V
visiteurxxx
Que tu as fait une bonne affaire.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le plaid entre les bidons pour éviter les frottements, la peinture n'est pas très résistante
1 sangle pour lier les bidons entre eux et éviter qu'ils se renversent dans les virages
1 sangle avec un point d'accroche au dos des sièges pour éviter que l’ensemble bouge
vous en pensez quoi ?
...Tu crois qu'en mettant du E10, il va tomber deux dents......?
Je vois le fil rouge... mais où est le détonateur ???Prix coûtant vendredi chez super U à 0.45 😀
j'en profite pour vous montrer comment je transporte les jerrycan dans la leaf
le plaid entre les bidons pour éviter les frottements, la peinture n'est pas très résistante
1 sangle pour lier les bidons entre eux et éviter qu'ils se renversent dans les virages
1 sangle avec un point d'accroche au dos des sièges pour éviter que l’ensemble bouge
vous en pensez quoi ?
Perso, je suggèrerais de placer la sangle comme une ceinture autour des 4 jerrycans...Prix coûtant vendredi chez super U à 0.45 😀
vous en pensez quoi ?
Prix coûtant vendredi chez super U à 0.45 😀
vous en pensez quoi ?
Je ne sais plus où je l'ai lu mais apparemment 800 km parcourus sans voyant moteur et c'est bon.Je ne sais pas si la question a été posée, mais est-ce que les HSD conservent l'historique des codes erreurs dans leurs mémoires ?
C'est bien çaOki merci et que veux dire le code erreur P0174 sur ta lexus ? C'est comme le P0171 sauf que ça concerne aussi l'autre rangée de cylindres ?
vous en pensez quoi ?
J'en pense que ça m'a l'air risqué ton affaire.
En cas d'accident, les frottements métal contre métal ça va faire des jolies étincelles, le plaid pourrait prendre feu, il entoure un contenu inflammable.
Si les frottements des jerrycans causent une fuite pendant l'accident, tu es bon pour faire un barbecue avec ta voiture.....
Le centre de gravité des jerrycans est trop haut, même si c'est attaché, c'est pas assez stable...
Et puis selon la qualité du jerrycan, il pourrait rouiller à l'intérieur.
A la rigueur, un contenant métal/inox de ce type là dont le centre de gravité est bas:
http://www.denios.fr/shop/bidon-avec-robinet-de-soutirage-11-litres.html
Mais vu le prix du contenant, autant acheter du SP98 c'est moins cher.....
Personnellement, je ne le ferais pas comme ça.
Je ferai comme dans tous les laboratoires où j'ai travaillés.
Si je devais utiliser des contenants pour l'éthanol, ce serait en plastique
(PE = PolyEthylène).
(Beaucoup) Moins cher et beaucoup plus de sécurité.
Non, le plastique des bidons de kérozène n'est pas sensible à l'e85.
Je stock l'E85 dans des bidons en plastiques pendant plusieurs semaines (parfois 2 mois) sans aucun soucis ! Rien ne se détériore.
Tu peux y aller les yeux fermé.
Le plastique des bidons se dilue dans l'essence. Il est en suspension dans l'essence qui va dans le réservoir et se dépose partout et en particulier sur les contacteurs de la jauge de carburant. Moins on le garde longtemps, moins on dilue de plastique dans l'essence.
On peut donc garder le carburant deux semaines en bidon plastique, après, tout le quota d'additif volatil saisonnier type butane s'est évaporé par le bouchon de plus les UV ont dégradé l'essence grâce à la transparence du bidon enfin le taux de plastique "liquide" en suspension est trop élevé.
Combien paieriez-vous pour de l'essence restée plusieurs mois dans la cuve de la station essence ?
Surtout que je comprends pas comment une personne qui cherche à faire des économies en mettant du E85 achète des contenants en métal plus chers au lieu de contenants en plastique moins chers....
Je trouve pas ça logique.
Pour assurer la sécurité, il faut prendre ce qui a de plus adapté.
Le bioéthanol est vendu comme combustible pour les cheminées au bioéthanol, les bidons sont en plastiques.
Qu'il faut poser les bidons sur le sol en dehors du véhicule à chaque remplissage, toucher le bord du goulot avec le pistolet et garder en contact pendant tout le remplissage.
j'ai pris des jerrycan en métal dans l’idée que c’était plus résistant qu'un en pastique, celui de la tondeuse (bidon rouge) est resté au soleil et le bouchon s'est fendu au niveau du joint
la carrosserie de la leaf (ou de la prius) est déjà en métal, et la moquette ou les sièges doivent aussi bien brûler que le plaid avec le prime la batterie ca fera effectivement un beau BBQ en cas de feu mais cela voudra dire que l'accident est déjà bien important pour que cela arrive, non ?
je vais prévoir une 3eme sangle comme me le conseil priusfan
😱😱😱 a l'exterieur pkoi pas, d'ou la couverture pour limiter les frottements. mais à l’intérieur ??
lol 499 😳 il est en quoi le réservoir de >45l de la prius
j'ai demandé si je pouvais utiliser des anciens bidons de pétrole 20l mais j'ai eu des réponses contradictoires
mais peut être que la dernière réponse ne concerne pas les bidons de pétrole ? et l'aspect conservation me semblais plus sûr dans des bidons en metal
si tu as des exemple de bidons pour l'e85 à prix raisonnable ca m’intéresse
Lors de mon achat les jerrycan étaient à 10€ pièce au lieu de 40 sur Amazon + 15€pour l'embout de remplissage
https://www.amazon.fr/gp/product/B006GB8AZE
soit 65€ le tout
100l e85 à 50cts = 50€ -- conso e85 = entre 7 et 8l/100 = 1250 km
100l e10 à 1.30 = 130€ -- conso e10 = entre 5 et 6l/100 = 1666 km
en 2 voyages j'ai rentabilisé mon achat 😎
en plastique car moins cher et a usage unique non ??
je procède toujours de cette façon et utilise le compteur de la pompe pour mettre 20l
il y a une technique particulière quand je vide le jerrycan dans la voiture ? l'embout de remplissage est en plastique
Je ne sais plus où je l'ai lu mais apparemment 800 km parcourus sans voyant moteur et c'est bon.
Si le plastique (non PE) se dissout dans l'éthanol, les particules de plastique lors du passage dans le moteur, deviendra par la chaleur de la combustion un "joli miel noir" semblable à du goudron de houille.... .