groar
Participant hyperactif
Pour la 3008 Hy4 comme pour toutes les hybrides, j'aimerais bien connaître la charge des batteries avant et après le cycle normalisé. Il faut rappeler que ces batteries ont été rechargées avec de l'essence/diesel consommé au préalable. Les chiffres de consommation sont donc non représentatifs dans le cas où la charge finale est inférieure à la charge initiale, notamment les chiffres de CO2.
Pour connaître les véritables consommations et rejets il faudrait donc connaître ce que la voiture donne au premier cycle (moteur froid, batteries pleines) et au 10ème (moteur chaud, batteries vides).
Passer de 104 à 99g/km seulement avec des pneus me parait étrange. Cela fait 5% de rejet en moins et il faudrait donc 10% de résistance en moins dans le cycle ville et 25% en moins dans le cycle autoroute.
D'après Michelin leurs pneus Energy Saver ont leur CRR qui baisse de 20% quand on les surgonfle de 1 bar (ex passer des 2,5 recommandés par le constructeur aux 3,5 max marqués sur le flanc, ie un CRR de 0,009 à 0,0072). Je peux vous assurer que cette différence a un énorme impact sur le comportement de la voiture et je ne pense pas qu'un constructeur puisse sortir une même voiture avec des pneus si différents. Pour atteindre une telle différence il doit certainement y avoir au moins un changement de poids, en virant par exemple toutes les options luxueuses, dont le badge Hy4 😉
Denis.
Pour connaître les véritables consommations et rejets il faudrait donc connaître ce que la voiture donne au premier cycle (moteur froid, batteries pleines) et au 10ème (moteur chaud, batteries vides).
Passer de 104 à 99g/km seulement avec des pneus me parait étrange. Cela fait 5% de rejet en moins et il faudrait donc 10% de résistance en moins dans le cycle ville et 25% en moins dans le cycle autoroute.
D'après Michelin leurs pneus Energy Saver ont leur CRR qui baisse de 20% quand on les surgonfle de 1 bar (ex passer des 2,5 recommandés par le constructeur aux 3,5 max marqués sur le flanc, ie un CRR de 0,009 à 0,0072). Je peux vous assurer que cette différence a un énorme impact sur le comportement de la voiture et je ne pense pas qu'un constructeur puisse sortir une même voiture avec des pneus si différents. Pour atteindre une telle différence il doit certainement y avoir au moins un changement de poids, en virant par exemple toutes les options luxueuses, dont le badge Hy4 😉
Denis.