• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 1 de yoyo59

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début
Oui c'est celle là.


J'ai un gros historique de son histoire que je placerai d'ici ce week end.


Elle a fait partie du rappel pour ses batteries, par exemple.

Elle rentre demain au garage pour quelques bricoles que je detaillerai aussi
 
Alors, chose promise, choses due, voici l'histoire du soir,

L'histoire de ma P1.

J'ai eu ses données avec le suivi de la titine chez Toyota.


Tout commence pour sa date de Production :
Le 09/03/2001.

Sa première date de mise en circulation, vient, 1 an après, le 11/04/2002.
C'est la date de la première vente.

Les entretiens ont tous été fais, chez Toyota, en temps et en heure, jusque juillet 2015, date de reprise chez Toyota, nouvelles immatriculation, revendu au marchand fin 2015, qui me la vendu vendredi passé.

Je suis son 3ème propriétaire, le 2ème étant de juillet 2015 à Mars 2016....

Pour les réparations et rappels.

En Septembre 2003, rappel sous garantie pour des soucis de housse de siège arrière. Elles sont toujours quasi neuves à ce jour.....
Elle a 22500 kms.

Rien à signaler entre 2003 et 2010, hormis les révisions annuelles classiques.

En Octobre 2010, Remplacement des amortisseurs avants et arrières.
Elle a 119 844 kms


En Décembre 2011, elle fait partie de la campagne de rappel pour les grosses batteries.
Elle a 128 800 kms
Ils changent le capteur, les batteries HV.....

Recharge de clim en juin 2013, à 133 000 kms.

Et enfin, vidange de boîte, demain :jap:

Belle histoire non ?? :-D
 
Soignée aux petits oignons :grin:. Franchement c'est quand même le top de savoir " suivre" l'historique d'une voiture , quelque par, ça rassure. 😀
 
En venant du nord de la France sur l'eau d'heure , tu passeras à 800 mètres de la maison. Saches que tu es le bienvenu. ET si je le sais à l'avance , je peux m'organiser pour ta visite. :jap:
 
Oui, Batterie HV et amortisseurs, je l'avais pas prévu :-D

C'est une bonne nouvelle.

Pas d'inquiétude pour venir dans le Doubs :-D
 
En venant du nord de la France sur l'eau d'heure , tu passeras à 800 mètres de la maison. Saches que tu es le bienvenu. ET si je le sais à l'avance , je peux m'organiser pour ta visite. :jap:

J'ouvre une rencontre locale.
 
Bon, des nouvelles de la concession.

Je la récupère mardi.

Ils m'auront fait :

- vidange classique
- vidange boîte ( tous les 11 ans ou 160 000 kms )
- changement de la batterie 12V ( c'était pas prévu )
- stylo retouche pour les quelques griffes
- Gros nettoyage ( même si elle est impeccable ), pour enlever les quelques traces vertes sur les joints, et éventuellement les changer s'ils craquent )
- changement des essuies-glaces.

Ils ont trouvé la panne pour le klaxon, et le voyant de l'air bag passager.
C'est un contacteur dans le volant qui est HS.
404 euros cette connerie..... C'est la mauvaise surprise, la seule, ça va :jap:

Il ne restera que 2 choses, que je ferais une prochaine fois :

- Sablage des jantes, pour les retrouver comme neuve.
- Réparation du moteur avant gauche de centralisation. ( Obliger d'ouvrir avec la clé ).

Ensuite, elle sera comme en 2001 :jap:
 
Fin 2011, il y a eu une campagne de rappel de Toyota France pour les batteries HV

Mais je ne sais pas quels modèles étaient concernés....

Il y a peut être une trace de ce rappel sur le forum ?
 
est-ce ce rappel ?

Recall Number: 11V304000
Recall Date: 06/01/2011
Component: STEERING:ELECTRIC POWER ASSIST SYSTEM

Problem Summary: TOYOTA IS RECALLING CERTAIN MODEL YEAR 2001 THROUGH 2003 PRIUS PASSENGER CARS MANUFACTURED FROM JANUARY 28, 2000, THROUGH MAY 30, 2003. THE STEERING LINKAGE MAY LOOSEN, RESULTING IN REDUCED ELECTRIC STEERING ASSISTANCE WHEN MAKING A LEFT TURN.

Consequence: LOSS OF POWER STEERING, PARTICULARLY WHEN AN OPERATOR IS ACTIVELY INTENDING TO STEER THE VEHICLE, MAY INCREASE THE RISK OF A CRASH.


Read more at http://www.cars.com/recalls/toyota/prius/#0Ra7I6QsxQSQ58UK.99
 
Il y a des chances.

Il n'a pas du y avoir 36 rappels dans la même période.
 
Il y a pas 36 mais 26 rappels sur les 3 générations de Prius.
 
Oui, et j'allais dire, pas sur la courte période de fin 2011.....

Mais au final, ton lien est de janvier 2011..

La prius 1 a fait sa réparation en décembre 2011.....

Donc, pas sur que ce soit celui là.

Je vais essayer de demander à ma concession s'ils ont une trace de ce rappel.
 
A Villeneuve d'Ascq, mais pas sur qu'ils accepteraient de sortir les historiques de tout le monde....
Je suis client depuis plus de 10 ans, et la prius 1 est particulière.

Ensuite, oui, ils sont sérieux, mais comme partout, il y a parfois des couacs.

Je connais des gens qui trouvent cette concession, pas terrible....

Mais comme pour n'importe quel garage, suivant ta demande, avec telle ou telle chose, ou tel problème spécifique... Tu peux être satisfait ou déçu.......

Moi, je suis très satisfait
 
oui mais ça , c'est aussi vrai avec les bouchers , les boulangers , les entreprises et autres commerçants en général. :-?
 
A Villeneuve d'Ascq, mais pas sur qu'ils accepteraient de sortir les historiques de tout le monde....
Je suis client depuis plus de 10 ans, et la prius 1 est particulière.

Ensuite, oui, ils sont sérieux, mais comme partout, il y a parfois des couacs.

Je connais des gens qui trouvent cette concession, pas terrible....

Mais comme pour n'importe quel garage, suivant ta demande, avec telle ou telle chose, ou tel problème spécifique... Tu peux être satisfait ou déçu.......

Moi, je suis très satisfait

Tu sais, pour exemple, quand j'ai demandé la vidande de boite sur ma P+, dans ma concession Toy, ils ne savaient pas que ça se faisait. Ils n'en avaient jamais fait une seule.
Et la plupart du temps c'est moi qui leur donne les infos techniques.

Faudrait que j'essaye de Villeneuve d'Ascq, il y a quand même pas mal de bon retours.

En tout cas pour en revenir au sujet, il est clair qu'avec une voiture comme ta P1, moins connu en concession, c'est bien de pouvoir compter sur un concessionnaire qui semble savoir ce qu'il fait ou doit faire.
Et qui a conscience de ce qu'il a entre les mains.:jap:
 
Il n' y a pas de rappel pour la batterie HV de la PI référencé aux US.

Aux US, l'administration ne pardonne pas avec les rappels surtout que les Japonais sont sous observation permanente ils n'ont pas droit à l'erreur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,286,055
Retour
Haut Bas