En commande.
Suite Post #104...
J'ai commencé à prospecter sur Valence pour 4 roues montées...Je continue donc ma recherche...
Après avoir consulté un autre fournisseur qui n'a pas su me proposer de la jante alliage (?), mais que de l'acier pour un prix total de 844€, je suis allé passer commande chez Feu PasRouge Valence :
4 Jantes alliage Artik Silver (look ressemblant un peu à ce que j'ai d'origine, soit 5 rayons) en 6,5 x 16, entr'axe 5x114,3 et déport ET45 + 4 pneus Michelin Alpin A4 en 205x55R16 en 91H + 4 montages-valves-équilibrages, le tout pour 840€
J'ai pris la carte fidélité (gratuite et simple, sans fonction de paiement !) qui va me créditer de 420 points correspondant dans un 1er temps à 30€ en chèque fidélité, ce qui permettra d'avoir du liquide lave-glace par ex. sans débourser +, après la carte... Enfin on verra bien, c'est toujours de la remise quand même.
Il est à noter que les Michelin ne sont pas les plus cher, mais dans le haut du tableau, et parmi les 5 fournisseurs que j'ai consultés, le différentiel est de 12€ /pièce maxi sur le même article.
Les pneus sont en stock, les jantes en commande : quand elles arrivent je dois aller effectuer un montage à blanc pour m'assurer qu'elles "passent" sans rien accrocher, j'en profiterai pour faire mes courses alimentaires au supermarché voisin pour "rentabiliser" le modeste détour provoqué...
😎
Et je vous ferai une petite photo.
Nota :
Cela représente un gros achat, mais je dois pouvoir rouler en sécurité à tout moment pour mon travail, et à Valence la météo nous gratifie assez fréquement de chutes de neige violentes chaque hiver. De plus je vais souvent en montagne, jusque tard dans le printemps, au moment où la monte en pneus hiver ne se justifie plus à Valence : avoir juste à remonter 4 roues pour 1 WE sera facile à effectuer.
Il faut aussi prendre en compte le coût d'un montage-remontage à chaque saison soit environ 120€ (15x4 x2fois) par an, ce qui en 3 ans paye presque le prix des 4 jantes.
Par ailleurs les 8000 km par saison que j'effectuerai avec la monte hiver ne seront pas effectués par les pneus été, je devrais arriver à ne pas avoir à racheter de train avant la revente du véhicule si je le remplace à 3 ans.
Et avec un peu de chance je pourrai réemployer les jantes (ou les revendre, yparaît kya 1 forum où ça marche !)