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Prius 1 de yoyo59

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début
Oui, je ne pensais pas que cela irait aussi vite
Je pensais qu'on avait le temps de se concerter pour évaluer quoi faire et comment ... Ca servira de leçon s'il y a une prochaine fois
Merci encore yffig35 d'avoir donné l’alerte 😉
 
Oui, ce genre d'occasion part vite.

Cela fait 1 semaine que je discute avec la proprio, mais elle attendait le passage de la concession Toyota.

Et avec mon vol de PC, j'ai perdu du coup, un peu de temps ( 2 jours ), en démarches administratives.....
 
Quelques nouvelles de ma Prius 1.

Elle a beaucoup bougé ces derniers mois, pour Paris, et le Haut Doubs.

Je n'ai fait quasiment que de l'autoroute avec depuis 8000 kms.

Conso ODB : 5,1 L/100.

Elle me surprend cette brave voiture :grin:

J'en suis donc à 163000 kms, et, tout va bien ! :jap:
 
ouais , elle a même fait un voyage jusqu'à COLFONTAINE 😀 avant de REVENIR sur CERFONTAINE 8):grin:
 
Prius 1ère version

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt le descriptif ainsi que l'historique pour votre acquisition.
Pour ma part, possédant une Prius 1ère version en panne de calculateur en souffrance dans une concession Toyota m'incitant à laisser tomber l'ancienne pour partir sur du neuf, je reste perplexe par rapport à cette solution. Le calculateur m'a été chiffré à 2000 € sans que soit précisé le coût de la main d'œuvre. Il ne m'est pas donné d'informations sur les travaux supplémentaires à envisager. Connaissez-vous dans votre réseau quelqu'un plus objectif pour me conseiller ?
 
Bonjour paco203
Heureux de découvrir d'autres propriétaires de P1, 😎
ça aurait été mieux dans de meilleurs circonstances pour toi 😢
Tu donnes peu d'informations pour pouvoir t'aider
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton véhicule, son acquisition, son utilisation, son kilométrage, depuis quand est elle en panne ? ... les codes panne ...
quelques :photo: seraient sympa aussi ...

Pour les pièces détachées, bien souvent, on se retrouve dans l'obligation de prendre des pièces d'occasion
Les deux messages au dessus du tien donne une adresse à Carla-Bayle (09130) à côté de chez toi :razz:
leur as-tu demandé s'ils auraient ce calculateur 😱
Ton CC ne refusera pas de monter une pièce Toyota d'origine :jap:
Sinon il y avait une casse à 100km de chez moi qui avait une P1 où j'ai pris mes pièces mais je ne peux pas y retourner en ce moment 😢
Ton problème serait uniquement sur le moteur thermique et non sur la batterie HV ?
Ce calculateur est bien l'ECU moteur situé derrière la boite à gant 😱
:jap:
 
Un extra-terrestre nous parle ...

Bonjour à tous, Un petit quiz :

Reconnaîtriez-vous ce drôle d'engin inter-planétaire qui doit appartenir à un drôle de type :grin:

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Bien sûr, vous l'aurez tous reconnus.
Vous pourrez le retrouver ICI 😉 :bravo:
:jap: :jap: :jap:
 

Pièces jointes

  • P1 Yoyo59.jpg
    P1 Yoyo59.jpg
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Trop contemporaine...

... La plaque d'immatriculation est moderne... Ca ne fait pas d'origine...
Je sais je chipote. Certains collectionneurs américains de classiques françaises achètent un logement en France pour pouvoir conserver l'immatriculation d'origine de leur véhicule.

Néanmoins nos vils technocrates reptiliens à sang froid ont parait-il décrété que toutes les plaques anciennes devront avoir été changées en 2020...
 
Soins pour Prius I... Elles le valent bien...

Bonjour,
(...) possédant une Prius 1ère version en panne de calculateur (...)

Je suis très dubitatif quant aux "pannes de calculateur". Les moteurs qui calent peuvent être dus au simple encrassement du papillon d'admission d'air sous le filtre selon les sites américains.
Un encrassement du circuit d'essence dû à l'usage de 95E10 n'est pas à exclure également.
Le passage au 98 avec addition de temps en temps d'un nettoyant Moly ou Bardhal pour injecteur doit pouvoir apporter du progrès.
 
Toyota Classics...

La création d'un département "Classics" par Toyota n'aurait rien de ridicule vu la longévité des modèles...
 
Bonjour,

Quelques pensées après le visionnage de cet extrait :

  1. L'entretien des hybrides totota n'est pas l'entretien des hybrides en général. Il faut rendre à César que totota produit de la qualité. D'où le faible taux de retour pour panne et les faibles coûts d'entretien, qui ne peuvent pas s'expliquer entièrement par le simple fait que la voiture est hybridée. Avec la Prius, par exemple, mis à part une faiblesse largement répandue : la batterie 12V, on a la voiture grand public qui est peut être la plus fiable au monde.
  2. La voiture hybride serait l'avenir pour toto momo. Rien n'est joué, quand on voit les chiffres d'immatriculation actuels, qui font la part belle à l'essence et au diesel. Ceux qui ne les aiment pas en ont bien encore pour quarante ans à les subir.
  3. Bonne route à yoyo59 au volant de sa toute sémillante Prius 1.
 
L'avenir en marche

(...) mis à part une faiblesse largement répandue : la batterie 12V, on a la voiture grand public qui est peut être la plus fiable au monde.

[*](...) les chiffres d'immatriculation actuels, qui font la part belle à l'essence et au diesel.

[/LIST]

1 La batterie 12V des premières Prius importée était faible car le stockage était mal effectué sur les parcs d'importation. Les batteries 12V ont été changées à l'époque par les concessionnaires et ont durée 15 ans...

2 Le marché va évoluer très vite d'ici 2020. Volvo vend des Polestar électriques superbes et la dernière I-Pace de Jaguar a de quoi faire trembler Tesla.

https://youtu.be/xVahSvWpnyo

Pendant ce temps nos marques centenaires françaises n'ont pas même un prototype à montrer.
 
:lecteur:...Et alors, la Pub télé Citron vert, c'est quoi.....?
 
Pourquoi la trappe électrique de la DS7 tenait avec du scotch ?????
:moqueur::moqueur:
Bravo Yoyo, très belle PI !
 
dans le reportage, le responsable communication de toyota affirme que la majorité des prius ont gardé leur batterie d'origine durant toute la duree de vie du vehicule..... hum...hum...... il semble qu'a partir de 11ans en moyenne les batteries commencent a etre touchées, et apres cette date, elles finissent chez des marchands ou en reprise pour un achat en neuf. puis a la casse, car economiquement pas réparables (chez toyota ).......
 
L'affirmation de Toyota est vrais

Vie d'un véhicule = 10 ans (en moyenne)
 
Toujours verte...

il semble qu'a partir de 11ans en moyenne les batteries commencent a etre touchées, et apres cette date, elles finissent chez des marchands ou en reprise pour un achat en neuf. puis a la casse, car economiquement pas réparables (chez toyota ).......

11 ans ça nous fait une acquisition en 2006 soit 18 mois ans après le lancement de la PII en France. Le moins que l'on puisse dire c'est que rares sont les véhicules plus âgés en circulation en France. Donc difficile de parler statistique.

Pour ma part je conduis une 2001 et une 2002 (17 et 18 ans) dont la batterie donne entière satisfaction. Donc la durée de vie de la batterie est bien celle du véhicule. Celle de 2002 que je conduis utilise tellement le freinage régénératif (source de jouvence de la batterie ?) que mes plaquettes sont d'origine à... 193 000 km...
 
Qui va sano...

et le kilométrage dans cette histoire moyenne ? :-?

Je pense d'expérience que le kilométrage influe moins que le mode de conduite et le garage. En conduisant dans l'esprit hybride (accélérations courtes et progressives et levers de pied fréquents) la batterie est autant ménagée que les plaquettes de frein.

En revanche, courts trajets, conduite "non éclairée" et garage au froid et surtout à l'humidité ne permettent pas à la batterie d'alterner charges et décharges autour de la moyenne qui est le comportement ciblé par les ingénieurs.
 
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