... Ce qui me dérange c'est que cette voiture soit massacrée par beaucoup avant même d'avoir montrée ce qu'elle valait.
... Je cherche juste a montrer que chaque système a ses avantages et ses inconvénients et que c'est précisément pour cela qu'il faut laisser sa chance a psa. ...
Plus de compétition dans le domaine hybride apportera une émulation saine et donc forcément de meilleures voitures.
Les constructeurs européens n'ont laissé aucune chance à Toyota, et ont tellement massacré leur système via leur agence de com que les dégats sont encore facilement décelables sans tous les esprits aujourd’hui - et pas que les moins formés sur le sujet - et pas seulement dans les conversations d'apéro.
PSA, via leur agence de com Euro-RSCG (Je vous invite à vous renseigner sur cette boutique : Effrayant !) ont aussi mis les moyens pour éloigner les clients potentiels de la concurrence, et gagner du temps, voire quelques subventions
.
Ils savaient très bien que tout miser sur le mazout était suicidaire à long terme (le long quoi
?), et ça a même fini par provoquer des remous dans le ''conseil'' d’administration du groupe.
Maintenant, c’est trop tard : Le 1er Septembre 2015, c.a.d. demain pour un industriel, on passe à l'Euro 6 pour les mazouts :
http://www.cartech.fr/news/citadine-diesel-2015-euro-6-39761034.htm
Exit les petites et moyennes cylindrées. Et d'ici là, toute la gamme Toy aura sa version HSD, sans parler de l'offre potentielle plug-in
.
La situation ne va pas s’arranger pour PSA au cours des quelques prochaines années.
N'oublions pas l'irresponsabilité de la presse: En étant plus critique vis à vis de la stratégie des constructeurs Européens, et plus objectifs vis à vis des Nippons, ils auraient incité à redresser le barre plus tôt...
Il s'agit de nos emplois, même indirectement, à tous