pju64
Participant
c'est toujours en long débat entre mettre 2 pu 4 pneus.
pour l'avoir fait de nombreuses années, 2 pneus neiges (train av sur une voiture traction av) c'est déjà très bien. On garde une bonne motricité.
le gap entre 0 pneu hiver et 2 est énorme.
Bien sur, je suis tout à fait d'accord pour dire 4, c'est bien mieux (moins de sur virage en effet, les vitesses de passage en courbe sont bien meilleures).
ca dépent vraiment de l'utilisation et il faut savoir adapter sa conduite en conséquence. Pas se croire invincible.
Ce que je veux dire à notre ami, c'est que si son budget ne lui permet d'en avoir que 2, qu'il ne renonce pas pour autant.
Je ne veux pas me lancer dans un débat 2 contre 4, on est tous d'accord que 4 c'est préférable. Mais encore une fois, pour l'avoir vécu, en s'en payant 2, on se sort de situation ou l'on serait bloqués (ou besoin de chainer) si l'on reste en pneus été;
pour l'avoir fait de nombreuses années, 2 pneus neiges (train av sur une voiture traction av) c'est déjà très bien. On garde une bonne motricité.
le gap entre 0 pneu hiver et 2 est énorme.
Bien sur, je suis tout à fait d'accord pour dire 4, c'est bien mieux (moins de sur virage en effet, les vitesses de passage en courbe sont bien meilleures).
ca dépent vraiment de l'utilisation et il faut savoir adapter sa conduite en conséquence. Pas se croire invincible.
Ce que je veux dire à notre ami, c'est que si son budget ne lui permet d'en avoir que 2, qu'il ne renonce pas pour autant.
Je ne veux pas me lancer dans un débat 2 contre 4, on est tous d'accord que 4 c'est préférable. Mais encore une fois, pour l'avoir vécu, en s'en payant 2, on se sort de situation ou l'on serait bloqués (ou besoin de chainer) si l'on reste en pneus été;