Peugeot 3008 Hybride

Bonjour.

Peugeot a peut-etre fatigué des proprietaires de la marque par des retours

En concession trop frequents ,et ceux-ci ,ont surement acheté des prius

Et de ce fait une majorité ce retrouverait sur le forum.:jap::jap:
 
Peut-être pas... (Utilisateur heureux des 2 marques).

Ce qui est pénible dans ce fil, c'est qu'un candide pourrait croire que PSA est le seul a faire des véhicules diesel en Europe... A croire que Renault, VAG, Ford, Opel, BM, Merco et même Porsche sont des parangons de vertu.

Sans oublier Toyota, qui vend chez nous une infime minorité de ses véhicules en D4D bien sûr... :-?

Et coté hybridation, j'ai l'impression que la Golf se fait attendre autant au moins que le 3008, non ?
 
Oui, mais elle se fait moins remarquer ... par son absence.
 
...
Et coté hybridation, j'ai l'impression que la Golf se fait attendre autant au moins que le 3008, non ?

Disons que chez VW la première hybride (Touareg) est sortie ! Ok elle est rare, mais pas autant que la 3008 hybride :cry: (voir le configurateur Allemand http://www.volkswagen.de/de/models/touareg/CC5.html la voiture n'étant pas disponible en France)
La Golf Hybride, c'est la 7, et j'imagine bien VW faisant un coup en disposant du modèle hybride dès la sortie de la gamme Golf nouvelle génération.
 
Acharnement!

STOP!! Arrêter de taper sur Peugeot.
Je ne suis pas actionnaire et aucune relation avec la famille Peugeot.
Le record en nombre de rappel en France pour 2010 est pour Renault.
 
Velléité

Entrons en dissonance amis priussiens votons Peugeot !
Peugeot, c'est bien, Peugeot c'est fiable et ça lâche moins de fumées que Renault !
Dès la sortie de la 3008, j'en achète deux ! Une pour moi et une pour ma femme (au bas mot, 75000€). Mais que vont ils faire de toutes ces prius essence qu'ils vont récupérer ? Vont ils prélever les batteries pour les remettre dans les DS5 Hy4 ?
 
Concernant les rappels, TOYOTA n'est pas en reste.

N'oublions pas l'épisode avec les problèmes de frein qui touchait directement la sécurité...
 
rappels

quant à moi , je trouve ces campagnes de rappel plutôt rassurantes ; elles sont un indicateur du sens des responsabilités d'un constructeur .

Il est par contre beaucoup plus désolant de voir un véhicule passer plus de temps au garage que sur la route , et celà aux frais du propriétaire du véhicule.
 
Peugeot m'a agacé dès 2006 avec tout le foin qu'ils ont fait autour des protos C4 et 307 hybrides. Dans leur communiqué http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_Hybride_HDi_FR1138700885.pdf ) leurs choix sont les meilleurs et les autres hybridations sont moins bien. En particulier, les choix de la Prius sont tous moins bien (pas dit directement mais bien sous entendu). Et bien sûr, tout cela avait été relayé joyeusement par des journalistes qui ne sont pas posés la moindre question. Beaucoup de nous se sont montrés prudents à ces effets d'annonces et se sont fait railler directement ou indirectement.

Cinq ans après, on voit ce que cela a donné : Le segment visé des voitures M1 a été abandonné, ils ont changé d'architecture, il n'y a toujours aucune diffusion, les prix annoncés sont énormes et on commence à parler de plus en plus de la toxicité des moteurs diesels.

Bref, Peugeot aurait moins fait le fanfaron comme beaucoup d'autres marques, le retour de manivelle se serait moins fait sentir...
 
La concurrence est rude, et il est normal pour un constructeur de dénigrer les autres.

C'est de bonne guerre.

De plus, je préfère défendre un constructeur national qui fabrique encore 40% des ses voitures en France (20% pour Renault) qu’un nippon…
 
..........C'est de bonne guerre.........

:lecteur: Drôle de "mentalité" que de trouver que la médisance, dans ce cas, est bonne....
...Il est vrai que les politiques s'en donnent à coeur joie, les journaleux aussi et tout
un tas d'autres idem !
Allez aprés vous étonner que la confiance soit une denrée rare !
 
Peugeot m'a agacé dès 2006 avec tout le foin qu'ils ont fait autour des protos C4 et 307 hybrides. […] Cinq ans après, on voit ce que cela a donné [...] Bref, Peugeot aurait moins fait le fanfaron comme beaucoup d'autres marques, le retour de manivelle se serait moins fait sentir...
+1
Dès la sortie de la 3008, j'en achète deux ! Une pour moi et une pour ma femme [...]
Y a 3 ans je voulais profiter de l'aubaine ($ au +bas, pétrole au +haut => gaz guzzlers bradés) et faire venir une Mustang des US (réalisable pour 10-12 K€) l'histoire de soigner ma 'men oh pause' (midlife crisis). Mon contact m'a conseillé d'en prendre 2. ... la 2e pour pièces …
Disons que chez VW la première hybride (Touareg) est sortie !
Y en a eu 3 au RMCVEA 2011. Pas vu de 3008 …
J'ai rencontré récemment un des concurrents sur Paris et il m'a confié que l'année prochaine ils remettent ça avec des Panamera.
 

Ce document est fantastique :
"Quant au CO2, le
gain de la version hybride essence se limite à 10 %. Cependant, le prix de l’hybride
essence serait très nettement supérieur à celui d’un véhicule Diesel équivalent."

Qu'en est il de diesel + hybridation ? Quelque chose me dit que j'ai déjà la réponse ...

"Hybride HDi : un cahier des charges ambitieux visant une consommation
inférieure à 3,5 l."
:hum:

"En usage
autoroutier, les qualités intrinsèques du moteur 1,6 l HDi utilisé seul, associées à sa
transmission mécanique pilotée qui présente un excellent rendement, permettent
également d’obtenir un gain de 25 % en consommation."
"Le choix s’est porté sur l’un des moteurs haute technologie de la banque d’organes
du groupe : le moteur 1,6 l HDi de 66 kW, associé au système Stop & Start de
dernière génération."
Le 1.6hdi aurait été pertinent mais ce n'est pas le choix final !

"L’utilisation d’une boîte automatique a été envisagée mais finalement rejetée après
analyse. En effet, les pertes dues aux nombreux mécanismes de friction et à son
système hydraulique pénalisent les rendements, ce qui apparaît comme
inacceptable dans le cadre d’un projet visant de très faibles consommations."
Ah ! intéressant comme étude ...

"Le pack batterie haute tension est composé de 240 éléments de type Ni-MH
(Nickel-Métal Hydrure). Leur puissance d’échange – restitution et absorption –
ressort à 23 kW sous une tension nominale élevée de 288 Volts."
Originale comme idée ...

"En présentant Hybride HDi sur des véhicules roulants de sa plate-forme 2,
Peugeot 307 et Citroën C4, PSA PEUGEOT CITROËN démontre sa maîtrise
technique effective sur les chaînes de traction hybride Diesel."
Presque ... ce sera 3008 !

Et la reconnaissance ultime :

"■ Cette technologie restera par nature plus onéreuse que n’importe quelle
autre solution thermique actuelle.
Une série de composants (batteries haute tension, moteur électrique, onduleur,
électronique de puissance et de contrôle, système Stop & Start, freinage
récupératif) s’additionne au prix de la chaîne de traction classique. Le coût de la
technologie hybride se situe donc à un niveau très supérieur à celui d’une solution
thermique traditionnelle.
■ L’effet volume représente un levier nécessaire, mais encore insuffisant,
pour abaisser le surcoût de la technologie à un prix acceptable."

Ce qui signifie que diesel + fap + stop&start + hybridation = surcoût insurmontable.
 
La concurrence est rude, et il est normal pour un constructeur de dénigrer les autres.

C'est de bonne guerre.

De plus, je préfère défendre un constructeur national qui fabrique encore 40% des ses voitures en France (20% pour Renault) qu’un nippon…

Defendre ? C'est quoi ca ? Tu as peur pour ton travail peut-etre ? la on peut comprendre qu'une solution peugeot te sois la meilleure ( si tu y travail donc) mais sinon sache que dans les psa il y a plein de pieces de toutes origines tout comme sur une voiture niponne d'ailleurs . Ma prius a des pneus michelin alors que la modus de ma mere a des pneus bridgestone...
Donc defendre un constrcuteur national je vois pas trop ce que ca veut dire.
J'achete une voiture dont j'ai envie ( principe de nos democraties ou le choix est sense etre libre) et pas un truc qui va faire plaisir aux actionnaires d'une marque.
 
Et moi je privilégie l'achat français qui fait bosser des ingés et des ouvriers français.
Dans la mesure du possible. Car pour la Prius je n'ai pas eu le choix, mais ça m'a fait mal au xxx de filer du pognon à des nippons.

La 3008 hybride je l'ai essayée, et elle est très bien.

Ma prochaine voiture (hybride ou pas) sera française.
 
Juste pour l'anecdote , il y a peu de temps, un journaliste avait dit "Quand un français achète une Toyota, il a plus de chance qu'elle soit fabriquée en France que s'il achetait une Renault".
Je n'ai pas les chiffres de ventes sous les yeux, mais cela doit se tenir vu que Toyota vends beaucoup de Yaris (fabriqué en France) et que les petits modèles Renault (le plus gros de leurs ventes) sont fabriqués, il me semble, à l'étranger.
 
Oui en effet c'est possible, vu que par exemple Renault fabrique à seulement 20% en France, mais la R&D n'est pas ici, et ça représente beaucoup de boulot à forte valeur ajoutée.

De plus pour la Prius, ce n'est pas le cas.
 
Le problème a peut être été surestimé, mais beaucoup l'ont déjà rencontré ici (voir le topic dédié).
 
Je ne comprend pas pourquoi tu roules en Prius. Tu dis ne pas avoir le choix?

J'aime bien la Prius pour son confort de conduite et pour l'aspect technique.
Ainsi que pour la consommation.
La pollution je m'en fous.

Mais je n'idéalise pas mon véhicule et je regarde aussi ce que fait la concurrence en essayant d'être objectif. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.

J'ai dit que je n'ai pas eu le choix, car la Prius était sans concurrence quand je l'ai achetée.
 
Après la 3008 risque d'être en concurrence à sa sortie réelle avec la prius plugin et l'ampera, pour des prestations encore inférieures et un gain en consommation faible par rapport à une 3008 puisqu'elle semble déjà hors course de ce côté là vis à vis de la prius (en clair, elle ne va pas faire mieux).
 
Et moi je privilégie l'achat français qui fait bosser des ingés et des ouvriers français.
Dans la mesure du possible. Car pour la Prius je n'ai pas eu le choix, mais ça m'a fait mal au xxx de filer du pognon à des nippons.
...


[MODE Mauvais esprit ON]
En plus, tu n'as pas de chance avec la Prius.
Comme elle est fiable et qu'elle est rarement en panne, tu ne peux même pas payer des garagistes français pour la dépanner :grin:

C'est sur qu'avec la Peugeot, tu fais d'1 pierre 2 coups :
- tu paies les français qui la fabrique
- tu paies les français qui la dépanne :-D

[MODE Mauvais esprit OFF]
 
La pollution je m'en fous

J'ai du mal à comprendre ça. Ma terre, tu la foules aussi, mon air, tu le respires aussi.

C'est comme aller dans des toilettes publiques et devoir subir la saleté des autres, nettoyer derrière eux. Je préfère passer derrière quelqu'un qui a conscience de son prochain.

Et je ne parle pas de diesel, d'essence, ou de Prius, je parle de pollution en général.

Donc j'ai du mal à croire que tu te moques de la pollution comme tu dis, ça parait plus une phrase militante anti-écolo, peut-être dis-tu ça parce que tu en as marre que les gens te taxent d'écolo parce que tu roules en Prius. J'en sais rien, mais "La pollution je m'en fous", je trouve ça assez violent, mais c'est peut-être mon coté idéaliste qui ressort, je pense d'ailleurs que j'évite le dialogue avec pas mal de personnes de mon entourage de peur d'entendre ce genre de phrase.

Ceci dit, je plussoie pour le confort, l'aspect technique et la consommation de la Prius.
 
J'ai du mal à comprendre ça.
C'est simple : l'écologie n'est pas la seule motivation pour acheter une HSD, la curiosité pour explorer cet objet technologique peut être plus forte.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,897
Retour
Haut Bas