Peugeot 3008 Hybride

'lut,
LA CRZ possède une boite manuelle
Il est d'ailleur tres amusant sur petite route d'en pousser tous les rapports jusqu'à la zone rouge :p faut juste pas regarder la conso...

@Sandoli: justement, je répondait a Falcon là dessus :
C'est ce qui explique qu'une Prius consomme moins d'énergie sur autoroute qu'une diesel.
N.B. : Quand je parle d'énergie, je raisonne en kWh/100km.
Quid de la conso en kw sur autoroute entre une Prius et une BMW 320D ED ? A 110, 130 et 160 ? C'est une vraie question dont je connais pas la réponse et qui m'intéresse.
Attention, la 320d ED a des rapports rallongés et un moteur optimisé pour les bas régimes.. je crois qu'a 130 elle cruise a moins de 2000tr......

--
Alain.
 
MrFusion,

Chacun voit midi à sa porte, la presse française est unanime, la Prius n'est pas une voiture agréable sur autoroute, pour autant tu trouveras ici beaucoup d'utilisateurs qui apprécient les prestations de la Prius sur autoroute.

Je cherche juste a montrer que chaque système a ses avantages et ses inconvénients et que c'est précisément pour cela qu'il faut laisser sa chance a psa. Ce n'est pas parce que la solution est différente de celle de toyota qu'elle est forcément nulle.

Par exemple sur le choix du diesel:
On sais tous que le diesel ça craint en ville, et bien justement sur 3008 on devrait profiter de la sobriété du diesel sur route et de l'électrique en ville (env 5km).


Plus de compétition dans le domaine hybride apportera une émulation saine et donc forcément de meilleures voitures.
 
D'ailleurs j'en croise tous les jours ses derniers temps, de la série limitée ou pas en passant. (reconnaissable aux feux à LED, Monogramme, et bien sur absence de bruit au démarrage).

Je travaille à coté du centre de recherche de Velizy-Villacoublay de PSA et j'ai toujours pas vu rouler une 3008 Hy. Sur le parking PSA on peut voir les voitures des concurrents que PSA achète pour les tester.

Alors si vous pouviez nous faire une photo de la 3008 Hy qui roule sur route ouverte cela sera vraiment un scoop pour tout le monde 8)
 
Je cherche juste a montrer que chaque système a ses avantages et ses inconvénients et que c'est précisément pour cela qu'il faut laisser sa chance a psa.

Tout à fait d'accord. Pour autant, quand on voit l'avance prise par les autres constructeurs (Honda, Toyota, Ford, Chevrolet, Opel...) on peut commencer à trouver l'attente interminable. Surtout que PSA nous promet la même chose depuis des années, le même teasing a lieu année après année et même quand on croit pouvoir voir le bout de la queue d'une hybride PSA, en fait non... Il n'y a guère que sur les routes Sochaliennes ou Mulhousaines que l'on peut voir ce genre d'animal rare.
 
Alors si vous pouviez nous faire une photo de la 3008 Hy qui roule sur route ouverte cela sera vraiment un scoop pour tout le monde 8)

Je vais tenter le coup mais jusqu'ici à chaque fois elles roulaient justement. Donc c'est chaud de jongler avec le portable au volant... Malheureusement j'ai pas encore eu la chance d'en voir une garée. D'ailleurs il commence a y avoir des DS5 aussi, je vais tenter de savoir si c'est des hybrides.

a +
 
D'accord avec MrFusion.
Cette anti PSA primaire est puante.

Je l'avais déjà signalé sur ce topic.
 
'lut,
Cette anti PSA primaire est puante.
C'est le problème avec le gazout :p

Saucisse dite, on attend de voir.. que dis je, on désespère surtout !

Et oui, pour avancer, vive la concurrence !

Perso, des qu'elle est dispo j'irai l'essayer... ca fait juste 2 ans que je patiente, entre temps j'ai du changer de véhicule, je suis allé chez Toy.

--
Alain.
 
Je ne pense pas forcément que ça soit de l'anti PSA primaire. C'est juste qu'au bout de 5 ans où PSA prend les gens pour des buses il ne faut pas s'attendre à beaucoup de complaisance. Perso j'attends de voir ce que va donner ce 3008 (pour rappel j'étais très intéressés par les 307 et C4 qui devaient sortir incessamment sous peu en 2008 ) et j'attends surtout les versions essence, je ne vois pas pourquoi seuls les chinois y auraient droit !!!
 
:pascool:.....Ce qui est surtout puant est l'odeur du Fuel !
Pour le reste, le manque de sérieux dans ses annonces, incite
évidemment à se moquer du constructeur et à lui tirer la bourre !
Ce n'est pas parceque il est "de chez nous" que l'on doit obligatoirement
se taire et...........attendre la merveille......!
D'ici que la Montagne accouche d'une souris....?
 
...Par exemple sur le choix du diesel:
On sais tous que le diesel ça craint en ville, et bien justement sur 3008 on devrait profiter de la sobriété du diesel sur route et de l'électrique en ville (env 5km). ...

C'est une bonne idée. Sortir le diesel d'abord des villes.
Mais es-tu sûr que ce 3008 sera capable de faire 5km en ville en EV ?

Et si elle est rechargeable c'est très bien. Sinon il faut rappeler que le mode ev consiste à reporter à plus tard avec des pertes cette énergie.

A+ ;-)
 
'lut,
Mais es-tu sûr que ce 3008 sera capable de faire 5km en ville en EV ?
Et que les gens reste en mode EV... Parceque qu'avec 37cv électrique pour pousser la bête qui doit approcher 1,7 tonnes, il y en a beaucoup qui vont trouver que c'est plus que poussif...

--
Alain.
 
@Sandoli: justement, je répondait a Falcon là dessus :
Quid de la conso en kw sur autoroute entre une Prius et une BMW 320D ED ? A 110, 130 et 160 ? C'est une vraie question dont je connais pas la réponse et qui m'intéresse.
Attention, la 320d ED a des rapports rallongés et un moteur optimisé pour les bas régimes.. je crois qu'a 130 elle cruise a moins de 2000tr......

Sandoli a bien compris mon message. :jap:

Maintenant, la 320D est optimisée pour certaines vitesses à cause... de sa boîte de vitesses.

Pour l'exemple, si la Prius consomme 5 L/100km (45 kWh/100km), il faut que la 320D consomme moins de 4,5 L/100km pour réellement consommer moins.
Je ne sais pas si c'est possible, il faudrait que le moteur ait plusieurs pourcents de rendement en plus que le moteur à cycle Miller d'une Prius.
Si c'est faisable, le gain sera effacé si le pied est trop lourd...

Pour continuer la discussion, je fais plutôt dans l'anti-diesel primaire à cause des capacités de raffinage. On exporte de l'essence "pas chère" et on achète du gazole "à prix d'or".
De plus, tous les retraitements des carburants (surtout le gazole, et pour répondre aux nouvelles normes des véhicules) entraîne une pollution accrue au niveau de la raffinerie. Le fuel lourd pourri qui récupère ces polluants, on l'envoie en Afrique... sympa.
On pourrait décider de vendre autre chose que des voitures gazoles pour une fois. Ça permettrait de rééquilibrer l'offre et la demande et d'assainir le parc roulant. Y a pas que le prix (artificiel !) à la pompe...
 
Et puis n'oublions pas que le SP95 est bien moins cher sorti de raffinerie que le Gasoil. Mais bon les taxes (injustes car ne plaçant pas tous les contribuables sur un même pied d'égalité) sont passées par la ....
 
Et puis n'oublions pas que le SP95 est bien moins cher sorti de raffinerie que le Gasoil. Mais bon les taxes (injustes car ne plaçant pas tous les contribuables sur un même pied d'égalité) sont passées par la ....

Bah si, rien ne t'empêche d'acheter un diesel !
 
... Ce qui me dérange c'est que cette voiture soit massacrée par beaucoup avant même d'avoir montrée ce qu'elle valait.

... Je cherche juste a montrer que chaque système a ses avantages et ses inconvénients et que c'est précisément pour cela qu'il faut laisser sa chance a psa. ...
Plus de compétition dans le domaine hybride apportera une émulation saine et donc forcément de meilleures voitures.

Les constructeurs européens n'ont laissé aucune chance à Toyota, et ont tellement massacré leur système via leur agence de com que les dégats sont encore facilement décelables sans tous les esprits aujourd’hui - et pas que les moins formés sur le sujet - et pas seulement dans les conversations d'apéro.

PSA, via leur agence de com Euro-RSCG (Je vous invite à vous renseigner sur cette boutique : Effrayant !) ont aussi mis les moyens pour éloigner les clients potentiels de la concurrence, et gagner du temps, voire quelques subventions :pastop: .

Ils savaient très bien que tout miser sur le mazout était suicidaire à long terme (le long quoi :siffle: ?), et ça a même fini par provoquer des remous dans le ''conseil'' d’administration du groupe.

Maintenant, c’est trop tard : Le 1er Septembre 2015, c.a.d. demain pour un industriel, on passe à l'Euro 6 pour les mazouts :

http://www.cartech.fr/news/citadine-diesel-2015-euro-6-39761034.htm

Exit les petites et moyennes cylindrées. Et d'ici là, toute la gamme Toy aura sa version HSD, sans parler de l'offre potentielle plug-in :pardon: .

La situation ne va pas s’arranger pour PSA au cours des quelques prochaines années.

N'oublions pas l'irresponsabilité de la presse: En étant plus critique vis à vis de la stratégie des constructeurs Européens, et plus objectifs vis à vis des Nippons, ils auraient incité à redresser le barre plus tôt...

Il s'agit de nos emplois, même indirectement, à tous :evil:
 
Beaucoup de très bons commentaires hormis Céd ... MDD qui est un pro dieselo-nucléo-fukushima en prius (courte !).
Le diesel : c'est pas bien ... c'est vilain ... ça sent mauvais ... je le vis au quotidien je n'arrive pas à me débarrasser de mon "excellent" hdi rebadgé tdci qui tire très fort à 2000trs qui est totalement absent en dessous et quand il tire très fort, ben il permet au suivant de comprendre que j'ai appuyé très fort !
Ne parlons pas du bruit lancinant et usant (quand on est sensible comme moi au basses fréquences) malgré un paquet d'isolant !
Impossible à utiliser en permanence en éco-conduite, l'encrassement est assuré (mon dernier contrôle technique me l'a montré) et les performances en chute libre.
Je déteste passer les vitesses, avec un tel moteur on ne sait jamais à quel bon régime on est et surtout depuis que j'ai gouté à la prius qui sur autoroute est largement plus silencieuse que beaucoup ... variateur ou pas !

C'est d'ailleurs la première voiture dans laquelle je peux discuter avec ma femme et mes enfants sans hurler pour qu'on m'entende. Et pourtant, j'ai fait un peu de route en 320D, elle n'est silencieuse qu'à régime constant, dès qu'on accélère ben ça grogne moins qu'un tdi mais ça grogne.
D'ailleurs, la solution des allemands pour éviter les "variateurs" est de faire des boîtes 8 vitesses avec un double embrayage ! Bref un encombrant CVT de luxe !

Toutes les technos citées et particulièrement celles choisies par PSA sur la 3008 me semblent dors et déjà dépassées tout simplement à cause du poids, de la complexité et de la maintenance future de cet ensemble et dès les premiers tours de roues, la sanction à la pompe sera très sévère. Les gens diront : pourquoi payer beaucoup plus cher qu'un e-hdi pour des résultats proches ??? Pourquoi ? Parce que les utilisateurs de ces machines ne seront pas invités à changer leurs habitudes (ben oui gros diesel coupleux, faut appuyer pour que ça donne, non ?).

La fiabilité est la grande question sachant que le hdi n'est pas fiable (une compagnie d'ambulances à abandonner ses 20 voitures à côté de chez moi : trop de problèmes ... avec les 308 et 407 hdi ! ils ont choisi ... Toyota !) et même sur ma ford équipée du même moteur (dixit mon garagiste renault).

C'est un simple coup marketing, ils ont payé des fortunes pour dénigrer l'hybride (ils y sont bien arrivés surtout en france) et ils pensent que les clients vont se précipiter sur les nouveaux modèles par un simple claquement de doigts ?

Volvo propose une solution qui me plaît bien et que j'avais déjà évoquée sur le forum, le volant d'inertie. Je trouve que l'idée est très intéressante et se passer de batterie est aussi une bonne solution. Reste à faire tourner l'ensemble de manière cohérente. Toyota ne détient pas spécialement le monopole des bonnes idées !

Pour le moment, le système de la prius est ce que je connais de mieux, je suis prêt à changer d'avis mais ce que propose PSA ne me convient pas. Dès qu'elle sort en concession, je teste la 3008 que je trouve particulièrement moche (coupe frite en forme de baleine) pour me faire une autre idée que des specs qui courent depuis longtemps sur le net.
 
Et toujours pas le moindre propriétaire de 3008 hybride sur ce forum... alors que PSA a écoulé tous les exemplaires de sa série limitée (300 je crois).
Wait and .... see
 
'lut,

ils ont dit les avoir vendus.. mais les ont ils livrés ??

--
Alain.
 
300

B'soir,

"300" - non, pas le film, mais les fameuses 300 "premiers" 3008 Hy4.

Ils sont tous partis (au moins officiellement), mais il s'agissait uniquement d'une pré-commande (ferme??) - livraison "à partir de" septembre 2011.

Ce qui est plus étonnant est que la presse n'a pas été invité à une avant-première...... - mais peut-être on veut pas risquer une scandale??

Cordialement,
Krouebi
 
@ MrFusion : tout ou presque a été dit. On est pas anti PSA ici. Pas mal de gens rêvent que PSA fasse des véhicules un peu plus écoresponsables. PSA les a plus que deçu à se pavaner de son titre du premier gazolateur hybridateur au monde (ce qui déjà en soit est un mensonge, mais les gens ne vérifient pas) depuis des années sans qu'on en voit le moindre bout de preuve roulante en vente libre.

Diesel hors des villes. Bien sur. Hors des villages avec une autonomie de 5 km. Il faut minimum 20 km voire 50 comme ce que prépare Volvo sans en faire tout un plat médiatique alors que rien n'est pour l'instant fait.
 
Ben ouais, elle est incomparable !!!
 
et le gagnant est : RENAULT

Voici le premier véhicule hybride/Diesel français.
Il est en vente , il existe , il roule , et il s'appelle Renault Hybrys.

Peugeot est encore en retard

214ded4a7b4b654.jpg
[/IMG]
 
Rêvons un peu :
Si tous les diésels, et surtout les utilitaires étaient hybrides ...
Quel calme dans nos villes et nos villages !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,896
Retour
Haut Bas