Prius 2 - Carburant E85

Oui ça m'arrive souvent quand je vais faire le plein chez total tôt le matin.
D'après le gars de la station, c'est lorsqu'on est le premier à utiliser la pompe après un long moment de non utilisation. La pompe doit se réinitialiser selon lui.
De plus je ne pense pas que l'essence gèle si facilement.

Mais le mieux est qu' elle ait un fort taux d'alcool pour réduire le risque.
Encore un point pour le E85? :-D
 
Ben ça c'est l'augmentation des taxes sur le E85 assuré... l'état ne peut se permettre de perdre de l'argent.
Si la consommation de E85 augmente, voir se généralise, les taxes dessus suivront.:pastop:
 
En partant en vacances la semaine dernière, j'ai eu une pompe gelée à Saint-parre-aux-tertres, il faisait -8•. Beaucoup de mal à sortir le nectar, j'ai appuyé sur le pistolet pendant 1 longue minute avant que ça sorte. Ça vous est déjà arrivé? J'espère n'avoir pas eu d'eau dans le premier jet.

Les pompes E85 sont moins sollicitées , ça m'arrive très souvent que la pompe soit désamorcée et d'attendre un petit moment avant qu'elle ne s’amorce mais pas 1 min non plus c'est de l'ordre d'une dizaine de secondes !
 
"La consommation de ce carburant vert est déjà vivement encouragée par le gouvernement."

vert = il est bleu ou rouge à la pompe et en plus il n'est même pas vert. Car en compensant les effets cancérigènes des particules il tue autant avec le formaldéhyde et le butadiene que le diesel.

vivement encouragé = des stickers en déconseillent vivement l'utilisation sur chaque pompe de France et de Navarre.

"les véhicules roulant au Superéthanol E85 sont autorisés à rouler les jours de circulation alternée…"

Expliquer que l'on met de l'éthanol dans un moteur hybride de bon matin à la maréchaussée, avec la bouche en coeur... parce que la planète le vaut bien? Et que donc c'est l'Etat qui est dans l'illégalité quand il fait des lois illégales pour citer l'Abbé Pierre.

"Autrement dit, tout véhicule essence peut devenir FlexFuel, capable de rouler indifféremment au SP95, SP98, SP95-E10 ou Superéthanol E85"

Autrement dit on le sait depuis toujours, ils n'ont jamais diffusé l'info. Et à quand un rattrapage avec des pubs pour l'alcool au volant avant le journal de vingt heures "Un plein d'e85 ça va, trois pleins d'e85 ça va"

«Cette homologation va permettre aux automobilistes de faire migrer leur carte grise vers la bicarburation. C'est important pour l'assurance du véhicule et pour bénéficier des avantages liés aux voitures Flexfuel»

Quid des voitures qui ont déjà un "boîtier virtuel" installé par le truchement de la gestion du LTFT, sortie d'usine? Pour leurs propriétaires, les avantages sans tous les avantages, dans le pays dont la devise serait l'égalité...
 
Tiens ça me fait penser que j'ai reçu ma vignette crit'air hier: c'est la 1 :grin:

Par contre à Lyon, à part sur mon pare-brise, je n'ai vu aucune autre vignette pour l'instant. Les gens ne doivent pas être pressés d'afficher la 4 ou la 5...
 
Une prius 2 de 2008 ça ne devrait pas être la vignette 2 plutôt? :eek:

Quand on pense que le même prius de 2004 aura un vignette 3, alors que c'est exactement la même voiture... N'importe quoi ce machin encore.
 
Non car j'avais fait mettre la carte gris en "EE" à l'époque. Et les voitures "EE" ont la 1, tout simplement. :D
 
Ah nardine! J'ai aussi une prius 2 de 2008 et moi il est noté EL...
Catégorie 2...
Je confirme, n'importe quoi ces vignettes...:sad:
 
Lors de la première immatriculation, ils ont dû se gourer et la classer comme un véhicule thermique normal. c'était le cas pour la mienne. Quand je l'ai achetée en 2012 (déjà 5 ans !) j'avais fait corriger cette erreur.

Je ne savais pas encore qu'il y aurait des vignettes, bien sûr, mais je ne regrette pas de l'avoir fait. à l'époque ça m'avait permis de payer la carte grise moitié prix. (pas gratuite dans le Rhône)
 
Sans parler de la personne de Ségolène, sur laquelle je rejoins ton avis, en tant que cycliste quotidien à Lyon, toute mesure prise pour empêcher la circulation des voitures en ville et surtout des plus polluantes me paraît pertinente.

Désolé, dans les grosses agglos comme ça, les voitures n'ont rien à faire: ça pue, ça prend de la place, c'est dangereux pour les autres usagers, ça fait du bruit... Ici on a un très bon réseau de transports publics, qui s’étend loin même aux pieds des Monts du lyonnais à 15 km du centre ville en rase campagne. Il y a les Vélo'v, un réseau de pistes cyclables qui s'améliore (mais il y a encore fort à faire)... Et pourtant je vois des tas de gens qui sortent leurs diesel puant pour aller acheter le pain à 1km, créant des bouchons pas possibles.

Pourtant j'adore ma Prius. Mais elle ne sert quasiment jamais en ville. :jap:
 
:grin:Et alors.....?......Zoro est arrivé.....bien huilé.....:violon:
 
Ayant discuté avec Flo sur planete honda.
Apparemment il faut un tbn très élevé pour rouler à l éthanol. J ai trouvé amsoil 0w20 signature série. Ton à 12.6. Car l éthanol est très acide et peut contaminer l huile.
 
Car l éthanol est très acide et peut contaminer l huile.

"L'éthanol est une molécule neutre, et le pH d'une solution d'éthanol dans l'eau est de 7,00."
 
Bonjour,

Çà y est! j'ai mis 18l d'E85 (12€ seulement au passage!) dans ma Prius pour la 1ere fois en ajustant le plein (qui était au SP98 ) et pas de voyant allumé pour l'instant...

Pour le prochain passage à la pompe, j’attendrai d'être à mi réservoir et rajouterai du E85 pour habituer gentiment ma Belle, c'est sûr! fini le carburant trop taxé!

Merci à vous pour ces précieuses infos!:-D
 
12 euros les 18 litres c'est pas donné par chez toi...:cry: mais c'est toujours mieux que 24 euros si tu avait mis du E10:D.

Bienvenue au club en tout cas ! :fete:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,362,721
Retour
Haut Bas