Je ne te conseille pas de repasser en N lorsque tu veux glisser avec ta voiture. Lorsque tu mets sur le N (neutre) la gestion hybride du moteur ne se fait plus et automatiquement tu décharges les batteries plus rapidement tous les accessoires continuant de fonctionner.
En restant sur le D, quand tu maîtrisera parfaitement la voiture, il te suffira d'avancer par exemple en ville par petites poussettes sur l’accélérateur afin de relancer la voiture avec le thermique et ensuite rouler en laissant la voiture avancer seule. La batterie se recharge lorsque la voiture glisse, peu mais elle se recharge tout de même.
En ville cette manière de procéder te permettra de rouleur bien souvent plus de 60% du temps en électricité donc de baisser ta consommation.
Il y a quelques mois j'ai voulu faire un essai de consos comme je t'explique ci-dessus en traversant une ville j'ai fait 6.8 km avec 2.8 litres au cent et utilisé seulement deux bûchettes sur la jauges des batteries.
Sur route quand tu as atteint la vitesse désirée, il est impératif de relever le pied complètement de l'accélérateur et l'enfoncer à nouveau très légèrement pour maintenir la vitesse. Pour schématiser si comme si tu passais une vitesse supérieure.
Il vaut mieux aussi essayer de monter les côtes au bon régime assez rapidement. Dans ce cas ne pas regarder la conso instantané elle explose mais comme tu as été plus vite .... J'ai pour principe quand j'arrive dans le dernier tiers de la montée de la cote si la configuration le permet de relacher l'accélérateur et laisser monter la voiture seule et ensuite je reprend de la vitesse en accélérant avec un pied léger dans la descente ce qui minimise la consos.
Milles excuses je viens de voir que c'est le forum des pneus été. A noter que j'ai enlevé les pneus été il y a deux semaines pour remonter les pneus hiver Michelin Alpin A4, ils sont beaucoup plus silencieux que les Dunlop pourtant avec un indice de bruit identique.