philsw
Participant hyperactif
Mon assureur aussi m'a dit qu'ils ne remboursaient pas au dessus du prix d'achat, ce qui paraît logique à priori. Mais je ne suis pas sûr que ce soit vrai car un particulier n'est pas tenu de conserver une facture. C'est donc l'expert qui fixe le prix de la voiture. Et pour fixer ce prix, il se base sur la cote Argus. Cote qui ne tient pas compte du prix d'achat mais uniquement de la valeur à un instant t.
Mon beau père a rencontré un cas un peu similaire suite à un accident avec une moto qu'il avait acheté d'occasion beaucoup moins chère que la cote. L'assureur lui a demandé le prix d'achat ainsi que des factures. Il a dit qu'il n'avait plus ces infos. C'est au final l'expert qui a fixé le prix du dédommagement.
Faut toujours bien lire les contrats , tres variable d'une compagnie a l'autre.
Mais en tout etat de cause la facture d'achat ne compte pas , seul compte la valeur admise par le fichier nationnal des assureurs pour les vehicules garantie valeur a neuf ( attention donc aux options sur certains vehicules par toujours reconnus) ou plus simplement la valeur suite a expertise . Celle-ci ne se base pas sur l'argus ( vieille legende que meme les experts eux-meme colporte car cette valeur est souvent basse) mais sur la valeur marchande au jour du vehicule .
Normalment le bonus n'est pas compté avec !! Donc une ion "vaut" neuve plus que 10990 euros !! ....mais en cas de soucis un assureur ne payera pas plus pour autant . C'est arrive avec une prius d'un CC qui a été detruite le jours de la livraison apres la vente donc. Les 2000 euros n'ont pas été payer par l'assurance...mais la remise obtenue si !!