ethanol et odeur de confitures le matin
Salut à tous !
Heureux propriétaire d’une P2 depuis presque un an maintenant, je me suis enfin aperçu qu’il y avait une magnifique pompe E85 à côté de mon boulot à 0,85€ alors que je remplissais mon réservoir de SP95 (même pas E10 !!) à presque le double de deniers au litre…
Jusqu’au moment où je réalise que bon nombre de voitures essence défilent, sournoises, à cette même pompe bleue ! Grrr ! Allez, je tente ! Il restait un bon tiers, et tout roule bien.
Une semaine plus tard : je complète encore avec du E85 et je jubile que tout fonctionne toujours parfaitement.
J’en suis maintenant à plus de 60% et tout semble perdurer dans le bon fonctionnement.
J’ai juste une appréhension concernant ce voyant moteur qui risque de s’allumer si je réitère sans mettre de ce maudit SP95… Qu’en pensez-vous ?
N’est-ce pas cela qui est une preuve irréfutable de la perte de la garantie ?
Y-a-t-il des gens qui roulent avec leur tapis volant à 100% de E85 ?
Ont-ils monté un boîtier flex d’une marque particulière ?
Avez-vous vu le BIOFLASH qui passe par la prise ODB ? (démontage facile!)
Je me suis aperçu qu’un garage habilité flexfuel se situait à 10min de chez moi et me propose le boitier, la monte, les tests et réglages ainsi qu’une garantie de 3 ans sur le moteur dans une limite de 5000 euros de dégâts, le tout pour 900 euros . Est-ce nécessaire selon vous ?
Lors de vos révisions, le concessionnaire ne remarque rien ? Ni pour le boîtier, ou bien ni pour le voyant qui s’est allumé auparavant ?
De toute façon dans le carnet de la prius, les choses ne sont pas claires ! il est simplement stipulé qu’il faut utiliser une essence d'octane supérieur à je ne sais plus combien, or l'éthanol est référencé en 105 ce qui est bien supérieur au SP95, non ?
Aussi , en cas de problème, est-ce simplement le moteur essence qui est hors garantie ou bien également les moteurs électrique et tout le reste ?
Je me pose beaucoup de questions, mais je préfère les poser à quelques avertis plutôt que de continuer à enrichir les pétroliers que je ne veux plus cautionner.
Je m'engage à faire des bilans de mon expérience en retour :
Pour l'instant donc environ 60% de E85 et le reste de SP95
Moteur plus onctueux, mais moins discret lors des rallumages, conso de 6l, soit 0,4l de plus que la normale.
Priussement à tous les Priussiens/nnes
Damien