Prius 1 - elle est rare

Voilà le devis
 

Pièces jointes

  • devis 5028589 Mr PILLON.pdf
    66.8 KB · Affichages: 12
Évidemment, c'est aussi ce qu'ils m'ont dit au départ mais au boîtier de jonction, ils ont reconnu que si c'est une pièce Toyota d'origine, ils peuvent mais sans garantie du résultat.
Cet inverter, c'est moi qui l'ai déposé : c'est galère !
Il n'y a pas de place, l'accès aux connections des câbles est un enfer.
... Il faut ouvrir le circuit LDR
Les vis sont parfois grippée et cassent notemment celles du couvercle
Regarde mon sujet, j'y ai décrit certaines choses.
 
Merci
Je vais voir mais pas trop le temps pour faire ce démontage en ce moment .
 
Je voudrais juste te faire une petite mise en garde :
Quand j'ai fait réparer ma P1 chez Toyota (panne moteur boite MG1/MG2)
Pour situer l'origine de la panne, Ils m'ont fait changer pas mal de pièces : Boitier de jonction sous le tableau de Bord, calculateur ... inverter aussi.
Bref pour une pièce HS, J'ai dû en acheter plusieurs autres non nécessaires.
Donc, j'ai pris l'option de pièces d'occasion à plus forte raison que Toyota n'a plus ces pièces en neuves.
Je me renseigne si cet inverter est disponible.

:papy:
J'ajoute que la Prius 1 est plus sujette aux pannes de boîte de transmission (pour cause de bobinage fondu sur MG1 / MG2), que pour des pannes d'inverter

EDIT : Source Luscious Garage et Ici aussi
 
Dernière édition:
Sur Prius Chat dans ce post par exemple, le remplacement de l'inverter pour cause de P3191 n'a pas résolu le problème
 
Pour la recherche de la panne, remplacement et fourniture moteur/boite, j'avais payé environ 3.000€
et environ 500€ pour les pièces détachées d'occasion
donc sinon, la facture aurait été de +/-7.000€, Toyota ne reprenant pas les pièces changées inutilement :evil:
 
Je vais racheter une prius2 et me séparer de la 1 .Je ne sais pas encore trop quoi en faire ( elle est à la concession Toyota ) . Est ce que quelqu'un sur le forum serait intéressé ?
157000 kms , batterie hybride changée il y a 7 ans .
 
Euuuuhhhh. Je te suggère une 3 ou 4 si tu ne tiens pas à acheter régulièrement un catalyseur. 😬
... Si seulement ce n'était qu'UN seul catalyseur 🤗😁😂
 
C'est vrai que les P3 n'ont pas l'air d'être particulièrement touchées...
 
Au pays bas , un voleur de pot catalytique est décédé SOUS la voiture qu'il était En train de saboter.
Le cric à lâché chef .

Dans la presse flamande que Mc Fly regarde et......comprend .....lui.
 
Quel dommage, paix à son âme, une chandelle lui aurait sauvé la vie.
 
Je vais racheter une prius2 et me séparer de la 1 .Je ne sais pas encore trop quoi en faire ( elle est à la concession Toyota ) . Est ce que quelqu'un sur le forum serait intéressé ?
157000 kms , batterie hybride changée il y a 7 ans .
Fais un MP à Yoyo59, peut être sera-t-il intéressé au moins pour pièces détachées et suivant ta demande ?
:jap:
 
Elle est vendue à un propriétaire de 2 Prius 1 dont une a la batterie HS ( et il n'en trouve pas en neuf ) . Il va remettre celle là en route ( en récupérant un inverter sur sa deuxième P1, car celle qui a la batterie hs a 390000 kms .Il habite à coté de Grenoble .
 
Elle est vendue à un propriétaire de 2 Prius 1 dont une a la batterie HS ( et il n'en trouve pas en neuf ) . Il va remettre celle là en route ( en récupérant un inverter sur sa deuxième P1, car celle qui a la batterie hs a 390000 kms .Il habite à coté de Grenoble .
Mon concessionnaire parisien a changé la nôtre avec une batterie d'usine pour 2600 euros pièces et main d'oeuvre il y a deux ans. De même un pare-brise est disponible en huit jours auprès du constructeur. J'espère que Toyota continue de veiller sur l'entretien de sa création majeure du XXème siècle... Pour des modèles anciens il refabrique même des pièces...
 
Ce véhicule est un monument historique de l'automobile qui se négocie 2000 euros...
Dire que certains achètent hors de prix des Ferrari rongées par la rouille...
 
Toyota ne fait plus d'inverter pour la 1 et à priori la batterie hybride neuve est une denrée très rare .
Pour info je l'ai vendu 1000€
 
Il me semble qu'on peut y greffer des éléments de P2, P3, etc...

A confirmer
 
Question aux propriétaires de Prius 1.

Savez vous si on peut ( et où ? ), désactiver l'airbag passager ?
Ce n'est ni sur le côté, ni dans la boîte à gants.

Merci !
 
En debranchant le connecteur en question :lol:

OK je sors !

Trêve de plaisanterie, si il n'existe pas de logement pour une clé de désactivation d'origine, c'est peut- être possible via techstream...?
 
Il me semble avoir vu une sorte de bouton fendu pour être tourné par la clé de contact... Je me demandais ce qu'il faisait là... Mais où ?
A moins que ce soit le P2
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,549,354
Retour
Haut Bas