Prius 2 - Carburant E85

Dans l'est une hausse de 2 centimes mais aussi une baisse plus a l'est (Metz) de 5 centimes :jap:
 
chez moi le e85 a pris entre 5 et 10 centimes dans certaines stations bon il était a 0.49 donc c'est pas la mort :D

Je dois faire ma révision et je ne sais pas quelle huile prendre ou plutôt s'il y en a une qui va mieux avec ma conso full E85 :eek:
Ma P2 viens de passer le cap des 200k et ne sert que pour les long trajets de plus de 100km (2 a 3 fois par mois) que la Leaf ne peut pas faire surtout en hiver
 
N'importe quelle huile 100% synthèse 5w30 norme SN voir RC fera l'affaire.
 
La mobil est pas mal et à prix raisonnable. Tu la trouves sur oleocar par exemple.
 
Suis bluffé par le prix... c'est de la 100% synthèse?
 
Tu me diras avant je mettais de l'huile Carrefour dans mes bécanes hypersport et ça fonctionnait parfaitement même sur circuit...
 
Les spécialistes diront si elle est moins bonne. Mais j'y crois pas trop, étant donné que ce n'est pas Leclerc qui la confectionne, ils ne font qu'apposer leur étiquette.

Je ne me suis pas renseigné pour savoir quelle marque se cache derrière.
 
Ce n'est que mon avis, mais je pense que la grande distribution se contente de commercialiser des recettes abandonnées par les "premium" qui se positionnent plus sur l'innovation, et d'économiser sur le marketing et le packaging. Tant que ça tient les normes…
 
C'est ça. Il y a une dizaine d'années la Carrefour était de la Mobil 1 ancienne formule par exemple.
 
Moi je mets de la 5W30 tech9 vendue chez Leclerc :
http://www.e-leclerc.com/catalogue/marques-distributeurs/tech9/auto/entretien-auto/huile-moteur/huile-moteur-5w30-filtre-a-particules-c2-5l-tech9-,41010

26€ les 5 litres, c'est le meilleur prix que j'ai pu trouver.
Elles répond aux préconisations constructeur : C2 API SN 5W30

SN pour la compatibilité à l'E85.

Je n'ai aucun problème avec.

J'ai acheté la même huile l'année dernière et je n'ai aucun souci.
Même si je ne roule pas au E85, je pense qu'elle est suffisamment de bonne qualité pour assurer son rôle quel que soit le carburant utilisé.
 
Bonjour,

- 6° ce matin du côté de chez moi et, au premier appui sur le bouton de démarrage, tout s'est bien passé.

Sauf que quelques secondes plus tard le moteur s'est arrêté et un magnifique message "Vérifiez le système hybride" est apparu. Un deuxième appui et la voiture est repartie mais le message est toujours présent.

Je crois bien que mon Auris n'a pas aimé le 100% E85. Ce soir, retour à la station pour un petit complément de... au fait vous mettriez quoi : SP95, SP95E10, SP98 ? Pour info il doit me rester la moitié du réservoir...

Merci.
 
Peu importe, les 3 conviennent.

Si il n'y a plus beaucoup de place dans ton réservoir, évite l'E10 pour maximiser l'effet de l'essence, c'est tout. :jap:
 
Si tu est a moitié du réservoir e10 ira très bien.
Le premier hiver ou j'ai eue ma prius lors d'un coup de froid autour de -10 j'ai eue le même problème mais je n'avais pas encore basculer a l'E85. Je suis aller chez Toyota pour une verif il m'ont dit qu'il n'y avais rien de spécial.
Je pense que de temps en temps la prius n'aime pas trop le froid...
 
Et pourtant en Laponie il y en a plein de prius. Alors allez comprendre. Moi y comprends plus rien
 
Au Canada il y en a pas mal aussi.
Mais ils n'utilisent pas de E85 non plus je pense.
Perso je n'ai jamais eu de soucis par grand froid :eek: mais l'hiver je mets toujours quelques litre de E10 en plus du E85
 
Bonjour,

- 6° ce matin du côté de chez moi et, au premier appui sur le bouton de démarrage, tout s'est bien passé.

Sauf que quelques secondes plus tard le moteur s'est arrêté et un magnifique message "Vérifiez le système hybride" est apparu. Un deuxième appui et la voiture est repartie mais le message est toujours présent.

Je crois bien que mon Auris n'a pas aimé le 100% E85. Ce soir, retour à la station pour un petit complément de... au fait vous mettriez quoi : SP95, SP95E10, SP98 ? Pour info il doit me rester la moitié du réservoir...

Merci.

Il te faut effacer le code d'erreur avec torque ou autre !
 
Pas besoin d'effacer le code d'erreur, il va disparaitre après 24h si le problème ne se reproduit pas. E85 à 100% et températures basses donnent des démarrages laborieux.
Probablement que dans les pays où il faut plus froid, les carburants sont adaptés :)
 
Bon, finalement j'ai complété avec du SP98 et ce matin, malgré les -3°, aucun message et démarrage nickel. :jazz:

Au prochain plein je ferai du 70% E85, 30% SP95; c'est plus prudent en attendant des jours meilleurs...

Merci à tous pour vos lumières. :jap:
 
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