"Restait à trouver le stock" : la formule est mienne et un peu hâtive. En fait, mon concessionnaire m'avait plus exactement dit la semaine dernière qu'il aurait certainement plus d'informations cette semaine, mais qu'il y avait deux options possibles : soit du stock se trouve 'libéré" d'une manière ou d'une autre par Peugeot France (et sans vouloir/pouvoir entrer dans les détails, cela ne lui semblait pas impossible), soit le concessionnaire livre une Ion de concession ou d'essai, mais comme il l'a payé au prix fort, il doit d'abord se faire rembourser la différence entre son prix d'achat et celui du client avec bon de commande à 10900... (ce qui impliquait un montage financier compliqué m'avait-il dit) Mais après l'inspecteur régional des ventes, mon vendeur a vu le directeur régional hier (il n'y en a que 5 en France, m'a-t-il dit) : celui-ci lui a confirmé que des solutions étaient à l'étude pour honorer les commandes restées en stand-by, mais qu'au pire des cas des voitures de concession pourraient être livrées car cette situation ne concerne pas non plus des centaines de personnes (une trentaine apparemment)... Je n'en sais pas plus, sinon qu'en m'appelant ce soir, à la suite de cette note de service, mon vendeur validait immédiatement ma commande pour la livraison d'un Ion de couleur blanche, dans le cadre de cette opération de rattrapage ; il m'a dit qu'il me rappellerait dès qu'elle serait sur le camion... Comme j'étais au boulot je n'ai pas pu entrer dans les détails, mais je ne vois pas pourquoi il me donnerait de faux espoirs, après bientôt 3 semaines d'incertitude... Evidemment je n'aurai l'esprit tranquille qu'une fois la Ion livrée, mais selon mon vendeur, son patron propriétaire de la concession, et le directeur régional des ventes, Peugeot était tenu d'honorer et allait donc honorer les commandes passées avant le 10 août pour des Ions à 10900 euros... On se tient au courant dès qu'il y a du nouveau : bientôt j'espère pour Perseus et toi ! Bien cordialement, rastonio