Prius 2 - Carburant E85

Pour finir avec le sujet scanner, un dongle bluetooth, c'est moins de 60€ et un scangauge, c'est 150€ environ.
 
Salut Parkerbol
Pour finir avec le sujet scanner, un dongle bluetooth, c'est moins de 60€ et un scangauge, c'est 150€ environ.
???? - et avec ce dongle BT, on fait quoi?? Je pense qu'il faut surtout finir avec le mythe que tout le monde est "naturellement" equipé en Iphone :-? .

Cordialement, votre SG'iste (mais pas Iphone'iste)
Krouebi
 
Justement je ne suis pas sur iphone, je suis sur android comme Guinness, Priusfan, Thierryb et Volkan en tant que producteurs et testeurs d'une application android HSDCANMONITOR (et Planétaire aussi en renfort sur la version P2).
Les effacements des codes erreurs n'étant pas dans le cahier des charges de l'application (mais quand j'y pense, ce sera à prendre en compte pour l'utilisation E85), Torque sous android fait très bien cela (en plus du reste mais pas de spécifique HSD)!
C'est la raison de mon message précédent, pourquoi investir dans autant d'euros pour un scangauge quand sur android (à condition d'en avoir déjà un) on peut faire aussi bien en attendant une version plus user-friendly (i.e. plus graphique, mais c'est en cours) du HSDCANMONITOR :-D
 
Sur mon dernier plein le km parcouru revient à 5,1 cts en 100% E85 soit un 6,1L au 100km.
L'alerte ne s'est pas encore allumée pourtant c'est le 2 eme plein à 100% E85.
 
?

B'soir

OK - je pensais direction "app/iPhone" et pas Android, sorry.

Mais bon - je ne vois toujours pas à 100% la logique dans ce calcul.

60 EUR pour un dongle BT + ??? EUR pour un kit de montage pour le smartphone, qui doit être enlevé chaque fois qu'on quitte le véhicule, contre 100 â 150 EUR pour le SGII qu'on peut laisser tranquillement en place et qui donne, il me semble, à peu pres les informations identiques.

Il me semble qu'on arrive au même investissement :jap: .

Et ce dongle - comment est-il relié à la prise ODB??

Cordialement,
Krouebi
 
Alcoolique anonyme...

Bon, ça y est, j'ai ma Praillusse depuis bientôt un mois. L'ayant achetée auprès d'un pro, elle est garantie encore 1 an :cool:

Alors, vous allez me dire, quel rapport avec le sujet ?

Ben voila: Si jamais des messieurs, en costume noir, avec des lunettes noires, vous posent des questions tout en écrivant sur un petit calepin, la réponse à donner est simple : ''Non, je ne roule pas au carburant interdit. D'ailleurs, vous ne m'avez jamais vu. Voire même, je n'existe probablement pas ''
bandit.gif


Merci les amis, j'vous revaudrai ça :jap:
 
Il y est enfoncé ! :-D

Pas de câble et en plus on peut aussi le laisser brancher (sauf si la batterie accessoires est en fin de vie) ! Le calcul est donc vite fait : androphone + 60€ = mêmes fonctions que SG2 et plus encore :cool:
 
B'soir,

Vous répondez, merci :jap: - mais un peu à coté.

Ce dongle, il a quelles dimensions? Comparable a la prise ODB "conventionnelle" du SGII??

Et votre androphone, il est fixé comment pour être lisible pendant les trajets?? Par la grâce de Dieu?? Car un support téléphone décent, ce n'est pas donné non plus......

Le sujet est intéressant, et le devient encore plus avec quelques détails supplémentaires.

Cordialement,
Krouebi
 
Moi je l'ai mis comme ça :

Une bande velcro adhésive qui cale le téléphone (et donc rien sur le téléphone) et ça ne bouge pas !

Et puis c'est tout petit :
 
Precision...

Désolé de semer le désordre dans cette discussion, mais suite à mon message du 20/06/2010 - Vieux motard que jamais :-D - et pour lequel il m'a été demandé des précisions en MP :

Pour les sceptiques, si ce sont uniquement les propriétés chimiques qui vous inquiètent, demandez à votre vénéré concessionnaire ce qu'il pense du SP98. Il y en a qui vous diront que c'est mieux que le SP95 !

Puis étudiez bien sa composition :, et vous verrez que ça vaut bien de l'E45 quand on additionne tous les alcools le composant.

N'oubliez pas la ressortir, celle-là, à ceux qui préfèrent le SP95 à l'E10 :grin:

Il apparait sur la doc jointe des valeurs en % v/v. Ce qui signifie ''pourcentage en volume''. Précision utile quand il s'agit de liquides ayant des densités différentes.

Voilà, désolé pour l'oubli :pardon:
 
Hé béh ça fritte sévère par ici !!
Bon ok je sors...
Non, en fait pas tout de suite, je voulais juste faire part d'une nouvelle interrogation :
pensez-vous qu'on puisse, en sortant un fusible pendant quelques instants annuler le défaut moteur (et lui seul!),
et si oui lequel ?
(marre de débrancher le batt 12V et de tt reconfigurer à chaque fois que je dois passer par chez toy!)
Bien sûr, cette astuce deviendra désuète dès que j'aurais réglé le pb du porte vélo, et que j'aurais acheté qqch comme le scangauge bidule !
Je vais jouer au millionnaire si ça continue hein !!
 
Acheté un scan gauge c'est plus simple.
 
pensez-vous qu'on puisse, en sortant un fusible pendant quelques instants annuler le défaut moteur (et lui seul!),
et si oui lequel ?
Non

(marre de débrancher le batt 12V et de tt reconfigurer à chaque fois que je dois passer par chez toy!)
Bien sûr, cette astuce deviendra désuète dès que j'aurais réglé le pb du porte vélo, et que j'aurais acheté qqch comme le scangauge bidule !
Je vais jouer au millionnaire si ça continue hein !!

Solution en attendant le scangauge ou dongle BT, rapide et peu cher coller un sticker noir sur la zone défaut moteur. 8)
 
Est-ce que avoir le défaut moteur allumé mets le calculateur injection dans un état particulier?

je m'explique:
Un plein de 28L SP95, car E85 indisponible dans le Gard, je fait 760km le voyant s'éteint rapidement.
Un plein de 41L E85 voyant toujours éteint après 670km .
Denier plein 41L E85 au bout de 15km le voyant s'allume.

Ma consommation pase de 5,9L(SP95) à 6,1L(E85 voyant eteint) à 7,3L(Voyant allumé) au 100km.
 
Cher parkerbol,

Ton "installation":

thum_31844da603d3b2037.jpg


mérite le 1er prix "Système D". Et je me permets certains doutes quant au stabilité du montage. De l’esthétique ne parlons, par grâce, pas.

Le dongle est ± comme je me l'imaginais - pas mal, mais un peu à risque là-bas il me semble.

Cordialement,
Krouebi
 
Cher parkerbol,

Ton "installation":

mérite le 1er prix "Système D". Et je me permets certains doutes quant au stabilité du montage. De l’esthétique ne parlons, par grâce, pas.

:youpi: le premier prix du système D, tu n'imagines pas comme ça me fait plaisir :-D mais si un bout de velcro fait l'affaire pourquoi investir plus ?
Pas de doute sur la stabilité sinon je ne le ferai pas ... surtout au prix du mobile !

Le dongle est ± comme je me l'imaginais - pas mal, mais un peu à risque là-bas il me semble.
Pas bien compris, quel risque ? au niveau du pied ? non pas vraiment !
 
Bon, parkerbol

je vois qu'on a des critères "légèrement" différentes pour la montage des équipements accessoires :grin: . Et le soir, tu fais quoi avec ce ménage??

Dans ce cas, si on veut s'en passer des upgrades coûteux du GPS Toyota, on va chez Speedy, on achète le premier venu des GPS 4,3-5,0 pouces en "offre de la semaine" et on le coince devant l'écran d'origine - n'est-ce pas????

Pour le dongle - oui, effectivement, je pense aux pieds, surtout en hiver.

Cordialement
Krouebi
 
hellow

A VOLKAN :

J'ai EXACTEMENT les mêmes conso que toi!!
Trop fort !
J'ai pas encore refait d'appoint en SP95 vu que j'ai la chance d'avoir 2 pompes à l'E85 sur le chemin du TAFF, du coup j'en profite pour OU-BLI-ER le SP95.
D'ailleurs j'en parle mais je ne sais même plus ce que c'est !
Donc voyant tjs allumé !

Dernière question de la soirée adressée à tous ceux qui ont un point vue à donner :

Et SI je tombe en panne un jour pour une raison obscure et affreusement inopinée , vu que je suis encore sous garantie occasion, me dépanneront-ils chez TOY sans me faire payer l'addition au vu de mon carburant ? Ou dois je me faire dépanner par mon assureur plutôt et après voir pour la panne avec le garage partenaire ?

(je sais je me torture l'esprit mais je viens de réviser mes contrats d'assurance alors hein!)
 
Et si ce voyant moteur voulait dire : mélange pas assez riche (les injecteurs ayant un débit maximal limité à un certaine volume de liquide dans un temps imparti) ? Je vous laisse vous renseigner sur ce que cela peut avoir comme conséquences, même pour un vulgaire antédiluvien moteur à carbus.
 
@lesspo:
tu pourrais ouvrir un çondage ....

le N° 1 gagne un piston troué
 
Est-ce que avoir le défaut moteur allumé mets le calculateur injection dans un état particulier?

je m'explique:
Un plein de 28L SP95, car E85 indisponible dans le Gard, je fait 760km le voyant s'éteint rapidement.
Un plein de 41L E85 voyant toujours éteint après 670km .
Denier plein 41L E85 au bout de 15km le voyant s'allume.

Ma consommation pase de 5,9L(SP95) à 6,1L(E85 voyant eteint) à 7,3L(Voyant allumé) au 100km.

Volkan, je me posais la même question que toi.
Mon avant dernier plein j'avais mis 37L de E85 dans le reste de SP95, soit un peu plus de 80% de E85. Voyant jamais allumé fonctionnement tout à fait normal et j'ai fait 749 km avant de remettre 41L de E85, soit une conso de 5,5L là ou je fait 4,9L en général sur des trajets de rarement plus de 10 km donc tres correcte comme conso.

Là j'ai donc remis 41L de E85 dans mon mélange à plus de 80% restant. Je considère etre à 100%
Ma femme est arrivé en me disant il y a un voyant orange d'allumé. J'avais environ 50 km au compteur avec une conso affichée de 7,5L
En reprenant la voiture et en faisant extremement attention je descends à 6,5L mais pas mieux sur mes trajets habituels.

Alors quand le voyant s'allume, ne passe t'on pas dans un mode "dégradé" ou l'injection serait moins bien gérée ...?

De plus hier matin 11° juste qu'en j'ai démarré elle a brouté pendant 1 à 2 seconde, ce matin 14° pareil. Une fois parti tout fonctionne normalement, j'ai juste un peu l'impression que le thermique tourne un peu plus.
 
Bonjour
Pour continuer sur ce fil, voici mon expérience:
- je roule depuis maintenant 30 000 km à l'E85 pratiquement 100% (soir donc entre l'hiver et été grosso-modo 60 à 85% max d'alcool dans le moteur). Résultat: aucun:-D
...Si... juste un plein à énergie égale qui me revient 30% moins cher. Et un voyant allumé tout le temps. Un peu de broutage le matin ça dépend de son humeur.
Sinon RAS !:D
Pour rappel des étudiants d'une université américaine avaient testé la Prius pendant 1 an et en avait conclu qu'elel pouvait largement rouler à 100% d'E85 (ou éthanol?)
Ciao
 
je vois qu'on a des critères "légèrement" différentes pour la montage des équipements accessoires :grin: . Et le soir, tu fais quoi avec ce ménage??
Ben j'enlève le téléphone, il me sert aussi à téléphoner, à lire mes mails et tester des applications maison !

Dans ce cas, si on veut s'en passer des upgrades coûteux du GPS Toyota, on va chez Speedy, on achète le premier venu des GPS 4,3-5,0 pouces en "offre de la semaine" et on le coince devant l'écran d'origine - n'est-ce pas????
Hmmm :hum: mon téléphone ne me sert pas tout le temps, notamment en mode gps et là évidemment je ne l'utilise pas (le téléphone) ! Donc pas besoin d'un nouvel équipement tous les 6 mois de chez Speedy et puis en conduite normale ça ne me masque pas les infos essentielles !

Pour le dongle - oui, effectivement, je pense aux pieds, surtout en hiver.
Je ne conduis pas en bottes :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,038
Retour
Haut Bas