Prius 2 - Carburant E85

Je sais pas pour vous, mais c'est vrai que souvent quand je dis que je roule en Prius et qu'en plus je lui fais boire de l'alcool, je passe pour un original :cool:
Déjà que beaucoup on peur de la technologie des Hybrides et de celle des Prius en particulier, mais par dessus le marché que je prenne le risque de la faire tourner au E85 alors qu'elle n'est (théoriquement) pas prévue pour ......... :?: ........ 8):grin:
 
L'hybridation est ancrée dans l'esprit des générations après moi (moins de 30 ans).
La très grande majorité des plus âgés sont réfractaires. Donc parler du E85, faut leur explique ce que c'est en premier lieu.
Puis en effet, tu passes pour un marginal, un hippie, un anti système.
 
Entendu hier sur un parking : "c'est dangereux ces putains de bagnoles, on les entend pas arriver" :-D

Par contre moi fenêtre ouverte j'ai bien entendu les paroles du gars.
 
:eek:Réflexion super égocentrique du quidam.....!
..........Je trouve que c'est dangereux ces putains de mecs qui ramènent tout
aux soi disant droits de leur petite personne....!
 
Faut reconnaitre quand même qu'avec les personnes âgées et les gamins, sur un parking de supermarché, on doit redoubler d'attention avec nos véhicules "furtifs" (légalement on doit toujours être maitre de notre voiture, surtout sur un parking)
 
Entendu hier sur un parking : "c'est dangereux ces putains de bagnoles, on les entend pas arriver" :-D
.
Au début des voiture hybride / elec, s'est posé la question d'un signal sonore...
Astuce d'un propriétaire de prius : un carillon sans fil dans un magasin de bricolage et hop, un avertisseur discret à la demande :cool:
 
Les gens ont qu'à regarder plutôt que de traverser à l'aveugle. Ici les mentalités commencent à changer, les gens sont habitués aux électriques dans le coin.
 
signalement

Faut reconnaitre quand même qu'avec les personnes âgées et les gamins, sur un parking de supermarché, on doit redoubler d'attention avec nos véhicules "furtifs" (légalement on doit toujours être maitre de notre voiture, surtout sur un parking)

:sad:j'ai installé sous le capot de ma prius2 une sonnette d'entrée d'appartement à piles qui marche très bien et qui contrairement au claxon fait sourire les gens. DING-DONG.;)
 
:grin:...Allez y les gars, et Merci....!
.........à vous lire......VOUS ME RAJEUNISSEZ DE 10 ANS....!
 
Avant de râler contre les hybrides qu on entend pas il faut juste se rappeler qu'on ne traverse pas une rue, route, allée sans regarder où on va. Le piéton reste sur le trottoir et les voitures sur les routes.
 
Et pour peu qu'on soit sensible des voies respiratoires, on peut en profiter après... jusqu'à la fin de ses jours !
Laquelle se retrouve avancée, si on en profite trop...
rip.png
 
Faut reconnaitre quand même qu'avec les personnes âgées et les gamins, sur un parking de supermarché, on doit redoubler d'attention avec nos véhicules "furtifs" (légalement on doit toujours être maitre de notre voiture, surtout sur un parking)

légalement aussi, le piéton doit toujours vérifier que la voie est libre pour traverser, et que les véhicules approchant sont en mesure de s'arrêter. :jap:

pour toutes les obligations (largement reléguées au simple bon sens, qui échappe à pas mal de gens !) du piéton, c'est par ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100701

Ca doit parfois moins rigoler au tribunal lors de certains accidents corporels où des piétons se font renverser bêtement, se font très mal, et mettent des conducteurs dans la m**** pour rien. Surtout quand ils s'entendent répéter les obligations du piéton par le juge…

Heureusement pour eux, il y a cette loi —bizarre— Badinter qui les indemnise au moins… je préfère Londres où les piétons sont d'avantage responsabilisés et ne traversent pas n'importe où en plein trafic en faisant un gros doigt aux voitures par la pensée, ou pour de vrai comme à Paris… :-?
 
je pense qu'on peut encore passer quelques années tranquilles avant de voire le prix de l'E85 augmenter, d'autant plus que son coût de fabrication à tendance à diminuer avec les nouvelles technique et procédé de fabrication plus rentable :-D

On le remarque simplement en voyant que l'année passée, quand Leclouze faisait à prix coûtant, il était à 0,430€/l à Seclin (59) alors que cette année il était à 0,379 à la même station.

Trop de gens n'osent pas rouler avec ce carburant (par manque d'information et par peur), et préfère rester avec les carburants traditionnels. Donc c'est pas demain la veille que tout le monde va se mettre à rouler à l'E85 !
 
Perso ça fait bientôt 5 mois que j' ai découvert en cherchant des stations E85 pour me ravitailler en allant en vacances dans le sud ouest et j' ai trouvé mon unique station E85 à 5-6 km de chez moi.
Ce fameux E85 est à 0,699 € et je n' ai eu le voyant moteur allumé qu' une seule et unique fois; c' était la fois où je n' ai pas pris le temps de mettre 5 l de SP95 E10 avant.
Du coup j' ai roulé environ 350 km et remis 20 l de SP95 E10 ( j' avais pas fait le plein complet avant ) , il a mis un moment à s' éteindre mais ça s' est fait finalement sans que je refasse un plein complet de SP95 E10 en ayant vidé mon réservoir complétement.
 
ça y est pour E85

:sad:ma prius 2 en 9kw marche depuis un an et demi avec E85 et 12oo km avec 30lts .Aujourd'hui j'ai mis 3o lts dans la p4 pour le moment tout marche bien. ;)
 
Apres 1800 km pour les vacances en SP95 à 5L/100km, je repasse au E85 et je suis à 6L au 100km pile 20% de consommation de plus
 
légalement aussi, le piéton doit toujours vérifier que la voie est libre pour traverser, et que les véhicules approchant sont en mesure de s'arrêter. :jap:

C'est pourquoi j'ai précisé les personnes ÂGÉES et les GAMINS, de plus les règles s'appliquant sur un parking de supermarché sont plus contraignantes que sur les autres parties de la voie publique. J'en parle en connaissance de cause : il y a quelques années une de mais petites filles s'est fait écraser la cage thoracique par quelqu'un qui l'avait oublié, bien sur la responsabilité de mon fils qui avait eu une demi seconde d'inattention en rangeant les courses à été également retenue mais ça n'a pas empêché le conducteur de manger grave . Un parking de super marché c'est ni la rue ni la route, fais très attention à ne JAMAIS l'oublier, tu pourrais le regretter le reste de ta vie.
Et je te signale qu'au tribunal personne ne "rigolait"
 
Ce soir, j'avais un petit 500 km à faire il me restait 4 carrés mais le 4 ème allait bientôt disparaître, je me suis arrêté à une station que je connais bien sur le trajet. J'ai mis du E85 (32,92 Litres) à 0,659 euro / L.
Comportement par rapport au SP95 - E10, aucune différence pour moi. Ça consomme plus c'est tout.
Conso à l'ODB 7,0 L / 100 km.
LTFT: 25 - 26 %

Pas de mauvaise impression, j'en remettrai de temps à autre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,558,127
Retour
Haut Bas