Prius 2 - Carburant E85

bonjour, mais un voyant moteur qui s'allume ce n'est pas tres rassurant:eek:
ce n'est pas normal pour un bon fonctionnement:cry:
je reste septique :-?

Toi qui semble corrompu et infecté selon tes propres mots, soigne toi donc au E85! :cool:
 
# vanadium : Quand à acheter une chaudière à mazout, tu le regretteras vite lorsque tu auras changé un FAP encrassé, des injecteurs encrassés, une vanne EGR encrassée qui s'est bloquée, une pompe à carburant haute pression, un embrayage et un volant moteur à cause des vibrations du moteur, une courroie de distribution, bougies de préchauffage... etc.

J'ai roulé avec des voitures 'diesel' pendant +/- 18 ans (VW, Renault, Toyota) jamais eu tous les problèmes pré-cités : juste un remplacement d'injecteurs. Devinez avec laquelle ? Eh oui, la Toyota Avensis !!! Mais je ne me suis jamais cru au volant d'une sportive. Quand j'en vois beaucoup circuler avec leur Audi et autres, je ne suis pas surpris qu'ils aient des ennuis.
C'est pourquoi, j'apprécie doublement 'l'ouaté' de la Prius.
 
Moi, j'ai tout eu sur ma Vel Satis en 18 mois. Et tu oublies le turbo, la pompe à eau, le couvre culasse; et à la fin le moteur.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai roulé avec des voitures 'diesel' pendant +/- 18 ans (VW, Renault, Toyota) jamais eu tous les problèmes pré-cités

Oui, mais combien étaient des "turbo à injection directe haute pression" ?

Une chose de sûr, l'Avensis était une D4D (donc une HDi, dCi, TDi et consors, je ne vais pas tous les citer... 8)).
Tu as quand même dû changer les injecteurs (pris en charge, je crois, mais c'est loin d'être le cas maintenant). :jap:
 
bonjour a tous suite a une demande je monter un kit e85 sur ma prius II chez power system à marcq en baroeuil j ai fais depuis 140000kms avec ethanol sur les 231000 qu elle affiche aujourd'hui et je n ai eu aucun probleme.
Il y a juste le voyant moteur qui s'allume avec le defaut contaté "carburant trop pauvre" mais cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement.
Conso entre 7 et 8l/100
 
bonjour a tous suite a une demande je monter un kit e85 sur ma prius II chez power system à marcq en baroeuil j ai fais depuis 140000kms avec ethanol sur les 231000 qu elle affiche aujourd'hui et je n ai eu aucun probleme.
Il y a juste le voyant moteur qui s'allume avec le defaut contaté "carburant trop pauvre" mais cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement.
Conso entre 7 et 8l/100

A mon avis ta surconsommation est due au kit, qui contiennent généralement de l'électronique à 10€ au total et qui eux abîment vraiment le moteur. J'ai fait 1100kms d'autoroute d'affilée au E85 à 130km/h régulateur récemment pour 5.6L/100kms.

EDIT: et de toute façon si le voyant s'allume meme avec le kit, alors celui-ci ne sert à rien. Je roule depuis plus de 30.000kms sans kit et tout marche parfaitement bien.
 
B'soir,

Cela m'etonne aussi - ces "kits" me semblent être dans les 300 EUR, sinon plus. Et s'ils n'empechent ni surconsommation, ni voyant allumé, je ne vois pas pourquoi ne pas mettre la moitié de la somme dans une ScanGauge et avoir la paix......

Cordialement,
Krouebi
 
A mon avis ta surconsommation est due au kit, qui contiennent généralement de l'électronique à 10€ au total et qui eux abîment vraiment le moteur. J'ai fait 1100kms d'autoroute d'affilée au E85 à 130km/h régulateur récemment pour 5.6L/100kms.

EDIT: et de toute façon si le voyant s'allume meme avec le kit, alors celui-ci ne sert à rien. Je roule depuis plus de 30.000kms sans kit et tout marche parfaitement bien.

Je ne comprends pas meme avec de l essence sur autoroute je fais aumoin 6l
Tu roule à 100% au e85 pour faire 5.6?
 
Je suis à 5.3l/100 en E85 pur, 50% A12, 50% ville
Si je fais attention à ma conduite, j'arrive à ne pas allumer le voyant orange. Sinon j'utilise torque.
Grace à un super plein, j'espère dépasser les 1000 km pour le prochain rassemblement Basse Normandie.
 
Je ne comprends pas meme avec de l essence sur autoroute je fais aumoin 6l
Tu roule à 100% au e85 pour faire 5.6?

Je ne roule qu'au E85, jai une conduite souple mais ca ne mempeche pas de rouler a 120 - 130 kmh sur l'autoroute. Sur route, je descend meme a 4.6l/100kms au E85. je ne met plus que du E85 depuis plus d'un an et l'economie realisee n'est pas negligeable!

6l/100 a l'essence te coutent pres de 9€/100kms, 5.6l/100kms au e85 coutent 4.5€/100kms, soit un cout divise par deux. Es tu pret a payer deux fois plus cher juste pour quelques accelerations et quelques minutes gagnees ?

Moi je ne comprend pas comment on peut arriver a faire 6L/100kms en essence avec la Prius! Il faut savoir avoir le pied leger, par exemple rouler a 200kmh au lieu de 130 kmh pour faire 100kms ne fait gagner que 15min environ pour une consommation doublee.
 
Je roule tout à fait normalement et à l'E85 je fais 6,0 l/100km. A 130 au régulateur sur autoroute je suis entre 7 et 8 l.


Petites anecdotes :

- Je suis allé chez Volvo pour me renseigner sur l'entretien de notre C30. Le chef d'atelier m'a demandé si c'était une flexfuel (elle ne l'est pas). Là dessus on discute de la fréquence des entretiens recommandés par Volvo (tous les 10000 km en flexfuel et 20000 en essence), et il me dit qu'il dit à ses clients de revenir à la même fréquence que les essences, car il ne constate aucune différence et il trouve donc que c'est du gâchis.

- Chez mon caviste local, j'étais derrière un monsieur en Xsara et il a pris 100 litres d'E85 !!! Dans le réservoir et des jerricans.
 
J'utilise le regulateur aussi mais j'ajuste sa vitesse en permanence pour decelerer en montee et accelerer en descente. Ca diminue la consommation en evitant l'effet elastique de scooter qui enerve le moteur a chaque montee.
 
bonjour a tous suite a une demande je monter un kit e85 sur ma prius II chez power system à marcq en baroeuil j ai fais depuis 140000kms avec ethanol sur les 231000 qu elle affiche aujourd'hui et je n ai eu aucun probleme.
Il y a juste le voyant moteur qui s'allume avec le defaut contaté "carburant trop pauvre" mais cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement.
Conso entre 7 et 8l/100

Acheter un kit et avoir ENCORE des alarmes moteur, c'est clairement abusé, voir une anarque... Et visiblement, il ne doit pas y avoir d'électronique du tout, même à 10€.:sad:

Jeremy as-tu essayé l'E85 à 100% avant l'installation du kit?:eek:

@Vanadium: Pour nous autres classiques conducteurs de Prius, 7/8l/100 au régulateur sur autoroute en E85, ça n'a rien d'alarmant. En général je fais de 5,5 à 7,5L/100 sur autoroute, ça dépend beaucoup du vent et de la densité du trafic.

Et comme déjà signalé sur un fil du fofo, il y a une disparité certaine entre deux Prius identique.

Dernière précision, la Prius n'est pas totalement adapté à l'E85.
 
bonjour,
troisième plein, à 75% d'E85 environs, je mets 8-9l d'essence et le reste en E85.
sur ces 3 pleins, je suis à 5.8l/100
 
troisième plein, à 75% d'E85 environs

Je suis revenu aussi à cette formule pour éviter le voyant moteur. Et j'ai les mêmes consos peu ou prou.

On en a déjà parlé, sans réponse, mais il me semble que quand le voyant moteur est allumé la conso grimpe en flèche.
 
Je viens de faire mon premier 1000 km avec un seul plein de E85 pur, les 200 derniers derniers kilomètres pour me rendre au PRDBN, avec un tour de circuit en reco. La dernière barrette venait juste de clignoter. Je vais le déclarer dans la bonne section avec la photo. Moyenne de 5.4l /100 (équivalent de 4.2 en SP95, donc rien d'exceptionnel; mais je suis content). J'avais fait un plein de 55 litres, environ 10 litres après le premier clic. c'était aussi mon record de remplissage.

Merci Vanadium pour m'avoir convaincu.
 
J'avais fait un plein de 55 litres, environ 10 litres après le premier clic. c'était aussi mon record de remplissage.

J'arriverai jamais à comprendre comment on peux mettre 10 litres de plus que la contenance maximum d'un réservoir.

Sur la forme, j'imagine qu'il faut rester plusieurs minutes devant le bouchon du réservoir et être très patient.

Quid de l'usager qui patiente également pour faire son plein ?

Sur le fond, qu'est-ce que cela peut rapporter de plus, mis à part quelques kilomètres supplémentaires ?
 
Concours de remplissage.

J'ai essayé hier, personne n'attendait, après 3 litres en plus en 8 minutes, pfff... J'ai abandonné. :zen:
 
Bonsoir a tous
Pour ma part j'ai fais environ 300km a 4 personnes (2 adultes+ 2 enfants) plus les bagages, avec environ 90% d'E85 .
entre 120 et 130 kmh au régulateur conso moyenne 7,2l.
Le voyant moteur c'est allumé au bout d'une centaine de km mais aucun disfonctionnement perceptible sur la voiture.
A 085€ le litre ça devient intéressant, je pense faire pareil au retour de congés:cool:
 
J'arriverai jamais à comprendre comment on peux mettre 10 litres de plus que la contenance maximum d'un réservoir.

Sur la forme, j'imagine qu'il faut rester plusieurs minutes devant le bouchon du réservoir et être très patient.

Quid de l'usager qui patiente également pour faire son plein ?

Sur le fond, qu'est-ce que cela peut rapporter de plus, mis à part quelques kilomètres supplémentaires ?

2 remarques : j'étais à une pompe E85 donc pas (encore) de queue derrière ; et les 10 litres sont rentrés finalement assez vite, 1-2 minutes peut-être. Cela m'a surpris moi-même, je me suis penché sous la voiture tellement j'étais surpris.

Le premier intérêt : atteindre les 1000 km, c'est un objectif que j'avais dans la tête. C'est plus facile avec 10 litres en plus8)8)8):D:grin:
Le deuxième : je déteste aller à la pompe.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,326,986
Retour
Haut Bas