Plugin pour TomTom

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
574
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
A toutes et à tous, meilleurs voeux, et bonne année ... en Prius naturellement.
Je viens de tomber par hasard sur un site offrant le téléchargement gratuit de divers "améliorants" pour GPS TomTom.
Si j'ai dans la Prius le GPS incorporé, j'ai aussi un "vieux" TomTom One sur lequel - après avoir bien lu les explications fournies et les précautions à prendre - j'ai installé le "Tripmaster".
Ce plugin offre pas mal de nouvelles possibilités, entre autres, l'affichage de l'altitude, la programmation d'un avertisseur de vitesse limite dépassée par exemple. Il a l'air de fonctionner correctement sans provoquer de plantage. Mon logiciel interne est le 5.420, le plugin téléchargé est le v. 1.8a
l'adresse est ici : http://www.webazar.org/tomtom/plugins.php?lang=fr
J'avais déjà ajouté à mon TomTom la fonction "alerte radars" via l'adresse : http://www.alertegps.com/download_basic.asp?id_matos=56&menu=1&sous_menu=1
... et rassemblé au préalable mes cartes "France" et "Espagne" sur une unique carte SD de 1 Go.
Amusez-vous bien !

P.S. Tout n'est pas si simple qu'il y paraît ... Le "tripmaster" rend la main au programme normal de guidage après quelques secondes de fonctionnement et son écran disparaît. Bizarre bizarre ... Je vais tenter quelques manip. à tout hasard.
P.P.S. La mise à jour du logiciel interne du GPS (version 6 quelque chose au lieu de 5.20) via TomTom Home semble résoudre le problème : c'est devenu stable, l'altitude s'affiche, les limites de vitesses aussi. Reste à tester tout ça à fond, c'est très riche en fonctionnalités.
 
Dernière édition:
tripmaster

Merci Ipa, pour ce lien. :jap:

Je possède un Tomtom 500, et je viens d'installer et de configurer la version 1.8a . Je n'ai pas osé prendre la 2.0 version Beta...

Une question: As-tu enregistré les traces ?

et si oui, le fichier fait quel taille, car il me reste peu de place sur la carte SD 1go : 19,6 Mo.( je dispose de la derniere carte Western Europe: 924 Mo).

Au niveau des radars, je telecharge la version Basic.
 
Tripmaster

Bonjour,
Je me suis également contenté de la version 1.8a et je télécharge aussi la version "basic" pour les radars et zones dangereuses. Ceci dit, méfiance, la précision du positionnement de ces POI n'est parfois pas excellente, j'ai le cas près de chez moi et il vaut mieux déclencher l'alerte à 1000 mètres plutôt qu'à 100. Et bien entendu, le jour où je ne me méfiais pas, je suis entré dans un village en laissant la voiture ralentir au lieu de freiner comme je le fais d'habitude. Bilan, contrôle mobile, 1km/h de dépassement, 90 € et mon premier point en moins. C'est râlant :evil:

L'avertisseur d'excès de vitesse incorporé au tripmaster est très efficace à cet égard. Encore faut-il penser à le programmer ...

Pour répondre à ta question, je suis très à l'aise sur ma carte d'1 Go puisque je n'ai que les cartes France et Espagne, mais je n'ai pas essayé d'enregistrer les "traces". Solution pour toi : recopier tout sur une carte de 2 Go si l'espace est insuffisant, ça ne coûte presque rien à l'heure actuelle et tu récupèreras toujours ta 1 Go pour un autre usage.

Pour mon One v.1, je constate par contre que les 30 Mo de mémoire interne sont bien occupés après installation du navigateur version 6.560, puisqu'il ne me reste plus que ... 300 Ko ! Je ne sais pas ce qui arrive si on déborde : erreur ou utilisation de la carte SD ?

A titre complémentaire, j'ai aussi trouvé cet autre site dédié au TomTom :
http://www.tomtomheaven.com/

Bonne(s) installation(s) :jap:
 
Trimaster - suite..

Bonjour, également.

La version que j'ai installée: 7.162 + la mise à jour de la carte Western Europ v675.1409, permet d'utiliser la mise à jour de la carte Map Share.

Il reste 4,3 Mo sur les 29 Mo de RAM disponible.

Les mises à jour des cartes deviennent presque journalieres.

Cette application 7.162 intégre également les alertes de vitesse ( sonore et visuelle) par rapport à celles intégrées sur la carte. ( la version anterieure je crois également.

Exemple: sur une rocade limitée à 90 kms/h l'alarme retentit mais curieusement pas forcement dans les 2 sens de circulation !!!.
 
Dernière édition:
Tripmaster

Tiens, tiens ... Il me semblait avoir lu sur quelque forum que la dernière mise à jour du navigateur (celle que tu as installée semble t'il) ne permettait plus l'insallation du Tripmaster ou celle des POI/radars, je ne sais plus trop ...
En tous cas, il te reste plus de place en mémoire que chez moi, c'est curieux, car les mises à jour sont généralement synonymes de tendance à l'embonpoint !
A mon tour de poser une question : qu'est ce que MapShare ? Un site "officiel" de mise à jour de cartes sur abonnement, ou une généreuse initiative personnelle comme celle de l'auteur du Tripmaster ?
Bonne journée.:jap:
 
Tripmaster - suite

Bien si, cela fonctionne bien. Je vais peut etre essayer la version 2.0b, mais j'attends de me familiariser avec celle-ci.

Concernant le Map Share : Cela te permets de proposer des modifications de carte, lorsque lors de ton trajet, tu enregistres une anomalie. ( rond point en plus, sens interdit, sens de circulation etc )
Tu disposes d'un icone supplementaire, (fleche verte afin d'enregistrer cette erreur)



Tu peux mettre à jour la carte intégrée à ton tomtom immediatement, et lorsque tu te connectes sur internet, (tomtom home), envoyer cette anomalie. Elle est mise à disposition aux autres utilisateurs lorsque Tomtom la valide.







On contribue donc à la correction des cartes.!!

Par contre pour l'utiliser, il faut disposer de la derniere carte. ( infos ici et )
 
Dernière édition:
Tripmaster

Eh oui, je n'ai malheureusement qu'une version assez ancienne de mes cartes, incompatible avec ce service qui est d'ailleurs payant, ce qui fait d'ailleurs un tout petit peu mesquin si on pense que ces mises à jour sont alimentées par les contributions des utilisateurs ... on est est hollandais ou on ne l'est pas :grin:
 
Eh oui, je n'ai malheureusement qu'une version assez ancienne de mes cartes, incompatible avec ce service qui est d'ailleurs payant, ... on est est hollandais ou on ne l'est pas :grin:

C'est clair,

Mais le service MapShare n'est pas payant, hormis d'acheter cette mise à jour.

Et puis tôt ou tard, tu y arrives, sinon tu finis par rouler à travers champ.

Mais logiquement, les nouveaux ronds points ( par exemple) sont intégrés dans ces mini mises à jour. (cela espacera peut être les achats de carte :cool: ?).
 
Tripmaster

C'est sûr, certaines portions changent assez rapidement ... surtout en Espagne, où beaucoup de nouvelles (auto)routes sont créées, de six mois en six mois, tout change !
Je finirai bien pas faire taire mon chromosome lozérien (c'est un peu comme le hollandais !:-D) et par m'offrir une carte européenne pour une cinquantaine d'euros je crois.
Par contre, le tarif ne va pas être le même pour le DVD du GPS de la Prius :oops:
Pour info, la mise à niveau du logiciel interne de mon TomTom lui a fait perdre les instructions relatives aux alertes de proximité des POIs, j'ai dû tout reconfigurer.
 
Je finirai bien pas faire taire mon chromosome lozérien :oops: , .
.

Ne tarde pas de trop, c'est jusqu'au 31 janvier.

perte de la configuration des PoIs: J'ai remarqué cela également.!!:sad:.

Par contre si tu as des favoris, ceux-ci disparaitront, et ne pourront etre intégrés à la nouvelle carte. (fichier : MapSettings.cfg)

Sauf si tu penses à sauvegarder le fichier, avant d"installer la nouvelle carte.

Mais malgré que j'avais sauvegardé le fichier, le format semble
different avec la nouvelle carte, du coup, le tomtom bloque au démarrage.
J'ai perdu mes Favoris.

Tomtom conseille d'utiliser des POI plutot que des Favoris:
http://www.tomtom.com/support/index.php?FID=6875&Lid=2

Désormais je crée des PoI.
 
Merci pour les infos.
Mais à quoi correspond l'échéance du 31 janvier ??
D'avance merci de m'éclairer (avec tes H4 ?8)):jap:
 
Merci, je vais voir sur leur site :jap:
Voilà, ça y est, je n'aurai plus qu'à télécharger ... ça va être un peu long avec mon ADSL "étendu" à 60Ko/s.
... un peu plus tard : j'ai commandé, payé en ligne, paiement confirmé ... mais je ne trouve pas moyen de télécharger la carte ! Par TomTomHome, je ne peux que télécharger la dernière version du logiciel interne (V.7 quelque chose qui est d'ailleurs incompatible avec le Tripmaster => retour à la v.6) mais pas ma carte ... alors que normalement ça devrait se faire. Comment as-tu procédé ? J'ai jusqu'au 21/01/09 pour le faire, pas de souci de ce côté-là !
 
Dernière édition:
telechargement

Voici ce que je trouve desormais dans "Carte" sous Tomtom Home :

12147965e9ea516d.gif


Lorsque tu achetes une carte sur le site de tomtom, ils rajoutent sur ton compte ( qui doit être le meme qui t'identifie sur www.tomtom.com et Tomtom Home) le produit (ici la carte que tu viens d'acheter).

http://www.tomtom.com/support/index.php?FID=5240&Lid=2

Sur tomtom.com, dans Mon Tomtom ( à droite) dans Mes commandes, tu dois avoir la trace de ton achat. Est ce le cas ?

Comme nous discutons d'un souci propre au tomtom qui n'interesse apparemment que nous 2 ( à moins que l'on nous dise le contraire) je te propose de continuer la discussion en MP.

En 512 etendu, tu ne disposes que de 60 ko/s effectivement
960 Mo ou presque en telechargement -soit plus de 4H30.:evil:

Il faudrait peut etre mieux se connecter sur une connexion plus rapide :cool:

?
 
OK, je pars jusqu'à ce soir pour faire un peu de tourisme ... médical à Montpellier, et je te re-contacte par MP si je n'arrive pas à me dépatouiller seul avec tes explications, pour lesquelles je te remercie. :jap:
 
j'ai aussi acheté une carte et à la fin du chargement il m'a été indiqué en gros : pas assez de place sur ...
j'en ai profité pour mettre à jour le tomtom
je pense que la discussion pourraît se continuer ici, cela m'intéresse
 
Je rentre tout juste de Montpellier. OK pour continuer ici, puisque nous sommes au moins 3. Mon problème est que je ne parviens pas à télécharger ce que j'ai payé :evil:
Je verrai demain sur le site de TomTom avec les dernières explications recues ici de Dom291, avant de revenir avec les dernières nouvelles.
En tous cas, liste de radars et points dangereux + Tripmaster pour la surveillance de la vitesse limite, c'est quasiment parfait. Et en plus, on peut colorier l'écran comme on le souhaite, pour la nuit, le fond noir avec chiffres oranges peu lumineux, c'est très agréable.
Bonne soirée à tous.:jap:
 
j'ai aussi acheté une carte et à la fin du chargement il m'a été indiqué en gros : pas assez de place sur ...

Ok donc, on continue.

pour ton erreur, avant de telecharger, je crois qu"ils vérifient si la carte SD est de capacité suffisante. Donc l'erreur ne vient pas de la.

Tu as téléchargé quelle version ?

Sur tomtom Home, dans préferences, préferences de dossier,
tu as le répertoire où sont sauvegardés les produits telechargés: carte etc.
Dans mon cas il s'agit de C:\Documents and Settings\xxxx\Mes Documents\TomTom\HOME\Downloads.

IL y a t'il assez de place sur ce disque C: ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le Téléchargement de l'application (logiciel) se décompose en 2 fichiers :

- navcore_7.16.8489.go-go300-go500.cab de 9234 ko

et le fichier de reférence par rapport au Tomtom en possession:

- navcore_7.16.8489.go-go300-go500.toc de 2 ko.
 
Dernière édition:
Bon, restons calmes ...:evil: hum hum ...
Dans TomTom.com, je trouve bien trace de ma commande payée à la rubrique "mon TomTom". Puis plus rien, aucun lien pour le téléchargement. J'ai adressé un mail à l'éditeur, mais je suppose qu'ils mettront du temps à réagir ...
J'ai encore pas mal de Go sur mon disque, le pb ne vient pas de là, il est en tous cas le même, que l'appareil soit ou non connecté au PC.
Ah, je crois avoir trouvé : j'utilisais la version 1.5 de "Home", je viens d'installer la v.2, et je trouve immédiatement trace de la carte à télécharger, c'était bête comme tout. Il est 11 h, vu le temps de téléchargement que mon ADSL étendu va m'infliger, j'aurai le temps de déjeuner et d'aller faire un tour au soleil pendant cette opération de longue haleine !!
Et puis j'ai maintenant un petit doute : vu le "poids" de la carte "France", environ 250 Mo, je me demande ce que contient la carte "Europe" avec 900 et quelques Mo et 5 ou 6 pays ... serait-elle moins détaillée ?
 
Bon, restons calmes ...:evil: hum hum ...
Ah, je crois avoir trouvé : j'utilisais la version 1.5 de "Home", je viens d'installer la v.2, c'était bête comme tout ?

et oui, :coolman:, avant la version 2, il etait possible de tout gérer, par la carte SD, si tu disposais d'un lecteur de carte. Depuis la derniere version, il faut passer imperativement par tomtom Home V2 et raccorder le tomtom en usb sur ton ordi. ( image de ce que tu as sur le site de tomtom.com).

Si tu telecharges la carte FR, cela sera moins long.

... serait-elle moins détaillée ?

Non, je ne pense pas, je n'ai rien remarqué de semblable. Par contre lorsque tu recherches une ville, on a toute la liste des differents pays..moins facile donc.

Beaucoup de Tomtom sont livrés avec une carte europeenne.
 
Bonsoir,
J'ai enfin pu télécharger ma carte d'Europe. Problème, sous TTHome v2, elle paraît ne pas comporter la France ! Et elle ne s'installe pas, je n'ai sur ma carte SD dans l'appareil qu'un fichier de 132 octets nommé Western Europe1GB-meta.dct.
Je désinstalle alors TTHomev2 et réinstalle la v1 : là, ma carte apparaît dans la liste des cartes et elle paraît complète puisqu'elle fait environ 930 Mo. Mais lorsque j'en demande l'installation, le programme me demande le code du produit ... que je ne sais où dénicher.
Voilà, j'avance, mais aussi lentement que mon téléchargement !
Quelqu'un sait-il où se trouve ce fichu code ?
Bon, je trouve sur le site TomTom que les cartes v. 7 et + sont activées automatiquement ! Ce qui me renvoie à TomTomHome v2 et à l'impossibilité constatée. Ah, comme dirait l'autre, si que j'aurais su ... je me demande si je me serais lançé là-dedans !
 
Oui, mais comme je l'ai constaté sur le site de l'éditeur (cf mon précédent post), les cartes à partir de la version 7 ne nécessitent plus l'activation par un code.
Et ils vienent de me renvoyer aux FAQ à la suite de mon mail ...
Je tourne en rond, j'ai acheté une carte impossible à installer, je vais peut-être voir s'ils peuvent me rembourser (délai de rétractation de 7 jours) si je ne trouve pas la solution ... dommage:sad:
 
Ce qui me renvoie à TomTomHome v2 et à l'impossibilité constatée. Ah, comme dirait l'autre, si que j'aurais su ... je me demande si je me serais lançé là-dedans !

grrrr!! tu dois rajouter. 8).

Mais qu'as tu dans Tomtom Home /
Ajouter Cartes, Trafic Voix, etc puis carte ?

As tu Carte de l'europe occidentale ?

et en fin de liste tu as logiquement la carte qui est actuellement installée sur ton Tomtom, et en // qu'as tu dans Afficher le contenu de mon GO ? ( en cliquant sur PLUS)

Dans le dossier de telechargement, (download) tu as quoi comme fichiers commencant par navcore.


j'ai ceci, lié à l'application (par rapport à mon tomtom 500).

navcore_7.16.8489.go-go300-go500.cab
et navcore_7.16.8489.go-go300-go500.toc

concernant l'enregistrement du produit, tu trouves la reference, en cliquant sur la flute de pan representant la force du signal gps, puis sur la version , ici le 7.162 ( et la precedente pour toi :grin:. )

et là le N° du produit apparait : exemple : AKXXX B2XXX.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,358,584
Retour
Haut Bas