• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Peugeot Ion - Informations, essais, ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thierryb
  • Date de début Date de début
@kriscus,
Très jolie - cela change du "blanc frigo" de presque toutes les autres iOn.
Bonne route !!!

Oui mais pour moi le choix c'est une blanc FRIGO ou une blanche, ou peu être rien car les stocks sont vident suivant le vendeur de ma concession.(entre blanc et rien je préfere blanc malgré que si le choix avait été possible j'aurai craqué sur la bleue)
Je retourne aux nouvelles demain, car Peugeot m'a signé un bon de commande en bonne et due forme le mercredi 8 aout, fait de la pub sur le 13 H de france 2 le 9 aout, donc ils doivent honoré leur bon de commande. :jap:
 
Le vendeur ne pouvait me garantir la bleue lors de la signature du bon de commande car c'était la seule de leur stock (parmi une quarantaine de blanches). Il m'a confirmé le lendemain que c'était ok pour la bleue :-D

Si on avait eu une blanche, je crois que ma femme (qui va la conduire la plupart du temps) aurait mis quelques stickers pour rendre la iOn plus dynamique. Il y'en a des sympas maintenant, genre http://lezebre.lu/autocollants-auto...s-latrales-ornements-p-6113.html?cPath=38_390 :grin:
 
trop tard une ion neuve à 10900 ça ne traine visiblement pas.
 
pour ceux qui sont restés sur le carreaux....
Je ne compte pas rester sur le carreau et je souhaite que de nombreux clients de Peugeot réagissent et oblige ce constructeur à tenir ses engagements.

sur ce site :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-ion/viens-acheter-sujet_17_1.htm

Patdudoubs dit :
Pour info les ions a 10900e sont garantie que deux ans batteries comprises et non 5 ans.
Une batterie coute 17000e apparament
un coup de pocker si problème apres 2 ans....


Qu'en pense les déjà propriétaires sur le site .
 
Patdudoubs dit :
Pour info les ions a 10900e sont garantie que deux ans batteries comprises et non 5 ans.
Une batterie coute 17000e apparament
un coup de pocker si problème apres 2 ans....


Qu'en pense les déjà propriétaires sur le site .

J'suis pas proprio, mais il a l'air de s'être emmêlé les pinceaux. 8)
 
Les batteries sont bien garanties 5 ans ou 50 000 km. C'est écrit noir sur blanc sur les documents livrés avec ma iOn 😎

Un ami ayant appris que j'avais "craqué" pour une iOn à ce prix en cherche une également. Il n'était pas au courant de l'offre. Pour le moment il fait chou blanc...
 
:siffle: 50.000....?.......C'est le maillon faible ! Avec ta Ion, tu n'y coupes pas !
 
Que fait Peugeot pour retrouver sa Ion

La iOn à ce prix-là n'aura donc été qu'une comète, puisque aujourd'hui, PSA a suspendu les commandes auprès de son partenaire japonais.
Renseignement pris auprès de la concession Peugeot Auto Boulevard de Barberey-Saint-Sulpice, il n'y a plus de iOn disponible en France !

citation de :
http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/peugeot-le-lion-vide-ses-stocks-de-ion-a-prix-casse

Pour ma part relance de Peugeot relation clientèle(0970809120) cet après midi et la vente devrait se concrétiser rapidement.
 
Cher linuxpriusien,

quelle histoire bizarre, ton non-achat de cette fameuse iOn.

Il est clair que normalement le vendeur est tenu a vendre s'il y a eu un bon de commande - mais parfois sur les dos de ces bons de commande tu trouves tout et rien de clauses d'éxclusion.

Regardes bien - et si tu ne trouves rien d'anormal, fais-le voir à un juriste. Si lui non plus trouve rien d'anormal, commence gentillement a "titiller" ton concessionnaire.

Je refuse de croire qu'on trouve nulle part une iOn - et si par hasard FH désirait de surprendre la première twitteuse avec une ?? On lui dirait aussi не господин нормальный президент ??
 
Krouebi a raison et en plus, il doit y avoir une bonne dizaine de véhicules d'essai mais pas 0km, donc possiblement remisés aussi s'ils contactent le directeur des ventes de leur région et qu'ils obtiennent son accord.
Faut pas lâcher Linuxpriusien :fouet:
 
plans B

j'apporte ma petite info supplémentaire.
J'ai bien signé pour une C zéro gris métal en location pour 23 mois et livrée théoriquement le 15 septembre.

je viens de recevoir un mail aujourd'hui : il n'y a plus de C zéro disponibles en France actuellement. Mais comme le contrat est signé , je vais donc recevoir , vers le 15 octobre , une C zéro blanche ( il n'y a plus que ça et pour le même prix de location , je suis marron de 450€) , donc avec un mois de retard .

PSA s'est donc un piégé lui-même avec sa soudaine promotion en pleine période estivale,le personnel n'était pas vraiment au courant et doit improviser avec les promesses de vente .....:sad:

quant à moi , ça m'arrange plutôt car je vais avoir le temps de faire installer ma borne de recharge et vendre sans précipitation ma mignonne petite Yaris (enfin celle de madame, qui du coup va récupérer la Prius) :grin:

edit : "je suis marron de 450€" , il faut relativiser , car la plus value pour la peinture métallisée et la garantie de perte financière n'était que de 11€/mois
 
Dernière édition:
Oups !

B'soir,

c'est vraiment n'importe quoi :evil: .

Je roule, comme c'est connu, avec un véhicule PSA - et j'en suis super-content.

Mais une boîte qui fait des choses pareilles vis-à-vis de son clientèle existante et future n'inspire guère confiance :evil: .

Donc, du coup, libride, tu perds un mois pour la livraison et part avec un véhicule non-métallisé 8) .

Mi-septembre on va t'annoncer que cela ne vaut pas la peine d'installer la borne, car ton futur véhicule sera tout simplement thermique tout court 😱 .

Je craint que la douche froide qu'a pris votre Président "normal" a pris à bord de sa flamboyante DS5 Hybrid4 il y a 100-et-quelques jours a causé aussi des court-circuits sévères dans la gestion chez PSA :grin: .
 
C'est surtout une boite qui se fout des early adopters et autres clients fidèles qui ont payé une C-ZERO ou iOn il y a quelques semaines le prix fort (très fort même). Ils doivent bien se sentir considérés par PSA...

Une telle politique ne peut être que préjudiciable à moyen ou long terme pour la marque...

Comment vont se comporter les clients le jour où ils sortiront, s'ils le font un jour, un nouveau VE ?
 
PSA est en mode "Je brule du cash faut que je liquide le stock"
En 2008 ma boite a fait cela et on a fini par se faire racheter pour une boucher de pain.
C'est des décisions de vie ou de mort de l'entreprise, donc le client "de dans 2 ans" il n'en ont rien à faire.
 
Proposition Sans Avenir

On peut en effet être plus que dubitatif sur la politique commerciale de PSA vis-à-vis de la voiture électrique. :hum:

D'abord, on propose à prix (très) fort une Mitsubishi rebadgée, histoire de bien montrer qu'on n'y croit pas vraiment (investissement industriel proche de zéro, prix dissuasif).

Ensuite, on fait semblant de faire un effort avec un petit rabais, mais pas suffisant pour rendre l'offre intéressante.

Et pour finir (je pense que c'est le bon verbe :-?), on brade les stocks à des prix tellement ridicules que tout le monde pense à une liquidation avant fermeture définitive.

On voudrait suggérer que la voiture électrique n'a pas d'avenir, on ne s'y prendrait pas autrement. :papy:

Espérons quand même que les heureux bénéficiaires des soldes d'août pourront faire entretenir correctement leur véhicule du futur dans le réseau de la marque !
 
A propos d'entretien.
Ils ont si peu confiance qu'il faut vérifier le serrage des cosses du circuit HT. :pastop:
A moins que ce ne soit que pour justifier un certain prix à cet entretien ...:siffle:

Visions optimistes :
Psa avait un contrat de revente avec un objectif et une date. La date arrivant il faut coute que coute vendre le quota mini prévu.
Ou
Un autre modèle avec plus d'autonomie est sur le point d'être commercialisé.

A+ ;-)
 
PSA avait un contrat de revente avec un objectif et une date. La date arrivant il faut coute que coute vendre le quota mini prévu.
Je crois que c'est la bonne hypothèse....
 
Oui, on ne peut pas imaginer un tel contrat entre PSA et Mitsubishi sans que ce dernier accepte de mobiliser des moyens de production relativement importants en échange de volumes minimum de commandes.

Par contre, un sous-traitant de PSA (~300 personnes dans les Vosges) a déposé le bilan il y a quelques semaines, expliquant que cela était dû à de très importants retards de paiement de son client.

Ce fait pourrait laisser à penser que la trésorerie de PSA n'est pas au mieux, et qu'il y a urgence à la regonfler.
 
J'arrive de chez Peugeot et le vendeur vient de me dire qu'il est impossible de me livrer]

idem, acheté samedi 11/08 en signalant bien au vendeur que y'avait eu des soucis de voiture vendu en dehors du stock ... visiblement pas de soucis, la voiture était vendable à ce tarif.
et finalement le patron de la concession m'appelle ce 21/08 pour me dire qu'il est finalement embêter car il a pas de voiture à me vendre ...
je lui ai dit de se démerder et de se bouger le cul pour débloqué la situation, et que je trouvais ca inadmissible qu'ayant fait plusieurs vérifications pour être sur que le véhicule serait bien dispo.

J'ai appelé l'assistance de peugeot dans la foulée pour rajouter d'avantage de pression.

note : on a volé et incendié ma r21 ce WE , et j'ai vendu ma mégane 2 la semaine d'avant ... je risque pas de lâcher l'affaire ...
 
Dernière édition:
Te laisse pas faire...
Effectivement ils ont mal fait leur boulot ou bien on a des "copains" à servir et donc on tente d'en récupérer "ailleurs" des fois que le client ne dirait rien.

D'après ce que j'ai compris pour les C-Zero à 90€, y avait eu beaucoup de contrats signés en région parisienne (collaborateurs Citroën ou amis) et la direction de Citroën a dévalidé ces contrats afin que le stock disponible alimente aussi la province ...
 
Visions optimistes :
Psa avait un contrat de revente avec un objectif et une date.

Je cite :
http://www.boursier.com/actualites/economie/psa-vers-la-porte-de-sortie-du-cac40-16324.html?rss

Nouveau coup de massue pour PSA qui pourrait, selon plusieurs analystes, quitter le CAC40 à la rentrée. Il faut dire que, confrontée à d'importante difficultés économiques et commerciales, la valorisation boursière du groupe automobile a perdu plus de 70% depuis début 2011. Des rumeurs qui n'affectent pas vraiment le titre actuellement à la Bourse de Paris : il est quasiment à l'équilibre vers 14 heures, à 6,84 euros...
etc...etc....

Je crois que peugeot s'enfonce de jours en jours... 😢
 
Effectivement ils ont mal fait leur boulot ou bien on a des "copains" à servir et donc on tente d'en récupérer "ailleurs" des fois que le client ne dirait rien.
Je crois que les concessions ont une "bonne vieille" appli de vente de l'époque pré-internet, où les stocks ne sont pas actualisés en temps-réel, et où une indisponibilité en stock est réglée par une mise en production systématique, le tout à grands coups de consolidations/rapprochements/compensations nocturnes ... voire hebdomadaires.

Encore un cas non prévu et un outil inadapté à l'offre ...

Ca me rappelle l'époque où une tête pensante de la SNCF avait acheté à une compagnie aérienne le système informatique de gestion des ventes de billets en expliquant que cela allait permettre de nombreuses économies. Tout à ses colonnes de chiffres et à ses pourcentages, le brave homme avait oublié que faire circuler des trains et faire voler des avions présentent quelques différences, et que si on peut concevoir de rattacher des voitures à un convoi en gare, la même chose est "difficile" à faire avec un avion ...

J'ai bien peur que PSA "de la tête aux pieds" ne soit pas dans un état plus brillant.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,289,394
Retour
Haut Bas