Prius 2 - Carburant E85

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanadium
  • Date de début Date de début
Qu'elle est la durée de vie d'une bobine d'allumage " électronique" ????
Quand le remplacement est il prévu dans le cadre des entretiens préconisés ?
ET , ça n'empêchera pas une panne ou un disfonctionement d' UNE bobine par rapport aux autres. Peut importe le nombre de bobine / cylindre.

Donc une bobine (trois en l'occurrence) qui a 20 ans et 200mkms, fonctionne aussi bien qu'une bobine neuve sortie d'usine?
Je suppose que tu changes régulièrement tes bobinages des moteurs-générateurs dans la boîte hybride ?
Parce que celles-là tournent très vite et baignent dans l'huile brulante...

🤣🤣

J'ai galere plusieurs mois sur une saab flexfuel avec l'injection, les démarrages, les ratés, les perfs jusqu'à.... ce qu'on change les 4 bobines.

Et la, elle est revenue en config performance usine , à ses 15 ans.

Faites comme vous voulez... Après tout.

Je ne sais pas si c'est pertinent de comparer deux situations différentes et surtout deux véhicules différents pour établir un diagnostic.

En tout cas, si les mécanos ont bien travaillé ils ont utilisé Techstream qui permet de détecter les anomalies telles que des ratés d'allumage.
La permutation des bobines et des bougies devraient permettre de vérifier si une bougie ou une bobine est défaillante.

Je crains que ce genre de situations est très rare quand on entretient correctement son véhicule, mais l'utilisation de l'éthanol provoque des pannes inhabituelles et précoces.

Dans une situation comme celle-ci il faudrait faire un diagnostic complet et sérieux du haut moteur : bougies, bobines, mais surtout, la compression.

Perso, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas démonter les bougies qui, soi-disant, ont été changées il n'y a pas si longtemps. À moins qu'un bourrin les a serré à mort ce qui serait quand-même étonnant.

"bonjour monsieur le garagiste,

vous me changerez juste 3 bougies, et 2 injecteurs et une seule bobine hein. ah oui, aussi 2 cellules de la batterie hybride, pas la peine de remettre tout ca à neuf pour que ca remarche au top hein. allez hop, et que ca saute"

qui y croit, sérieusement ?

c'est valable pour une toyota essence, une saab essence, bref tout moteur essence à injection, a fortiori passé un certain âge & kilométrage.

jean54, sache que si tu as mis de l'E85 dans ta prius non flexfuel, alors le PTC ne pourra que "condamner".

jean54, sache que si tu as mis de l'E85 dans ta prius non flexfuel, alors le PTC ne pourra que "condamner".
On ne condamne pas. On dit que c'est interdit et que cela a des conséquences néfastes.
Toyota, des mécanos et l'État dit la même chose pour différentes raisons.

Ça serait bien d'éviter de tordre la réalité et de propager de fausses informations.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 322,419,349
Retour
Haut Bas