Peugeot 3008 Hybride

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début
Tu confonds Xsara Dynalto (qui a effectivement un système quasi-identique au e-HDI... mais sur un essence) et Xsara Dynactive qui se rapproche beaucoup plus d'une... Insight.

La Dynalto est une start&stop évoluée et la Dynactive une mild-hybride :

Encore un peu plus d'infos. :jap:
 
Mon petit doit me dit que la vérité est ailleurs !

Vous en connaissez qui ont postulé (pas dit acheté, juste postulé) et reçu la réponse favorable ? Ben moi je pense qu'ils les ont attribuées à des mecs trillés sur le volet, des collaborateurs quoi. Tous les constructeurs procèdent de sorte avec leur modèles de présérie (car c'est bien de ça sont il s'agit malgré tous cet écran de fumé médiatique qu'ils déploient autour). Ca sert à récolter un max d'infos et corriger le tir avant la salve officielle. Et pour ça on a besoin d'un retour d'info. Donc ce ne sont pas de quidams lambda qui rouleront avec.

Alors pour quoi ils disent qu'ils les ont vendues, me demanderez ? Eh bien pour pouvoir dire qu'elle est déjà commercialisée ! Puis d'ailleurs y a vente et vente. Ca se trouve c'est de la LOA LLD ou je ne sais quoi mais 'in fine' le client c'est l'organisme de financement de PSA ...

Ceci dit il ne faut pas se méprendre sur mes propos. Ce n'est pas de la descente ne flèche que je fais là. Juste m’interroge sur la façon dont c’est goupillé. Si ça leur permet d'avancer ...

Mais au fait, véhicule commercialisé, on devrait avoir plein d'essais presse, non ? On va enfin en avoir le coeur net ! Même les exclusivissimes séries spécialement limitées des supercars tombent dans les mains des journalistes.

Je me suis fait la même réflexion que toi sur les 300 premiers "clients" de la 3008.
Pour le moment, ça reste du marketing.
Tant que l'on ne pourra aller chez le concessionnaire du coin pour tester la bête, ça reste du blabla.
Quant aux essayeurs, si c'est pour les voir relayer l'info prémachée et prédigérée fournie par les constructeurs, bof. Ils vont nous annoncer les consos de l'homologation et dire "waouh, moins de 4l pour 200 ch, c'est chouette !"

Je me faisais une autre réflexion sur les hybrides annoncées. Ma Prius 2 (commercialisée depuis 2003) a un moteur électrique de 77 cv (de mémoire)
Pour la 3008 de 2011, on nous annonce 37 cv !
Sur les Audi Q5 à sortir, je crois que c'est 45 cv.

Dans la pratique, ça ressemblera plus à du mild qu'à du full, non ?
Le bloc électrique aidera le bloc thermique, mais seul, j'ai peur qu'il soit insuffisant.
 
Sur la P 2 le thermique fait 77ch et l'électrique 68 (50 KW si je ne m'abuse). Mais en pur électrique elle ne peut excéder 27 KW car c'est le maximum (théorique) que peut débiter la batterie. Donc les moteurs des concurrentes devraient suffire dans ce cas. Pour quoi alors le moteur électrique (MG2) de la Prius est 2 fois plus puissant ? Eh bien parce que l’architecture de sa chaîne de traction dite à dérivation de puissance fait que ce moteur peut être simultanément alimenté par les batteries et le moteur thermique (dont une partie de puissance peut servir à entraîner l'autre moteur électrique, le MG1, jouant le rôle de générateur d'électricité qui peut être envoyée soit vers la batterie soit ver le MG2, ou les 2).

La vrai question est comment vont faire les autres pour récupérer les surplus de puissance de leur moteurs thermiques ? Je parts du principe qu'avec leur boites à rapports fixes où à une vitesse donnée correspond un régime moteur donné. Dans ce cas il se peut que le ratio énergie consommée / énergie nécessaire à l'avancement soit supérieur à 1 et je passe sur le fait que le moteur peut se trouver dans une plage de régimes où son efficacité n'est pas optimale (rendement de, on va dire 20% alors qu'il y a de plages où il est de 30%). S'ils ont pas prévu de monter un générateur suffisamment puissant pour récupérer ça (et un élément supplémentaire, un) je ne vois que 2 possibilités :
1) on s'en fout (= on gaspille)
2) on inverse la phase du moteur électrique pour qu'il récupère de l'énergie en freinant l'essieux arrière (ils auront inventé un système 4x4 permanent mais à l'envers !!! et bonjour l'usure des pneus arrière)
 
...
Tant que l'on ne pourra aller chez le concessionnaire du coin pour tester la bête, ça reste du blabla.
...

Je nuancerai ce propos, car un essai d'une heure fait chez un concessionnaire ... bof ...
Tant qu'on ne pourra pas aller louer la 3008 Hy4 chez Hertz (ou ailleurs mais bon Hertz loue des prius en France et des Volt aux USA, donc ils tenteront de faire la 3008 ) pour se faire deux ou trois jours de véritable essai ...

Amicalement.
 
Tiens, voila une bonne idée, allez, je lance :

Si un responsable de peugeot veut bien nous "preter une 3008 HY pour le rassemblement du mois de septembre en Auvergne, me contacter par MP ( en tant que responsable bureau avec les fabricants:jap:)

Merci
 
Excellente idée ! J'espère que ta demande sera exaucée car ça nous permettrait d'arrêter, enfin, de tirer les plans sur la comète et sur l'ambulance ...

Je pense que beaucoup de nos remarques acerbes sont dues à l'impossibilité de nous faire l'idée exacte des prestations de ce véhicule et de la très grande frustration née de cet interminable délai d'attente ...
 
Si un responsable de peugeot veut bien nous "preter une 3008 HY pour le rassemblement du mois de septembre en Auvergne,
Merci

Du diésel ? Pouah !

Sera-t-elle seulement sortie ?
 
elles devraient être livrées en été
 
Du diésel ? Pouah !

Audi, BMW et VW ont des diesel certifiés ULEV. Je suis prêt à donner une chance à la 3008Hy4 s'ils nous montrent une équivalence à la certification SULEV, sans l'anti évaporation ni la garantie. Je suis même OK s'ils la font certifier Euro6 avant la livraison alors que ce ne sera obligatoire qu'en 2014. Dans ces deux cas on pourra dire qu'ils ont mis au point un système hybride dans un but écologique.

Denis.
 
Mouais, c'est un peu le même problème. Et je suis curieux de savoir ce qu'ils ont prévu pour les incessants redémarrages des V8 dont sont est équipée la majeure partie de leur grosses berlines et pick-ups. Mais l'idée n'est pas mauvaise en soi et y s'il y a quelque chose à gratter côté conso c'est bien chez les américains.

D'ailleurs la plupart de leurs pick-ups pourraient être convertie en véhicules purement électriques vu la capacité de chargement quasiment jamais utilisée dont ils disposent dans leurs énormes bennes.
 
ils ont osé !

voici le clip commercial proposé par Peugeot.
le message subliminal est plus que borderline;

bref ça craint

 
Ah oui, limite bordure. Je préfère ne pas faire mon analyse pour pas passer pour ... Enfin, c'est eux qui l'ont fait ! Y a la fée électricité et un inquiétant personnage. Oui, ils ont raison, le diesel ça craint ! J'avais franchement peur de ce qui allait arriver dans ce parking glauque !
 
Y'a un truc que j'ai pas bien compris.

Voilà. Le nuage de fumée, c'est dû au moteur électrique ou au diesel ?

Rapport à la couleur, c'est pas habituel, non ? :grin:
 
Je pense que l'auteur voulait dire que grâce à l'électricité les fumés seront plus propres. Et qu'elle marchera sur l'eau. Aaaallélouilllah !

Euh ... leur truc là se cale sur le fonctionnement de la propulsion hybride où les moteurs s'épaulent etc ... Sauf que même pour moi qui suis rompu à ce modus operandi c'est la dernière chose qui m'est venue à l'esprit. Qu'en pensera un béotien, enfin, peugeotien, de base ...
 
anthropocentrisme

de quelque façon que l'on prenne le filigrane, le discours est gênant.
Comparer l'homme à la machine est déjà déplaisant , mais montrer que la femme représente le moteur Diesel (c'est le cas car on voit bien que l'homme vient en appoint , donc l'homme représente le moteur électrique) est pour le moins inélégant , et l'habiller de blanc est sans doute pour nous signifier que le HDI+FAP+Peugeot est totalement vierge de pollution,.... ce qui est une liberté sémantique coupable .
 
Alors là, c'est encore plus pervers !!! Mois je pensais que c'était plutôt la femme toute de lumière vêtue qui représentait le progrès (n'est elle pas l'avenir de l'homme :jap: ). En effet, elle me semblait bien trop motrice dans ce couple ou l'homme de noir vêtu est constamment maintenu dans un sombre obscure. Je me disais : "oui c'est pour mieux faire ressortir l'apport de nouvelles technologies". Mais non. C'est pour mieux laver le cerveau ! Comme qu'il dirait le regretté humoriste : leur diesel fume plus propre que propre (même les cyclistes, dans une autre pub, le suivent telle une ligne blanche).
 
(même les cyclistes, dans une autre pub, le suivent telle une ligne blanche).
de coke ?

Ceci est pour allonger le message d'au moins 10 caractères… :-/
 
Non, sur la route mais au vu de cette dépendance manifeste on se demande quelle était la composition de la peinture ... ou à quoi carburent les publicitaires ... :grin:
 
Souvenez-vous quand avant 2011 parmi les écolos il y avait les pro diésel et les pro électricité...

Heureusement en 2011 Peugeot a lancé son charme et tout le monde est devenu diésel-électrique.

Aujourd'hui 25 ans plus tard, dont les 10 dernières sans un seul rayon de soleil, Peugeot est fier de vous présenter la seule voiture qui n'a plus besoin d'être alimentée puisqu'elle puise son énergie des particules radioactives de l'air :grin:

Le seul petit problème est qu'elle vaut une vie de smic. Heureusement Peugeot a pensé à tout le monde et sa banque est fière de vous présenter le premier crédit trans-générationnel. Actuellement nous pensons que la formule "7 (générations) c'est mieux que 2" sera la plus populaire parmi nos clients. Exceptionnellement l'option (non résiliable) "vos enfants remboursent dès qu'ils reçoivent un salaire" vous est offerte (d'office).

Sur ce, bon'ap.

Denis.
 
Ce que je trouve le plus étrange, c'est une pub pour le modèle limité à 300 exemplaires déjà tous vendus ...
De la pub pour la techno Hy4 ? pareil: pas de voiture à vendre.
De la pub pour Peugeot ? ils ont d'autres arguments avec des voitures en concession (genre RCZ, ...).
?
 
Franchement ça sent l'essuiage de plâtre, quand Peugeot se limite à 300 exemplaires. Ca lui permet de maitriser le SAV et faire tester à moindre frais par le consommateur lamda sa technologie HY4.
 
INCROYABLE... Peugeot invente le "glide à la main"

INCROYABLE... Peugeot invente le "glide à la main" avec coupure du moteur "à la clés de contact" en dessous d'une vitesse de 20 km/h



écouter à partir de 2:29

 
Avec le freinage à main aussi je m'imagine.
 
coupure du moteur "à la clés de contact" en dessous d'une vitesse de 20 km/h

il parle de coupure du moteur, en dessous de 20km/h,
mais pas de coupure "à la clés de contact" !!!

le moteur aura la possibilité de s'arrêter tout seul en dessous de 20km/h avec une boite manuelle dans ce qu'il dit!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 318,577,834
Retour
Haut Bas