Since10yea
Banni
Hello @faure ,Bonjour, je profite des tes questions pour moi aussi demandez de l'aide car aprés avoir changer la pile de mon boitier de télécommande impossible d'ouvrir et de fermer les portes avec ce boitier. En plus j'ai constaté le meme problème avec mon deuxiéme boitier qui avait lui une pile en parfait état. Es ce que quelqu'un a une solution? Merci pour ces divers forums sur les prius.
Si ça peut avoir un rapport avec ton problème...???
Dernièrement j'ai du changer la pile de ma clef car j'avais un message redondant au TDB : " pile télécommande faible ".
De mémoire j'avais eu la même longévité de pile avec les deux clefs sur ma P3 PI
Comme j'avais une CR 2032 en stock , je la déballe et la mesure ; 3,2 Volts ...c'est bon , l'ancienne qui avait 4 ans ( déjà ) n'affichait plus que 2,8.
Je procède au changement, essai à distance ===Rien ! Ha !
Remise de l'ancienne pile === OK >>> Mesure de la " neuve " ===toujours 3,2...Bon !
Re ... échange = toujours pas OK >>>Grrrrr... !
Je vérifie l'emballage et là je trouve une date de péremption de plus de 2 ans !!!
Une pile neuve plus récente a résolu mon problème.
J'en ai déduit qu'une vielle pile peut afficher une tension nominale correcte , mais va s'écrouler complètement à l'utilisation...
CDLT