juju123
Participant très actif
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Pourquoi ?
Pour duper la C.C afin que la voiture soit couverte par la garantie (5 ans). Mais une fois celle-ci terminée, je n'en aurai que faire du voyant quand j'irai faire la révision 😀
il ne faut pas de code défaut pendant 800 à 1000 km avant tout bilan hybride....
Oui ça j'ai bien remarqué que selon la quantité d'éthanol le comportement de la partie hybride est différent.N'oublions pas que la présence d'éthanol modifie les intensités de charge au roulage et les provenances d'intensités d'énergie vers le moteur électrique de traction;
Et que cette modification varie avec la variation de dosage d'éthanol.
Je l'ai vérifié à plusieurs reprises, la sensation de poussée, et les intensités résiduelles en traction au thermique.
En conclusion, la batterie est plus sollicités avec l'usage d'éthanol dans l'essence; sollicitée à la décharge, et à la charge. ( elle travaille plus )
Ma question est donc : quelle est ta source ?
la batterie est quand même plus souvent dans le vert avec e85
mais comme la charge ne dépasse jamais les 80% ... je pense que cela a un effet très limité sur la santé de la batterie
Si, ça on le sait tous depuis longtemps !
Mais la batterie HT ne se décharge pas méchamment avec de l'éthanol. Il me semble qu'avec le nombre de témoignages éloquents sur le sujet, chacun aurait dû comprendre que l'éthanol ne nuit pas à nos Wattures...
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