REX - Dunlop Sport Bluresponse 195/50 R16 84V
Salut
Dan,
Pour un retour le plus factuel possible, je tiens à préciser que je n'ai équipé que le train arrière en Dunlop et avec les températures que nous avons actuellement en Haute-Normandie la comparaison de consos est difficile à évaluer.
De plus vu que me relevés sur mes tickets de carburant sont stockés dans un pot et pas encore renseignés dans spritmonitor (un jour je rattraperai mon retard
) ce n'est pas l'idéal pour comparer, même si j'ai une bonne mémoire de mes consos à l'ODB.
Toutefois j'ai fait tombé quelques uns de mes records personnels depuis que j'ai changé de pneus (Vernon - Rouen et ce matin Rouen-Vernon, pour ce dernier trajet j'ai toujours consommé plus que sur le premier cité).
Donc pour résumer depuis le changement des pneus :
- la voiture glisse mieux c'est indéniable (avec peut-être aussi un effet placebo des générateurs de vortex depuis que tu m'en as gentiment donné
).
- Il est clair que les bruits de roulage semblent plus concentrés vers l'avant.
- Sinon j'ai toujours l'impression que j'arrive mieux à tenir une consommation instantanée légèrement plus basse dans les côtes et dans une moindre mesure sur le plat.
- Enfin avec les fortes pluies d'orage que nous avons eu dans le coin il est clair que par rapport aux continental la tenue de route sur le mouillé est nettement meilleure. Ces Dunlop accrochent vraiment mieux dans la plupart des circonstances, même en virage (et je ne les prends pas doucement
😎).
Voilà pour ce petit compte rendu qui je l'espère vous sera utile.
Pour résumer les Dunlop Sport Bluresponse sont (selon moi) vraiment polyvalents, économiques et silencieux.
Je les recommande.