Nécrocarburant au lieu d'agrocarburant
.... On y parle de l'éthanol et d'après Jean-Luc Moreau dit que c'est une très bonne solution ....
J'ai entendu aussi l'émission en direct dimanche matin sur RMC qui est Votre Auto.
Autant, je suis d'accord avec la position de JL Maureau sur le mazout et surtout son utilisation absurde et assassin en ville, je pense qu'il n'a pas tout les éléments et qu'il se trompe sur l'éthanol actuelle et surtout français. les lobbies, dont il parlait, étaient plutôt les défenseurs de l'environnement, pour le coup.
Tout les jour, on apprend les dérives criminelles du monde agricole français ses dernières décennies, en ce qui concerne la production agricole et de l'élevage et même le peu de respect que ces gens ont eu pour leur propre santé et celle de leur voisinage.
Alors quand, il s'agit de produire pour l'industrie des nécrocarburants. Il n'auront plus de limite dans la démence à consommer du produit chimique autorisé ou interdit et demander à faire des OGM. Et ils viendront vous dire, le plus facilement du monde, que ce n'est pas pour être manger cet fois. Mais que si, il y des détournement et des fraudes, c'est pas de leur faute, c'est des erreurs.
Toute cette filière des nécrocarburants a été montée pour donner des subventions à un secteur qui était en crise il y a quelques années à cause d'années de production record.
Alors que l'on pourrait quand même fabriquer des aliments, on fait des nécrocarburant avec du maïs, du colza, de l'huile de palme, du manioc, du soja, de la betterave, de la canne à sucre, du blé.
Si encore on utilisait des algues vertes ramassées sur le plages de Bretagne. mais même pas.
Et il est évident que l'augmentation des prix de ses matières cette année est dû a des aléas climatiques et à cette captations pour faire des nécrocarburants.