- Inscrit
- 3 Nov. 2005
- Score de réaction
- 4,647
- Véhicule
- CX 3
Achetez français (ou européen ) qu'ils disaient.....
Cette guéguerre existe en beaucoup d'endroits....
J'avais un collègue qui ne prêchait que Europe "il ne faut rien acheter aux Nippons, c'est notre pognon et notre travail qui partent...."
Moi je n'ai que du Philips en média et je roule en Peugeot !
Je lui ai "cloué le bec" un jour en lui demandant si sa Peugeot vanait de France ? Réponse non mais c'est français !
Je lui ai demandé de regarder ce qu'il était gravé sur l'arrière de sa TV (made in Singapour ... pour ceux qui ne le sauraient pas) Réponse : .... 😱
Et je l'ai gentiment achevé:
Je roule Honda et elle est fabriquée en Angleterre
J'ai une tv Sony marquée "Made in Portugal"...
Question : de nous deux, qui a fait travailler le plus d'ouvriers européens ?...
Car pour moi, il est bien plus important de payer un ouvrier que des ingénieurs !
Et je ne vous parle pas de Renault qui ferme l'usine de Vilvoorde en Belgique pour le même jour en inaugurer une au centre de Moscou...
Les origines des produits cela n'a plus aucun sens aujourd'hui.
Je serais curieux de voir que TOUS les produits Airbus sortent de France ...?
Cette guéguerre existe en beaucoup d'endroits....
J'avais un collègue qui ne prêchait que Europe "il ne faut rien acheter aux Nippons, c'est notre pognon et notre travail qui partent...."
Moi je n'ai que du Philips en média et je roule en Peugeot !
Je lui ai "cloué le bec" un jour en lui demandant si sa Peugeot vanait de France ? Réponse non mais c'est français !
Je lui ai demandé de regarder ce qu'il était gravé sur l'arrière de sa TV (made in Singapour ... pour ceux qui ne le sauraient pas) Réponse : .... 😱
Et je l'ai gentiment achevé:
Je roule Honda et elle est fabriquée en Angleterre
J'ai une tv Sony marquée "Made in Portugal"...
Question : de nous deux, qui a fait travailler le plus d'ouvriers européens ?...
Car pour moi, il est bien plus important de payer un ouvrier que des ingénieurs !
Et je ne vous parle pas de Renault qui ferme l'usine de Vilvoorde en Belgique pour le même jour en inaugurer une au centre de Moscou...
Les origines des produits cela n'a plus aucun sens aujourd'hui.
Je serais curieux de voir que TOUS les produits Airbus sortent de France ...?