ethanoliens, ethanoliennes,
Bonsoir à tous !
Alors voilà, je vais faire un petit résumé de mon expérience toute récente,
selon les précieux conseils des pros du forum, je mets 5 litres de SP95 et le reste en E85 lorsque le dernier carré de la jauge clignote.
Tout fonctionne bien, si ce n'est cette petite fumée blanchouillarde du style condensation qui s'échappe de mon pot dans le garage le soir et le matin, et d'ailleurs même à chaud... bizarre, surtout que c'est très peu visible et que ça sent toujours la confiture!!
Vous en pensez quoi?
Côté consos, j'ai fait beaucoup d'autoroute pour des raisons professionnelles et là c'est clair que c'est un peu plus que d'habitude : 7,3l/100 après un plein entier; Je précise que j'ai quand même le pied lourd, sans dépasser les 142 km/h du compteur de la Pripri, et les 118 km/h selon les limitations (merci mon Coyotte!).
Sinon, en conduite normale, plutôt nationale et quelques trajets voies rapides et beaucoup de ville, le total s'élève à 6,4l/100 au lieu de 5,8, ce qui n'est pas énorme non plus comme augmentation de consommation.
Aussi, vivant à la frontière allemande, lors d'un passage chez ATU pour des ampoules philipps moins chères de moitié par rapport à la France, je me suis vu conseillé de mettre un peu de flashlube à chaque plein, car l'éthanol n'est pas enrichi en substances lubrifiantes pour le haut moteur. cette technique est déjà appliquée sur les véhicules GPL paraît-il. Vous connaissez ?
Une dernière chose, si on met plus d'éthanol que prévu et que le voyant moteur s'allume, est-ce qu'il y a un défaut d'injection et ça devient risqué ou bien est-ce que l'ECU peut continuer à compenser normalement l'injection, car les avis sont partagés ...?
Merci à tous et bonne lecture !