J'ai eu un petit souci ce matin. J'ai cherché la solution dans le mode d'emploi de ma Prius puis ici mais en vain...
Finalement, j'ai trouvé la solution alors je partage car je pense que ça peut servir à d'autres... Je vous raconte :
Impossible de rentrer en contact avec ma voiture par le boîtier/clef.
Je vais chercher le double, pas mieux... Les 2 piles en rideau en même temps, peu probable
et de toute façon les voyants des boîtiers s'allument tout à fait normalement. Aucun signe de faiblesse.
Je rentre dans la voiture grâce à la petite clef d'un des boîtiers et je démarre en insérant ledit boîtier dans le tableau de bord. Tout va bien.
Je n'avais que 2 petites démarches à faire ne nécessitant pas d'arrêter le moteur et s'il n'avait pas été 12h30, je serais allée chez mon garagiste. Je rentre chez moi et je retente une fermeture électronique, toujours rien !
Et puis je pense à un truc...
Pour des gros travaux de couverture qui ont débuté hier, il y a une grue devant chez moi, grue qui émet un son discret mais bien présent. Je me suis demandée si cela pouvait avoir un rapport mais je n'ose pas la débrancher. Au retour de pause des ouvriers, je leur demande s'il serait possible que la grue perturbe le fonctionnement de ma clef électronique. L'un me dit qu'il pense que non, l'autre me dit que ça lui est déjà arrivé. Il me propose donc de débrancher la grue pour faire un essai et bingo... ça refonctionne !
J'avais déjà rencontré le problème il y a longtemps devant un magasin précis. Chaque fois que je me garais là, impossible de fermer ma voiture. Mon garagiste habitant tout près de ce magasin, je lui en avais parlé et il m'avait confirmé que je n'étais pas la seule et qu'il avait eu de nombreuses demandes de changement de pile qui n'ont bien sûr servi à rien.
Personne ne trouvait la source précise de cette interférence mais elle existait bel et bien.