NicorisTS
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ça me fait penser qu'hier je suis monté dans un Kangoo 1.5 dci de 2007 qui affichait 308 000 km. Il avait l'air comme neuf et je n'en croyais pas mes yeux. Comme quoi...
Sinon je ne suis pas convaincu par cet éternel débat sur l’aspect corrosif de l'e85. à ce jour ma p2 marche comme quand je l'ai achetée.
J'ai aussi revu mon ancienne c5 de 2004 cette semaine. Elle roule toujours à l'approche des 200 000 km et pourtant avec moi elle tournait à 80% e85. (pas 100% à cause des démarrages à froid)
Génération sans FAP, et si profil routier plus qu'urbain ou occasionnel, entretien suivi, conduite raisonnable, pas de souci particulier pour enquiller un tel km… il n'a de moderne que le common rail ce petit Cléon un genre de retour vers le futur .
J'ai moi-même dans mon entourage un exemple d'Audi 2.7 TDI qui a dépassé les 400 000 sans souci. Moins… agricole qu'un 1.5 dci
Mais que ce soit l'un ou l'autre, je ne voudrais pas voir l'état des conduits… quand on voit ce que ça donne au SP classique quelques post plus hauts……
Plus je lis de choses sur l'E85 sur le web, plus je m'aperçois que certains mélangent les comparatifs de grandeur et les chiffres réels. Bon, l'éthanol est corrosif, c'est un fait. L'essence aussi. Mince alors… plus, moins, beaucoup plus, beaucoup moins, c'est comme quand on parle de "pas trop tôt, dans l'après-midi, un petit peu"… Je ne vois que des moteurs qui vieillissent tranquillement sans souci particulier, et des problèmes surtout électroniques touchant certains utilisateurs ayant eu recours à un kit injecteurs qui leur a joué de mauvais tours…
Quand on voit comment on a pu crier au loup avec les FAP, ou certaines BVA, l'E85 ne soulève que des craintes ou problématiques qui sont bien loin de ce qui se passe vraiment dans les moteurs je trouve…
Tant que je n'aurai pas la preuve irréfutable que c'est nocif……
Qui ose gagne.