• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 1 de yoyo59

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début
Je te l'échange contre 4jantes et un volant 8) 8) :grin: 😎
Ca te va :-D
:rigolade:
 
Bon, hier, changement d'autoradio K7.

J'en avais 2 d'avance ( au cas où ).

SMax59, a bien galéré.

Quelques pièces plastiques cassées au démontage ( ca va, à l'intérieur ), recollées pour le remontage. Les plastiques sont vraiment fragiles, je m'en été rendu compte au démontage dans la casse avec CarpeDiem.

Sinon, au final, rien de positif.

Les 3 lecteurs K7 ne fonctionnent pas.
Même symptôme pour les 3, elle ne prend pas la K7, le problème vient peut être d'ailleurs.

SMax59 a gardé un des lecteur, pour le démonter.....

A suivre.....


Demain, elle aura ses nouvelles jantes d'origine !!! :jap:
 
Sinon, c'était la première sortie de l'année pour ma prius.


Elle était presque en réserve quand je l'avais mise au garage.

Au démarrage ( après avoir remis le courant avec le coupe-circuit ), tout est ok, mais au moment où le thermique démarre, il "tousse" comme en panne d'essence...

Les tuyaux se sont vidés ?

Bref, tous les voyants moteurs allumés...

Je redémarre, et le thermique tourne niquel, après avoir brouté 1 ou 2 fois.

Il a fallu plusieurs démarrage pour que tous les voyants disparaissent.
 
...
Les 3 lecteurs K7 ne fonctionnent pas.
Même symptôme pour les 3, elle ne prend pas la K7, le problème vient peut être d'ailleurs.
... :jap:

Compares les références de tes lecteurs-cassettes si elles sont identiques déjà
Compares avec les différentes références fournies par snow_sg1 :
"Pour l'autoradio France/UK 18405 et 16411 pour l'autoradio Allemand/US"
Retournes sur le poste 82 de snow_sg1 pour les explications
Peut être tu y trouveras le mystère
Sinon, il propose généreusement que tu le contactes :coucou:
:jap:
 
Les 3 références sont identiques.

Et comme celui dans la voiture est l'original...

A suivre...

Oui, je vais relire les pots de Snow-SG1
 
@snow_sg1, à ton avis, quelle pièce déconne ?


On insère la K7, mais elle ne veut pas aller au bout.
Elle est éjectée direct...

Je peux t'envoyer un des postes par la poste, si tu veux le démonter..

Moi, si je le démonte, on ne pourra plus rien faire avec.... :-?
 
Bonjour,

Et voilà, ma Prius 1 est équipée des jantes d'origine et neuve !

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135758b3fa30cd867.jpg
 
:non:..Et puis, on peut avoir confiance....au moins, il n'est pas déjanté......!
 
MAGNIFIQUE :bravo: :bravo:

Bonjour,
Et voilà, ma Prius 1 est équipée des jantes d'origine et neuve !
...

135758b3fa30cd867.jpg

tu oublies de mentionner :
Avec de beaux écrous anti-vol originaux Toyota qui te garantirons ton investissement 😉
:jap:
 
Oui, et merci à toi pour ces anti-vols ! :jap:
 
Ma prius 1 va sortir de son hibernation ce samedi matin.

Elle va tout d'abord, passer entre les mains de SMax59, pour un changement de radio K7.
Oui, c'est un détail, il ne fonctionnait pas, et j'en ai trouvé un, grâce à CarpeDiem, en casse, à voir s'il fonctionnera !

Je fais un petit retour tardif mais nécessaire.

Alors la Prius 1 de Yohann est passée entre mes mains.
Après les écrans tactiles sur P2, je me suis lancé sur une Prius 1 pour remplacer un lecteur cassette qui ne mange plus les cassettes.

La Prius 1 a des plastiques beaucoup plus cassants que la Prius 2.
Cette composition de plastique (mélange de plastique) présent sur la Prius 1 est déjà cassant au départ, mais plus il vieillit (variations de température et le temps), plus il devient cassant.....
C'est une vieille technologie de plastique.
La Prius 2 a été conçue pour pouvoir être démontée assez facilement, contrairement à la Prius 1 et renferme des plastiques de technologie plus avancée qui limitent fortement la casse.

Pour limiter la casse dans la Prius 1, j'ai mis le chauffage à fond pendant 5 - 10 minutes. Je voulais réchauffer un peu les plastiques avant de commencer.

En démontant, des pièces plastiques se sont cassés, j'ai dû acheter de la super glue pour pouvoir refixer des pièces plastiques derrière la console centrale.
De l'extérieur, rien n'est visible, par contre si on démonte à nouveau, on le voit.

Le démontage est plus complexe que sur la Prius 2.
Le levier mécanique de la transmission est vraiment une contrainte.
Les connectiques derrière ne facilitent pas la tâche non plus. Les ingénieurs avaient vraiment peur qu'ils se déconnectent pendant la traversée d'un champ d'astéroïdes :grin:
Il faut faire attention de ne pas forcer et être attentif à tout, car il est très facile de casser, griffer, abîmer n'importe quelle pièce, tellement la conception est à l'inverse de la P2.... J'en revenais pas sur le coup....

Je laisse pousser mes ongles pour les utiliser comme outil pendant les démontages que je réalise, j'en ai bousillé plusieurs.
Je me suis écorché les mains également.

Yoyo avait 2 lecteurs cassette de rechange, après test des deux lecteurs de remplacement, insatisfaction partielle, ils ne fonctionnent pas non plus.

S'il fallait que je démonte à nouveau, j'ai les connaissances pour limiter les casses de plastique. J'ai gardé un lecteur de cassette de Prius 1.
Faut que je trouve le moyen de le réparer si c'est possible.
D'après ce que j'ai vu avec mon père, ça pourrait peut être se faire, il faudrait que j'essaie deux choses.
Pas forcément évident, sachant qu'il faut démonter le lecteur cassette en lui-même, beaucoup de petites pièces, certaines ont des réglages précis qu'il faut garder pendant tout le remontage....
C'est vraiment minutieux et exige une concentration forte pendant une longue période.

Je sais que je pourrai tester le lecteur cassette avant de l'installer, au moins s'assurer qu'il fonctionne sera déjà une bonne chose avant de tout démonter et tout remonter.

Expérience enrichissante, mais déçu de ne pas avoir pu résoudre ce problème. Passer du temps même en faisant attention et ne pas pouvoir démonter sans rien casser, tout remonter et tester sans que ça fonctionne c'est vraiment frustrant, excessivement énervant même!

Mais bon, je suis déterminé, ou têtu il paraît ça dépend comment on voit les choses, donc à suivre. :grin:

Avec les cassettes que j'ai récupérées, j'ai testé du coup le lecteur cassette de ma P2 et il fonctionne bien.
 
...
Après les écrans tactiles sur P2, je me suis lancé sur une Prius 1 pour remplacer un lecteur cassette qui ne mange plus les cassettes
...

Salut Maxime
Ca fait bizarre de te voir écrire ça car à l'époque de ces cassettes, quand on disait qu'un lecteur "mangeait" les cassette, c'est parce qu'ils les détruisait :
La bande magnétique s'enroulait sur les galets et la cassette était bonne pour la poubelle.

Donc, ce serait plutot une bonne nouvelle si le lecteur ne les "mange" pas :grin:

Je comprends ta frustration vis à vis de ton engagement, as-tu essayé le fonctionnement du lecteur cassette sans le lecteur CD connecté ?
Je peux me tromper mais pour moi, le problème est plus sûrement extérieur au lecteur de cassette par lui même.
Comme tu dis, il faudrait pouvoir le fare fonctionner en autonome pour éviter de redémonter la P1 Xfois.
Bravo pour ta persistance 😀
:jap:
 
pour les jeunes qui fréquentent le forum , faudrait peut être leur montrer une cassette , ils se demandent de quoi on parle :grin::grin::grin:
 
:papy:Tandis que les VIEUX qui y planquaient leurs économies,
ne comprenaient pas pourquoi leurs sous se transformaient
en musique entre les mains des jeunes......!
 
Il y a eu deux modèles de cassettes autoradio :

attachment.php


- 1960/1980 (USA) cassette 8 pistes
- 1970/1990 cassette 4 pistes que tout le monde connait :-D
:jap:
 

Pièces jointes

  • 732634194-cartouche-8-pistes-audiocassette-electronique-grand-public-canada.jpg
    732634194-cartouche-8-pistes-audiocassette-electronique-grand-public-canada.jpg
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Les jeunes ne savent pas ce qu'est une cassette audio ? Bah voyons ...
Ou alors je suis déjà vieux ... Mince ! :-D

J'ai même utilisé les VHS, les casettes audio, les disquettes 3"1/2, les modem (56k) ...
Ah je suis déjà vieux me dit-on dans l’oreillette :violon:
Les gosses d'aujourd'hui, ils ont tout instantanément de toute façon, il n'ont jamais attendu 5 minutes que leur dessin animé préféré rembobine dans le magnétoscope ... ça y est j'ai fait mon râleur ... :evil:

Je m'égare dis donc ... :-D
Revenons à nos moutons ... 😎

CarpeDiem, dans mes souvenirs, il y avait aussi les 4 tracks avant les 8 tracks dans l'automobile 😱

Bingo ! J'ai trouvé : https://en.wikipedia.org/wiki/Stereo-Pak 😀

Sinon, j'ai été informé que la Prius de notre président était équipée d'un lecteur CD, option, qui je le rappel, n'a jamais été disponible dans notre pays.

SMAX59 : as-tu essayé en débranchant le lecteur CD ? Je me demande si il n'y a pas une histoire de firmware là dedans ...

Je ne pense pas que les 3 platines cassettes soient défectueuses.

J'ai un autoradio fonctionnel en réserve pour essayer si besoin.

Il y a deux types d'autoradio sur P1, t'a voiture provient bien de France Yoyo ?
 
J'ai pensé que ça pourrait être soit le lecteur CD soit le lecteur K7 qui fonctionne et qu'il faudrait débrancher le lecteur CD pour que le lecteur K7 puisse fonctionner, mais les branchements ressemblent très fortement à ceux de la P2.

Et sur la P2, les 2 fonctionnent, pas besoin de débrancher l'un pour que l'autre fonctionne.
Du coup, j'ai écarté cette hypothèse.

Comme j'ai de l'expérience sur les écrans tactiles de P2, j'ai une (ma) théorie sur les choix/décisions avant la fabrication des véhicules.

J'ai gardé un lecteur cassette et même en "autonome", uniquement avec une alimentation extérieure, il éjecte la cassette constamment, le phénomène se produit quand même, il faut l'aider pour qu'il accepte la cassette......
Avec les connaissances que j'ai, il faut que je procède à d'autres tests.
 
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