Entièrement d'accord avec toi 7L c'est énorme et même s'il on regarde le prix du litre il n'y a aucun gain et voir ma conco dépasser les 5.5L me dérange te me fais regretter de rouler en Prius, cela me donne envie de me tourner vers un bon diesel à 4.5 L au 100.
Et bien moi j'ai fait 5.6L/100kms aller/retour à barcelone de chez moi, au E85 exclusivement, autoroute à 110km/h au régulateur. 1100kms à 5.6 * 0.85€/L = 52.36€. Alors quand je vois que tu consommes déjà 5.5L/100kms avec un carburant contenant 33% d'énergie au litre en plus, j'ai envie de comprendre comment tu fais! A 1.5€/L et meme à 4.5L/100kms en ce moment, cet aller/retour t'aurais couté 74€, soit près de 22€ de plus. C'est le prix pour avoir une consommation moindre affichée sur l'écran de la Prius ?
Quand à acheter une chaudière à mazout, tu le regretteras vite lorsque tu auras changé un FAP encrassé, des injecteurs encrassés, une vanne EGR encrassée qui s'est bloquée, une pompe à carburant haute pression, un embrayage et un volant moteur à cause des vibrations du moteur, une courroie de distribution, bougies de préchauffage... etc.
Quand au SP98, il est inutile de l'utiliser dans la Prius. D'abord parce qu'il contient légèrement moins d'énergie que le SP95, mais aussi parce que la cartographie de la Prius ne tire pas profit de ses propriétés anti-détonation améliorées, c'est à dire une avance à l'allumage plus importante.
Et quand certains trouvent une consommation de E85 de 7L/100kms énorme à 130kms/h au régulateur, combien consommeraient-ils au SP95 dans les mêmes conditions ? Le forum montre que c'est proche de 6L/100kms. Là ou 7 x 0.85 = 6€, c'est 6 x 1.5 = 9€ au SP95. Près de 50% plus cher de rouler au SP95 qu'au E85!
Quant aux garagistes qui affirment que le E10 est responsable de la mort des sondes lambda, j'ai envie de rire. Surtout parce qu'ils n'ont aucune connaissance des trajets effectués par la voiture. Et quand on sait le nombre de personnes qui prennent leur voiture pour faire moins de 10kms par trajet, ça fait toujours sourire. 1 trajet en voiture sur 2 fait moins de 3 km.