Prius 2 - Carburant E85

Et l'état se frotte les mains...

Si la demande ne repart pas, ils seraient pourtant les premiers à sauter. Ils ne se frotteraient pas les mains, ni ne nous prendraient pour des vaches à lait mais l'ambiance serait à la panique TOTAL. Où trouver l'argent pour la transition ? Où trouver 166 milliards pour renflouer une entreprise qui s'avéra un Titanic (antonomase) ?

Si Trompe veut faire du pétrole et du gaz de schiste à fond ce ne serait pas pour en faire baisser le prix mais bien pour en exporter là où la demande est forte. Car à domicile, personne n'en achèterait plus (hyperbole). L'argent inventé comme cela ne servirait surtout pas à substituer, car il y en aurait à peine assez pour s'accrocher à la survie.
 
Euh non, les prix augmentent avec la demande. Et baissent avec l'offre.

Les prix semblent obéir à la loi de l'offre et de la demande, mais en réalité dépendraient d'un rapport de force teinté de psychologie entre ceux qui le négocient

et de l'intervention d'un troisième facteur, souvent invisible au commun,

qui joue après que l'offre et la demande aient joué.

Imaginons en effet qu'un état subventionne ou taxe un produit ou un bien afin que quoiqu'il arrive, une fois que l'offre et la demande aient joué, il décide d'en diviser ou d'en multiplier le prix par deux.
 
:pardon:Ben, ma foi, on a le temps encore de réfléchir....non....?
.......Le facteur sonne toujours trois fois.....!
 
:papy:....Ignorants des traditions que vous êtes....!
Quand les Facteurs faisaient à pied leur tournée, ils s'arrêtaient souvent
dans les Bistrots pour reposer leurs pauvres pieds....Ils prenaient leur temps,
et aussi un canon, en passant.....Le minimum, pour être au top, était trois
arrêts, et trois canons sifflés cul sec. Le verre se reposait vivement sur
le comptoir, faisant SONNER le zinc......De là l'expression, qui veut dire
...... réfléchis, prends ton temps comme le Facteur.......!

Ouf, m'en suis sorti.....!
 
:ouioui:...Enfin, çà existait, ce qui explique mon explication toute particulière.
Maintenant, comme on en supprime, il y en a aussi qui se trouvent mis à pied....!
 
Rassures toi , j'ai connu ce temps LA aussi. LA différence aujourd'hui , c'est qu'on peut se faire écraser par son facteur à moto sur LE PAS de LA porte :sad::evil:
 
C'était pas trois fois ? Remarque, quand on tourne à l'éthanol on se rend pas bien compte. :grin:
 
A 100% E85 (à 0.64eur le L) en ce moment je suis à 12L/100.
90% de nationales, 10% de ville.
Il fait dehors entre -3°C et +4°C.

Et pour les utilisateurs d'E85 je pense que cette huile est fortement recommandée https://www.lubonline.fr/huiles-mot...f=5028156965&gclid=CO6pwNy0kNECFc0W0wodEW8KSw
Elle possède la norme API SN-RC (RC pour Resource Conserving) qui indique entre autre une compatibilité avec les carburants à haute teneur en éthanol (jusqu’à E85) pour :
-Protection contre la corrosion du moteur
-Prévention de la séparation de l’eau
Aussi SN surpasse les exigences SM et SL pour l'économie de carburant.
 
Une bonne huile à 25e les5l ...:eek:
Pourquoi pas mais je crois pas vraiment aux miracles.
En tout cas je savais pour la norme SN pour l'usage du E85 mais pas pour la norme RC.
Merci pour l'info! 👍
 
Même à environ 1,40 euros / L de SP98, je continue d'en mettre.
Le carburant augmente toujours au mois de décembre....
Ca devrait redescendre.
La moyenne du prix de SP98 que j'ai payé sur l'année 2016 est 1,33 euros / L.
C'est pas hors de prix non plus....pour le moment....
J'ai consommé 1931,45 Litres de SP98 et payé 2568,30 euros sur l'année 2016.

Je comprends pourquoi les taxis roulent à l'E85.
 
Pour le trajet vacances : E10 sur l'autoroute par confort (1 seul arrêt pipi + carburant au lieu de 2 consécutifs faute de trouver des toilettes dans les stations "de rue", et les plus proches sont des Total Access qui ne proposent pas du E85 par CB H24, comme on roule de nuit, c'est fermé…………).

Coup de massue assuré (1,51€/L 8)8)8) )quand on s'est habitué à faire des pleins d'E67 et plus niveau concentration…

Je me suis consolé avec des pleins de mélange, et recomplètements full E85 8) 8)
 
Et pour les utilisateurs d'E85 je pense que cette huile est fortement recommandée https://www.lubonline.fr/huiles-mot...f=5028156965&gclid=CO6pwNy0kNECFc0W0wodEW8KSw

Pourquoi payer plus pour un liquide qui a pour rôle principal de refroidir le moteur, pour rôle ancillaire d'éviter les rayures et pour destination finale la déchèterie ?

Merci pour le lien. Mais c'était moins cher fdp compris ici:

"Va te faire HUILER Robocop!"

30€ au lieu de 32€
 
Ok, je pensais prendre un bidon de 20L pour 3 vidanges (carter 6,1L) mais quid de la conservation de l'huile une fois le bidon ouvert?
 
Chez les petits garagistes, ils te mettent de l'huile qu'ils puisent dans un gros bidon de plus de 100 l ; ils ne doivent pas le terminer dans la semaine ?
 
Attention au voyant pour vos futurs CT ! :jap:

288707voyant.jpg
 
Bonne nouvelle pour ma moto:cool:
Pour mes Prius faudra que j'efface le voyant et y mettre quelques litres de sans plomb le temps du contrôle technique.
 
Ouais vaut mieux assurer le coup avec du SP, car si le voyant décide de s'allumer pendant le contrôle :cry:
 
Chez les petits garagistes, ils te mettent de l'huile qu'ils puisent dans un gros bidon de plus de 100 l ; ils ne doivent pas le terminer dans la semaine ?

Non en quelques semaines. Mais moi ce serait pour 3 vidanges sur 3 ans.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,953,049
Retour
Haut Bas