Prius 2 - Carburant E85

@Mecanodudimanche : Tu effaces le code défaut avant le CT ou tu te contentes d'effacer le voyant moteur avec du SP?
Il me semble que la 2e solution n'est pas viable au CT lors du passage de la valise. Merci
 
Je n'efface plus le voyant, vu qu'il revient rapidement après.

Pour le CT j'attendrai que le réservoir soit bas, et je remettrai 5 litres de Sp95.
 
Ça M'étonnerait qu'ils contrôlent ça. Au pire ça fera pas une contre visite, mais seulement une remarque. Donc on s'en fout. :jap:
 
Tu as le droit de " réparer" avant le CT.
 
Ça M'étonnerait qu'ils contrôlent ça. :jap:

Je me permets de te faire la remarque car ce passage diagnostique a été réalisé lors du CT et le contrôleur m'a dit qu'il était effectué sur tous les véhicules diesel et essence depuis une certaine date dont je ne me rappelle plus.
Après simple remarque ou contre visite, là est la question...
 
J'ai fait mon CT le 15/05 pour les 4 ans (et 3 jours) de ma Prius.
Je roule 100% E85 depuis presque 4 ans. (bon des fois y'a que du SP95/98 donc je mets ce que je trouve mais à 98% je dirais que je mets du jus de betterave).
Le 3 mai, je savais que je passais mon CT dans les 15j à venir, j'ai éteins le voyant et refait le plein (toujours une 30aine de litres en ce qui me concerne) avec du SP95.
CT passé sans aucune remarque du contrôleur ni aucune annotation sur le rapport remis.
Le 18 mai, donc après le CT, je refaisais le plein d'E85... Et le voyant se rallumait donc peu après... Mais bon, le CT était passé et quasi vierge.
(juste un réglage trop bas des feux de croisement)
 
tu as éteint le voyant via une appli (torque ou autre) ou en remettant du SP?
 
:papy: Coller une pastille sur le voyant....sans Scandale...?
 
Sur le nouveau CT qui entre en vigueur, les témoins doivent tous s'allumer à la mise sous contact... donc les petits malins qui retiraient ou masquaient le temoin litigieux sont marrons.
 
:non:....Que NON.....!
Avec la nouvelle pastille translucide avec silhouette de Pin Up.....
C'est le contrôleur qui sera marron en voyant la Dinde.....:pardon:
 
Tu réalises qu'à chaque post ou presque, je te tends une perche ?

;)
 
Sur le nouveau CT qui entre en vigueur, les témoins doivent tous s'allumer à la mise sous contact
Malheureusement, comme pour les pots défappés ou l' AD Blue des poids lourds et autres véhicules, il y aura un moyen de contourner.
 
Tu réalises qu'à chaque post ou presque, je te tends une perche ?....;)

:cheveux:....Et toi réalises tu que chaque fois je reçois un sacré coup de bambou....?
.....La teneur de mes interventions en est la preuve...!!!!!!!!!!!

...C'est dur de subir l'aplomb de Phill......!
 
Si je ne m'abuse, il y a une différence entre effacer les codes erreurs via scangauge ou autre, et corriger l'erreur en rajoutant du SP (code toujours enregistré dans l'odb).
Dans le premier cas, RAS à la lecture valise. Dans l'autre, le code est présent mais corrigé.
 
Dans les 2 cas il dira code erreur disparu depuis X kilomètres sans donner la raison.
 
Si je ne m'abuse, il y a une différence entre effacer les codes erreurs via scangauge ou autre, et corriger l'erreur en rajoutant du SP (code toujours enregistré dans l'odb).
Dans le premier cas, RAS à la lecture valise. Dans l'autre, le code est présent mais corrigé.
C'est sur ? Car je croyais qu'il fallait rouler environ 800Km après avoir éteint le voyant avec scangauge pour être complétement clean. Si c'est clean de suite, perso je préfère :cool:
 
Non. Je pensais à tort.
Vous avez raison :jap:
J'en apprends tous les jours grâce à vous.

En mars dernier : apparition pour la 1ere fois du voyant moteur éteint avec du SP.
CT en août : RAS au diagnostique valise donc code défaut disparu.
 
C'est sur ? Car je croyais qu'il fallait rouler environ 800Km après avoir éteint le voyant avec scangauge pour être complétement clean. Si c'est clean de suite, perso je préfère :cool:

C'est clean tout de suite par contre il faut bien le faire en amont d'une revision sinon il est impossible de faire le tests diag hybride.
J'ai cru entendre qu'il fallait faire plusieurs cycles arret démarrage complet (avec donc le moteur qui se met en chauffe)
 
Même si pas de voyant allumé, il peut y avoir un code défaut enregistré.
Si y a un code défaut enregistré, pas possible de faire le bilan hybride d'après l'expérience que j'ai eue avec le Prius Plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,219,707
Retour
Haut Bas