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Salutpermiers tours de roues hier en la ramenant de Lyon jusqu'à chez moi ( 80kms environ ) :
4.7L/100. RAS . Super à conduire .Drôle de sensation sonore : ce silence ! ça change de la laguna diesel .
merci pour l'infoUn décalaminage a l’hydrogéné pour 60 € et tu règles le problème
pas d'ethanolTu peux aller voir sur Priuschat :
https://priuschat.com/threads/p3191-engine-does-not-start.174682/
extrait :
{ P3191 est une mauvaise performance du moteur. Le corps de papillon est le premier suspect et a échoué ou est désespérément sale et le papillon ne s'ouvre pas. Retirez le filtre à air et essayez de faire tourner le papillon par l'extrémité de l'axe du papillon qui a un ressort enroulé autour de son extrémité afin qu'il revienne à sa position semi-fermée. Il suffit de saisir toute cette extrémité à ressort et de la tourner. Il est difficile de tourner mais doit s'ouvrir et se fermer en douceur. Regardez dans la gorge de la tuberculose avec le papillon grand ouvert et voyez à quel point c'est grave. utiliser une lampe de poche. Vérifiez attentivement et assurez-vous que le papillon ne reste pas coincé dans sa position de repos. Nettoyez la gorge de la tuberculose et appliquez un lubrifiant en aérosol sur cette extrémité enroulée à ressort. }
Et encore :
https://priuschat.com/threads/p3191-huh.147117/#post-2093939
https://priuschat.com/threads/help-p1128-p3190-p3191.73843/#post-1026420
https://priuschat.com/search/267255542/?q=Prius+1+P3191&t=post&o=relevance
Quand j'ai pris ma P1, le moteur était très calaminé, tournait presque sèchement avec des bruits rauques, non gras.
Sous le bouchon de remplissage, tout était calaminé, on ne voyait aucune partie métallique.
J'ai fais tourner le moteur 30 mn avec 50% de gazoil, fait la vidange en changeant le filtre à huile, et refait les vidanges dès que l'huile dépassait la couleur café ( 1.0000 km, puis 3.000 km, puis plusieurs fois 5.000 km)
Dans les premiers 4.000 km, la calamine commençait à laisser voir l'intérieur du moteur et le bruit moteur était moins sec.
A +10.000 km plus de bruits anormaux, J'ai fait Paris Pontarlier aller/retour à 3,9 L/100 : un plein de 43L pour 1.100 KM au mois d'Avril ou Mai.
Nota : Utilisez-vous l'éthanol à plus de 10% ?
Bon , ben, elle est allée chez toyota en dépanneuse c'est l'inverter qui à lâché : 3600€ chez toyota .Salut
en ce moment j'ai le code P3191 quand il fait moins de 0 le matin ( pas quand il ne gèle pas ) .Le moteur démarre et cale avec voyant défaut . La voiture redémarre ensuite sans soucis mais voyants toujours allumés ( je les efface ) . J'ai changé le boitier MAF sous le filtre à air .
Cela peut venir de quoi ?
Merci
MerciJe voudrais juste te faire une petite mise en garde :
Quand j'ai fait réparer ma P1 chez Toyota (panne moteur boite MG1/MG2)
Pour situer l'origine de la panne, Ils m'ont fait changer pas mal de pièces : Boitier de jonction sous le tableau de Bord, calculateur ... inverter aussi.
Bref pour une pièce HS, J'ai dû en acheter plusieurs autres non nécessaires.
Donc, j'ai pris l'option de pièces d'occasion à plus forte raison que Toyota n'a plus ces pièces en neuves.
Je me renseigne si cet inverter est disponible.