Oui Robain, je confirme ça coûte cher, il suffit d'acheter un Prius Plus de 2014 sans lui en avoir parlé avant.
Pour les pro E85, continuer de rouler à l'E85, votre expérience est intéressante.
Pour le moment, personne n'a eu d'ennui en roulant à l'E85.
Pour ceux qui voudraient éviter d'avoir le voyant moteur, il suffit d'effacer avec Torque le code erreur.
Acheter un boîtier, ça n'a pas l'air utile, les hybrides ont l'air de bien fonctionner comme ça sans boîtier. Je pense même que le boîtier est inutile sur les hybrides Toyota.
Même si sur le bouchon du Prius Plus au Canada, c'est écrit qu'il ne faut pas dépasser le E15. C'est le "système américain", c'est comme il est écrit sur la boîte du fer à repasser qu'il ne faut pas l'utiliser sur les habits que l'on porte.
A mon avis, comme des températures très basses sont rencontrées plus fréquemment que chez nous, pour éviter tout problème de démarrage à froid, ils ont préféré jouer la sécurité.
En France, on est plutôt tranquille.
On verra bien si un jour l'E85 cause quelque chose de mauvais sur le véhicule.
A mon avis, les kilométrages et durée de vie des hybrides Toy seront très similaires qu'ils roulent au SP98/SP95(E10 ou non)/E85.
Quelques inconvénients pour moi:
L'E85 entraîne une surconsommation de carburant d'environ 20 - 30%.
L'E85 diminue l'autonomie, donc passage plus souvent à la pompe.
Sachant que c'est pas cher, je vais avoir le pied plus lourd, ce qui entraînera une surconsommation.
Situation personnelle:
Depuis le 1er janvier 2016, j'ai dépensé plus de 2505,65 euros de carburant (SP98 exclusivement) pour 1886,70 Litres de carburant, j'ai parcouru 36 600 km.
Prix de Revient Kilométrique: 0,178 euros / km
48 passages à la pompe (dont 3 passages à 10 Litres et 1 passage à 15 Litres)
Soit 45 pleins de carburant.