral 2 tons. Son tarif est de 41 500 €. Les 300 exemplaires de cette première série sont déjà tous vendus.

Nous attendons pour septembre une version moins luxueuse, assurément 4/5000 € moins chère, et on n'oubliera pas de déduire les 2000 € du bonus gouvernemental. On sera donc à un prix client inférieur à 35 000 €, avant une éventuelle remise. Pour un cross-over sympathique comme la 3008, en version 4x4 de 200 ch, ce ne semble pas excessif. Petite déception cependant, les émissions de CO2 qui avaient été annoncées à 99 g/km, ne seraient à ce faible niveau que sur une version avec des pneumatiques à très faible résistance au roulement. La 3008 Hybrid4 normale serait à 104 g/km (valeur au conditionnel, car homologation en cours), ce qui reste étonnament peu pour une voiture 4x4 à transmission automatique de 200 ch. C'est plus de 30 % de moins qu'un Toyota RAV4 ou un Volkswagen Tiguan, qui sont tous les deux nettement moins puissants. On n'aura pas attendu pour rien ! Heureusement.



Laurent J. Masson


Source MOTEUR NATURE


On y croit ou pas, chacun en pense ce qu'il veut mais j'avoue que la dernière phrase me laisse ..... :rigolade: .
 
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