Prius 2 - Carburant E85

Moi aussi, je trouve ça trop long à amortir ces 450€, et je suis pas très chaud pour reprogrammer alors que tout fonctionne à merveille.
Perso je mets 6 litres ds SP95 à chaque plein, et je n'ai jamais de voyant moteur.
 
Hred a bonne réputation dans le monde de la préparation.
J ai appelé aussi g teck à Paris. Plus cher.
Il font un programme 100% Éthanol . 80% ethanol. 50% Éthanol. Enfin le calculateur reconnaît le taux d éthanol.
Il y a un ancien de fohesato. Préparation Ford à l époque. Ford escort cosworth. 450 euros c est pour une pris chez hred.
 
AMHA, il ne faut pas s'engager là dedans. On ne sait pas ce que cela va donner, alors qu'on sait que ça fonctionne bien sans reprogrammation.

Alors pourquoi le faire ? :eek:
 
Au fait mécano du dimanche. Il me semble que lors du changement de tes bougies. Une était un peu blanche.
As tu trouvé l explication?
 
AMHA, il ne faut pas s'engager là dedans. On ne sait pas ce que cela va donner, alors qu'on sait que ça fonctionne bien sans reprogrammation.

Alors pourquoi le faire ? :eek:

Tout à fait d'accord... ça peut avoir un intérêt pour d'autres voitures mais pour la Prius ce n' est pas nécessaire et cela pourrait même être risqué que des personnes non spécialisée accède aux paramètres d'une Prius qui est une voiture hautement plus complexe qu' une voiture essence classique.
 
Sur Japon cars. Pour les Honda civil type r. Eux ils ne jurent que pour la reprogrammation.
Bon c est peut être pour gagner des chevaux et arsouiller sur circuit. Sinon quand je vais sur pont l abbé j en profite à 0.5 euros le litre.pour la deuxième voiture une Clio 1.2 de 1999 j en mets 1/3 d éthanol et 2/3 essence e10.
A voir sur la durée.
 
Au fait mécano du dimanche. Il me semble que lors du changement de tes bougies. Une était un peu blanche.
As tu trouvé l explication?

:grin: Pas de problème.....c'est simplement une bougie de meilleure qualité.
........Toyota connait la musique, et une blanche vaut deux noires....!
 
La reprog permet de grappiller de l'angle d'avance à l'allumage, au-delà de valeurs qui ne sont généralement pas adaptées à un indice d'octane supérieur à 100, tandis que celui du E85 dépasse les 100... C'est pour la perf et le côté pratique du sans voyant. Mais attention: la reprog du seul fichier "condamne" l'auto à carburer au E85. Sur un moteur turbo c'est Byzance :grin:
Il y a toujours la solution du double boîtier avec bouton pour passer d'une carto à l'autre...

Je ne vois pas l'intérêt sur une hybride "force tranquille". A 75% E85, on est déjà confortablement gagnant.

L'autre jour, ma voisine de pistolet bleu était une Saab 9-3 Aero :fleur:
 
:grin: Pas de problème.....c'est simplement une bougie de meilleure qualité.
........Toyota connait la musique, et une blanche vaut deux noires....!

Et le twinsparks, c'est de la double-croche ?
 
Et sur une Aronde, les 4 sont noires ?
 
J'en ai parlé à ma femme pour un boitier, elle m'a envoyé dans les roses...

Donc, je vais rester sans... après tout, ca marche bien jusqu'à 70% environ sur ma voiture sans voyant.
 
J'en ai parlé à ma femme pour un boitier, elle m'a envoyé dans les roses...

Donc, je vais rester sans... après tout, ca marche bien jusqu'à 70% environ sur ma voiture sans voyant.

Calcule l'€/100km à la pompe, ça te consolera. Moi je gagne 30% environ @75% E85 :-D sans compter l'augmentation du E10 en ce moment, tandis que le E85 est figé. :grin:
 
Oui ! C'est mieux que de se noyer dans l'alcool. :razz:
 
Oui Robain, je confirme ça coûte cher, il suffit d'acheter un Prius Plus de 2014 sans lui en avoir parlé avant.

Pour les pro E85, continuer de rouler à l'E85, votre expérience est intéressante.
Pour le moment, personne n'a eu d'ennui en roulant à l'E85.
Pour ceux qui voudraient éviter d'avoir le voyant moteur, il suffit d'effacer avec Torque le code erreur.
Acheter un boîtier, ça n'a pas l'air utile, les hybrides ont l'air de bien fonctionner comme ça sans boîtier. Je pense même que le boîtier est inutile sur les hybrides Toyota.

Même si sur le bouchon du Prius Plus au Canada, c'est écrit qu'il ne faut pas dépasser le E15. C'est le "système américain", c'est comme il est écrit sur la boîte du fer à repasser qu'il ne faut pas l'utiliser sur les habits que l'on porte.
A mon avis, comme des températures très basses sont rencontrées plus fréquemment que chez nous, pour éviter tout problème de démarrage à froid, ils ont préféré jouer la sécurité.
En France, on est plutôt tranquille.

On verra bien si un jour l'E85 cause quelque chose de mauvais sur le véhicule.
A mon avis, les kilométrages et durée de vie des hybrides Toy seront très similaires qu'ils roulent au SP98/SP95(E10 ou non)/E85.

Quelques inconvénients pour moi:
L'E85 entraîne une surconsommation de carburant d'environ 20 - 30%.
L'E85 diminue l'autonomie, donc passage plus souvent à la pompe.
Sachant que c'est pas cher, je vais avoir le pied plus lourd, ce qui entraînera une surconsommation.

Situation personnelle:
Depuis le 1er janvier 2016, j'ai dépensé plus de 2505,65 euros de carburant (SP98 exclusivement) pour 1886,70 Litres de carburant, j'ai parcouru 36 600 km.
Prix de Revient Kilométrique: 0,178 euros / km
48 passages à la pompe (dont 3 passages à 10 Litres et 1 passage à 15 Litres)
Soit 45 pleins de carburant.
 
ET pourquoi pas rouler au sp95 ? LA différence est tellement peu perceptible et la conso disons pareille. :eek:
 
Çe sera seulement disponible en Belgique début 2017. De ce fait je roulerai en sp98.
 
Y a plus de SP95 aux stations où je vais, c'est du SP95-E10, ok c'est moins cher, mais on consomme plus à cause de l'éthanol (et aussi parce que mon pied saura que c'est moins cher).
Avec le SP98, sans rouler comme un escargot, j'arrive à faire des trajets à moins de 4,0 L / 100 km. Puis je voulais avoir la consommation sur un an avec du SP98.

Et non je n'ai plus d'argent, j'ai un Prius Plus à la place.
Dans le Prius Plus c'est du SP95-E10 que je mets. Il consomme déjà plus que la P2 et avec ce carburant, ça ne favorise pas les choses.
 
Même si rouler à l'E85 coûte moins cher qu'à l'essence, je ne roule pas plus vite pour autant.

Au contraire, rouler éco à l'E85 permet de rouler vraiment bon marché 8)

Pour ma part avec une conso annuelle moyenne de 5,4l/100 à 100% E85 à 0,689€/l, ça en fait des économies :-D

Le fait de ravitailler plus souvent (surconsommation), je m'en fou. C'est pas pour les 5 min que ça prend.
 
J'ai encore fait le plein à Tours nord à 0.400 j'ai eu du mal en voyant un voisin de pompe au sp95. Quand je peinais à arriver à 14€ il était déjà à 35-40€
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,352,551
Retour
Haut Bas