pile Smart Key HS ?

Sur la Prius 4 c'est idem, régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt complet et la possibilité de redémarrer en appuyant juste un peu sur la pédale d’accélérateur.
 
Le travail sur le châssis est remarquable sur la P4 hybride simple Il lui manque juste les insonnorisants des passages de roues de la P5 pour faire oublier cette dernière Malins les Nippons pour les urs améliorations par petites touches
 
Me revoilà, l'unité de commande a été changé, il était au niveau du coffre, à côté de la roue de secours, et non pas dans le pilier C :hum:


Pas de changement de mon côté, aucun effet sur les clefs, je suppose qu'il faut les reprogrammer ? Je n'aurais pas d'autre choix que de me tourner vers Toyota pour ça ...
J'accumule les problèmes avec cette voiture, il n'est finalement même plus possible de la revendre en l'état actuel des choses...
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse !
Merci :dieu:
 
Me revoilà, l'unité de commande a été changé, il était au niveau du coffre, à côté de la roue de secours, et non pas dans le pilier C :hum:


Pas de changement de mon côté, aucun effet sur les clefs, je suppose qu'il faut les reprogrammer ? Je n'aurais pas d'autre choix que de me tourner vers Toyota pour ça ...
J'accumule les problèmes avec cette voiture, il n'est finalement même plus possible de la revendre en l'état actuel des choses...
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse !
Merci :dieu:
Utiliser la clé mécanique?
 
C’est ce qu’on fait mais j’avoue que la manipulation a chiante, sortir la clef, ouvrir la portière, ouvrir avec l’ouverture centralisée… remettre la clef pour démarrer
Avec un bébé j’avoue que c’est contraignant
 
L'automobile a bien vécu un siècle avant la généralisation des plips au début des années 90 du vingtième siècle...
Il ne faut pas trop idolâtrer les gadgets, genre démarrage sans clé (même si la P2 n'est pas concernée), car ils ont fait apparaître un nouveau type de défauts, jusqu'alors inconnu: la décharge prématurée de la batterie 12V, particulièrement sur les petites capacités (genre 45 Ah par exemple).
 
La batterie est neuve, elle était un peu faiblarde je l’ai changé en première intention…
Disons qu’avec cette voiture j’accumule les problèmes, entre les histoires de clefs, d’infiltration, voyant moteur… C’est un peu la goutte d’eau
J’aimerai régler ça afin de pouvoir la vendre surtout !
 
La batterie est neuve, elle était un peu faiblarde je l’ai changé en première intention…
Disons qu’avec cette voiture j’accumule les problèmes, entre les histoires de clefs, d’infiltration, voyant moteur… C’est un peu la goutte d’eau
J’aimerai régler ça afin de pouvoir la vendre surtout !
Le lot des voitures âgées. On commence par des occasions qui ont un peu de bouteille, puis on "rajeunit" son second achat et enfin on finit par acheter du neuf. Et la voiture ne devient plus vraiment une préoccupation. Bricoler sa voiture était bien plus facile au XX ième siècle: peu voire pas d'électronique...
 
Bonsoir Corrarox,
Cette même mésaventure m'est arrivée il y a 5 ans. Il s'agissait du boîtier de centralisation qui se trouve dans l'aile arrière gauche. Il avait grillé du fait des infiltrations par le toit. La pièce d'occasion m'a coûté environ 25€. L'opération est assez simple et accessible pour n'importe qui.
Tout est rapporté sur fil dédié :
 
Dernière édition:
@csteph16 J'ai acheté la fameuse pièce mais celle-ci se trouvait dans le coffre, sous le bac de rangement au niveau de la roue de secours... Il s'agissait du même type de boitier (celui en image jointe)
Je me suis trompée de boitier ? Est-ce qu'il y a une autre manipulation a faire après ?
Merci


1718014880566.png
 
Sauf erreur de ma part (je ne suis pas un professionnel), il ne s'agit pas de la même pièce.
Je vois que ta Prius est de 2008, donc du même millésime que la mienne (MC).
La référence du boîtier est sur la photo du lien mentionné précédemment.
Il se trouve fixé dans l'aile arrière gauche derrière la petite lucarne triangulaire.
Aucune manipulation autre à réaliser que de débrancher et rebrancher le nouveau.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,948,481
Retour
Haut Bas