V
visiteurxxx
Où a lieu cette conférence, et est ce possible d'y assister ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En toute objectivité :Vous êtes quand même pitoyable avec vos sarcasmes à la pelle sur psa.
PSA, ils ne croient pas en la technologie hybride, et d'ailleurs je relève quelques contradictions dans leur discours sur leur technologie hybride
Si le système de PSA est astucieux, que dire de celui de Toyota...Je veux juste leur laisser une chance car je suis curieux de leur système hybride et je trouve qu'à bien des égards le système est astucieux (en tout cas sur le papier).
Le diesel est intéressant pour bouffer de l'autoroute, pour un gros rouleur, là ou l'hybridation n'apporte rien.
...Cependant sur le fond du choix (bv) je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée car c'est justement le variateur qui est cité le plus fréquemment comme étant un des rares défauts sur Prius. ...
...Concernant les autres avantages du système psa:
- Il est adaptable sur d'autre véhicule
- Il est industriellement "facile" a déployer
- La maintenance sera plus aisée. (systèmes indépendants)
Oui, mais là, je me demande si c'est pas la CVT associé a un moteur Atckinson qui permet cela... sur autoroute il y a peu de récupération/restitution d'énergie.Faux pour une HSD (hybride à dérivation de puissance). Le train épicycloïdal ajuste en permanence la demande de puissance (qui varie aussi sur autoroute).
C'est ce qui explique qu'une Prius consomme moins d'énergie sur autoroute qu'une diesel.
N.B. : Quand je parle d'énergie, je raisonne en kWh/100km.
Le fait que tout le monde s'accorde a dire que la prius est bruyante sur autoroute a cause du dit variateur n'est donc pas un défaut?
Je suis d'accord sur la question du rendement, un vario c'est forcement mieux. Cependant tu le dis toi même: ça consomme moins en manuel!
Cela demande donc, moins d'adaptation au conducteur. Le véhicule "s'adapte" donc au conducteur et non l'inverse. Ca peut être un argument commercial... Et il ne faut pas prendre tous les ingénieurs pour des imbéciles, si les variateurs était vraiment mieux on fabriquerait pas des boites automatique...
Je pense que la techno CVT est bonne mais demande encore amélioration.
Visiblement un des critères chez Psa est : réutiliser un max ce qui existe. Les gars dém..dez vous, il faut qu'on arrive enfin à vendre de l'hybride. Ca sera cher ? et bien on vendra du haut de gamme, point.
C'est diamétralement opposé à ce qu'avait fait Toyota.
A+
Quand à la conso, c'est vrai même avec une BMW 320D ED ?