Prius 2 - Carburant E85

Quasiment 33L d'alcool Smax :grin:

7L/100...tu appuies pas mal sur la pédale de droite :-D

Mais malgré çà tu as un gain financier de combien ?
 
Il fallait que je mette le plein.
Je roulais à une vitesse moyenne de 135 km/h compteur.
C'est le régulateur qui appuie, moi je regarde si la route est dégagée pour que je puisse garder ma vitesse de croisière.
 
Merci.

Et niveau gain financier malgré la hausse de conso ?
 
C'est simple à calculer. conso E85 = 1.25x conso essence. 7L/100kms E85 = 5.6L/100kms SP95. 7L E85 (0.66€/L) = 4.62€ / 100kms. 5.6L SP95 (1.35€/L) = 7.56€ / 100kms. Celà coûte 63% 7.56 / 4.62) plus cher de rouler au SP95 qu'au E85 malgré la surconsommation.
 
Pour moi , sur mon parcours de référence , rouler a l'E85 me reviens a presque moitié moins cher , même si je ne me rend plus compte maintenant du cout d'usage a l'E10 car je n'en met pratiquement plus depuis 100 000km , l'autre jours j'en ai remis pour une révision ....ça fait mal au portefeuille mais plutôt satisfaisant coté conso ....sympa de flirter avec les 4l aux cent km .
Sinon le son du moteur est effectivement différent , la phase de mise en température du thermique plus lente a l'alcool etc ...
 
C'est quand il fait bien froid que l'on remarque une différence de mise en T° du moteur lorsqu'on roule à l'E85.
 
Je roulais à une vitesse moyenne de 135 km/h compteur.

Pour rappel, rouler à 135 km/h ne fait gagner que +- 4min/100km par rapport à si on roule à 125 km/h. Par contre la conso augmente de quasi 1l/100 !

Parfois vu le peu de temps gagné, le jeu n'en vaut pas la chandelle :D
 
Tu gagneras plus de temps avec un télépéage si tu n'en a pas plutôt que de rouler vite. Sans compter que l'usure des pneus et autre pièces en mouvement est proportionelle au carré de la vitesse. Souvent, je double des voitures au péage, qui me redoublent à tombeaux ouverts quelques dizaines de kms plus tard. Et le jeu se répète sur des centaines de kms.
 
Rouler à droite dans un embouteillage aussi ça fait gagner du temps :) l'autre jour à l'arrivée d'un péage j'ai grillé 20 voitures comme ça !
 
j'évite de prendre les autoroutes car avec la Pruis le péage coute plus cher que le E85 et en plus on consomme moins et des fois on fait moins de km.
 
Ce qui m'intéresse c'est le temps.
Le fait qu'on consomme plus et que le péage coûte, ça passe au second plan.

J'ai pas de télépéage. J'hésite à le prendre, parce que vu le temps que je mets pour insérer le ticket, la carte et récupérer le reçu, je suis reparti en même temps que les télépéagistes....
 
J'ai pas de télépéage. J'hésite à le prendre, parce que vu le temps que je mets pour insérer le ticket, la carte et récupérer le reçu, je suis reparti en même temps que les télépéagistes....

Alors ça.... :-D

J'aimerai voir comment tu t'y prends pour allez aussi vite que dans un télépéage "zone 30 "....:grin:

Toi aussi, tu es comme Lucky, tu tires plus vite que ton ombre 8)
 
Pendant que je ralentis je prends la CB et le ticket dans la main ;)
Quand je m'arrête devant la borne pour payer ma fenêtre est déjà ouverte.
Je synchronise toute l'opération.
Finalement, le temps que l'autre conducteur se cale à 30 puis passe au télépéage, ma barrière est ouverte, je récupère le reçu et j'accélère. Il est à peine devant moi quand je pars.
 
Le gain au télépéage c'est surtout quand il y a la queue.
Le kiff de voir Waze qui baisse l'heure estimée d'arrivée de 10 min une fois le péage passé. :-D

Sinon je ne vois pas l'intérêt de prendre l'autoroute pour ne pas rouler à 130 réel. Moi aussi je mets le régulateur à 135 et basta. Le surcout en carburant, à l'e85, c'est dérisoire. :cool:
 
Suite à un post précédent qui mentionnait un ltft de 40%, je confirme. Je suis en ce moment en vacance dans les Vosges et, contrairement au ltft que j'ai habituellement dans ma région (34% max), je suis actuellement à 40%. J'ai fait le plein dans le nord et à Nancy et depuis le nord je tourne à 40%. Une consommation de 7l/100 de moyenne au régulateur à 3 moyennement chargé de la Bretagne jusqu'au Nord à 130-135 compteur sur autoroute. Puis 7.3l/100 du nord jusqu'au Vosges dans les mêmes conditions. Comme quoi il y a bien des fluctuations de mélange suivant les régions, les distributeurs et les saisons.
 
Ce qui m'intéresse c'est le temps.
Le fait qu'on consomme plus et que le péage coûte, ça passe au second plan.

J'ai pas de télépéage. J'hésite à le prendre, parce que vu le temps que je mets pour insérer le ticket, la carte et récupérer le reçu, je suis reparti en même temps que les télépéagistes....

la m' gamin , j'suis désolé mais tu as tout faux. vive le télépeage, ça passe comme une lettre à la poste :D
 
Le Péage ...ce racket organisé...J'ai été contraint par la force de prendre le télépéage, seul moyen de refourguer mes chèques vacances a ces escrocs , qui ne les prenait plus autrement .
Le plus râlant , c'est de constater que le plus gros budget pour le transport en vacances c'est le péage autoroute et de loin en rapport a celui du carburant surtout en roulant a l'E85 ....
Pour moi , l'autoroute a péages c’est le moins possible dans la limite du raisonnable !!!!
 
Le seul temps qu'il est possible d'acheter ce sont les cartes de recharge pour téléphone portable (gsm), c'est acheter du temps de communication même.
Et autres cartes du même genre.

Si on pouvait acheter du temps, on aurait tous un compteur dans le bras comme dans le film Timeout.

La dernière fois où j'ai eu la file à un péage (celui au bout de l'A1 à Arras), c'était à cause des télépéagistes.....

Est ce les télépéagistes achètent du temps pour passer au télépéage ?
Je pense pas. Le temps est variable.
Si c'était vrai qu'on puisse acheter du temps, les plus "riches" ( en argent ) vivraient plus longtemps que les autres. Or c'est pas forcément le cas.
Les aléas et événements de la vie ne touchent pas les plus pauvres uniquement.
Ça arrive de manière aléatoire.
 
Suite à un post précédent qui mentionnait un ltft de 40%, je confirme. Je suis en ce moment en vacance dans les Vosges et, contrairement au ltft que j'ai habituellement dans ma région (34% max), je suis actuellement à 40%. J'ai fait le plein dans le nord et à Nancy et depuis le nord je tourne à 40%. Une consommation de 7l/100 de moyenne au régulateur à 3 moyennement chargé de la Bretagne jusqu'au Nord à 130-135 compteur sur autoroute. Puis 7.3l/100 du nord jusqu'au Vosges dans les mêmes conditions. Comme quoi il y a bien des fluctuations de mélange suivant les régions, les distributeurs et les saisons.

Pourtant dans le Nord il fait plus froid ou moins chaud, donc le mélange devrait être moins sévère et on voit que c'est l'inverse...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,999,005
Retour
Haut Bas