Prius 1 - elle est rare

Je n'ai rien remarqué de ce genre sur P2, mais à priori la seule solution valable pour que les autres airbags continuent de fonctionner est bien de debrancher le connecteur de l'airbag passager et de le leurrer avec des résistances équivalentes en valeur à la cartouche airbag elle-même.

Aucun atelier ne prendra le risque de désactiver un airbag non-désactivable d'origine.
 
Dernière édition:
Oui lmd, il y a le bouton IG on de démarrage des P2 mais pas le volant multifonctions
Pour les P4, il y a le vide poche central en plus
16613665153811171547827758013709.jpg
 
Oui, P4, P3 et P2, c'est à ce niveau là.
Mais pas sur la P1....

Impossible de me rappeler si c'est faisable.
 
Je confirme qu'il n'y a aucun moyen de désactiver l'airbag passager sur la P2.

Une simple étiquette d'avertissement pour les sièges enfants dos à la route, preuve que la désactivation n'est pas possible.IMG_20220825_202010.jpg
 
Mon lien ne fonctionne pas
Je retente l'envoi du lien de 2006 de Gibufr :
Réponse de gibusfr

Le raccourci ne fonctione pas.

C'est la discussion P2 :

Désactivation de l'Airbag Avant droit en option​

Réponse #6 de gibusfr
 
Dernière édition:
Avec plaisir :jap:

Il semblerait donc que l'option soit possible en atelier chez Toyota...

Il doivent certainement intercaler un commutateur entre les 2 connecteurs jaunes de l'airbag passager , puis le fixer au niveau de la boîte à gants supérieure qui est juste devant...

Voici quelques photos prises lors d'un démontage de planche de bord:

Vous l'avez reconnue c'est une phase1 :lol:

IMG_20211015_174443_edit_648442425881257.jpgIMG_20220703_181122.jpgIMG_20211015_181903.jpg
 
Ils testent comment que la modification est ok?
Car il y a deux tests à faire test de non-déclenchement est aussi test de déclenchement... :ROFLMAO:
 
Si l'option est disponible dans le réseau ça fonctionne forcément.

Le commutateur qui s'actionne avec une clé intègre probablement une série de resistances.

En mode airbag ''ON'' , il assure simplement la continuité entre les 2 connecteurs et l'airbag joue son rôle comme d'habitude.

En mode ''OFF'' , l'airbag passager est désactivé mais sans défaut du système airbag grâce aux résistances intégrés.

La seule question est de savoir si un voyant d'avertissement est prévu sur la P2 pour prévenir que l'airbag passager est déconnecté...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,891,888
Retour
Haut Bas